Toujours cloué au banc de touche Mandi : Une situation qui interpelle Belmadi

Toujours cloué au banc de touche

Mandi : une situation qui interpelle Belmadi

 Ce mardi, Villeréal FC a reçu sur son terrain le Manchester United de Cristiano Ronaldo (0/2). Un match que Mandi a suivi à partir du banc de touche. Le longiligne défenseur de l’EN, comme les précédentes rencontres livrées par son équipe, est resté cloué sur le banc. Alors, faut-il  craindre pour cet élément, de surcroît cadre de notre sélection nationale ? Djamel Belmadi, qui suit de près la situation de ses joueurs en club, ne devrait pas être content du tout de celle d’Aissa Mandi, on l’imagine. Belmadi ayant toujours donné la priorité dans ses choix de joueurs à leur temps de jeu en club, l’ancien défenseur de Real Bétis Séville n’a joué qu’avec la sélection nationale. Sinon, le plus grave en début de saison, son entraîneur Unai Emrey le faisait jouer dans certains matches en Liga et le faisait entrer en Ligue des champions sauf que, depuis un bon moment, le coach de Villeréal FC ne lui accorde plus la moindre minute. Cette situation inédite pour Mandi (il a toujours été titulaire dans ses anciennes équipes) perdure. Les appréhensions de le voir avec un niveau moins bon lors des futures sorties de l’EN s’amplifient au fil du temps.

La CAN arrive !

Dans un mois et demi, l’EN ira au Cameroun pour défendre son trône continental. Belmadi  fait de cette compétition son deuxième objectif cette saison après celui de la qualification au Mondial du Qatar. Pour y parvenir, il a besoin d’avoir sous sa coupe des joueurs en forme et compétitifs. Admettons que d’ici le départ au Cameroun, Aissa Mandi n’aura joué aucune rencontre avec Villeréal FC, Belmadi prendra-t-il le risque de le faire jouer à la CAN ? Pour un attaquant ou un milieu de terrain, le risque est minime, mais il existe bel et bien quand il s’agit d’un défenseur lorsqu’il est en manque de compétition, il perd de son agilité et sa vitesse d’intervention. La semaine dernière contre le Burkina Faso (2/2) à Blida, tout le monde a constaté qu’il était en manque de rythme. Encore faut-il le rappeler que certains entraîneurs de clubs européens, en sachant que leurs joueurs vont s’absenter longtemps en début d’année en raison de la CAN,  préfèrent aligner leurs concurrents au poste vu qu’ils seront à leur disposition durant cette période. On redoute qu’Unai Emrey raisonne comme ses autres pairs. Ce samedi, son équipe reçoit le FC Barcelone, une équipe contre laquelle Aissa Mandi avait souvent sorti une grosse prestation lorsqu’il portait les couleurs du Real Bétis Séville. Après la faillite de son équipe mardi et sa défense qui a été incapable de neutraliser Cristiano Ronaldo, désigné homme du match, Unai Emrey, façon de bousculer son groupe, va-t-il opérer des changements ? On espère en tant qu’amoureux de notre sélection nationale qu’il daignera enfin donner du temps de jeu à Mandi, qui a plus que jamais besoin de compétition pour retrouver sa forme optimale.

  1. S.

 

Un député demande à Tebboune de décorer Belmadi de l’Ordre du Mérite

Dans son intervention au cours d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale, un député a demandé au président de la République de décorer Djamel Belmadi de l’Ordre du Mérite. « Cet entraîneur est un exemple de réussite pour notre pays en dépit d’une campagne de déstabilisation. De cette tribune, je rassure Djamel Belmadi que même si, à l’avenir, les résultats de l’équipe nationale ne seront pas bons, il aura toujours notre soutien. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour demander au président Tebboune de le décorer de l’Ordre du Mérite», dira ledit député.

Classement