EN : Adli serait chaud pour jouer avec l’Algérie

L’arrivée dans les rangs de l’EN de nouvelles têtes n’étant plus un secret, il se murmure ici et là que le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Yacine Adli (20 ans) pourrait rejoindre la sélection nationale prochainement.

A cet effet, on a appris d’une source généralement bien informée que Yacine Adli n’attendrait qu’un signe de Djamel Belmadi pour jouer avec le pays d’origine de ses parents. ‘’Adli est chaud pour jouer avec l’Algérie», a révélé un proche du jeune milieu de terrain formé au Paris Saint Germain. Après avoir donné la joie au peuple algérien pendant plus de deux ans, la sélection nationale a roulé avec pratiquement durant cette période le même effectif. Certes, la plupart des joueurs qui composent cette sélection sont toujours performants, excepté quelques-uns qui sont blessés. Sinon, Djamel Belmadi est un adepte de la stabilité d’autant que, jusqu’à présent, ses choix de joueurs ont été toujours judicieux et que l’EN avec 22 rencontres sans défaite n’est pas loin d’égaler le record au niveau continental de 24 matches sans défaite détenu par l’Egypte. Toujours est-il qu’un Adli ou Gouiri pourraient être une valeur ajoutée à cette sélection, tout en sachant qu’il est possible que Djamel Belmadi soit favorable à l’idée de ramener des renforts pour les deux matches de ce mois avec la Zambie et le Botswana, qui sont sans enjeu pour l’EN déjà assurée de participer à la CAN 2022. D’où la possibilité de voir débarquer dans le groupe assez fermé de l’EN de nouvelles têtes. Certes, il ne faudrait pas s’attendre non plus à un remue-ménage, mais il est fort possible que des renforts soient enregistrés. Yacine Adli, qui hésitait entre l’Algérie et la France, si l’on se réfère à la révélation d’un de ses proches, aurait tranché pour les Verts. A priori, Djamel Belmadi serait, dit-on, au courant de la décision pour le milieu de terrain bordelais.

  1. S.

 

Les reproches faits à Garcia pour Slimani

La 27e journée de L1 a été marquée par le match-choc entre l’OM et l’OL. Finalement, l’Olympico a été pauvre en spectacle avec au final un résultat nul (1-1) qui ne fait l’affaire d’aucun des deux adversaires. Cependant, pour les consultants TV de la chaîne l’Equipe, Rudi Garcia a raté son coaching. ‘’Il aurait dû faire entrer Islam Slimani un peu plus tôt», estiment-ils. Incorporé à la 87’, l’international algérien n’avait pas bénéficié d’assez de temps pour s’illustrer, d’autant que son équipe était réduite à 10. Pour les consultants de l’Equipe TV, ‘’Slimani aurait sans doute apporté sa rage de vaincre ; c’est ça qui a manqué aux Lyonnais dans ce match’’, regrettent-ils. Ce nul est une mauvaise opération pour l’OL qui a laissé la place de dauphin au Paris Saint Germain ; mais les Lyonnais accusent un retard de 3 points sur le leader Lille. Demain, les coéquipiers de Djamel Benlamri, qui n’a pas joué la moindre minute dimanche à Marseille, accueilleront Rennes (28e journée de L1).

  1. S.

 

Classement