EN : Cinq Verts sans club

Dans un marché pas très emballé, cinq internationaux algériens n’ont toujours pas trouvé un club acquéreur.

 

Mbolhi, une vraie énigme

Doté de grosses qualités, Raïs Mbolhi et c’est inimaginable fait partie des cinq internationaux qui sont toujours sans club. Libéré à la surprise générale par  le club saoudien Al Etiffaq, l’inusable portier de la sélection nationale est une vraie énigme car on se demande comment un gardien de sa trempe ne fasse pas l’objet de convoitises de clubs. Sur les réseaux sociaux, les internautes algériens trouvent anormal que Mbolhi accuse un retard considérable pour s’engager avec un nouveau club. A signaler que par le passé, même en étant en chômage, Mbolhi avait gardé son statut de numéro Un en équipe nationale, cette fois avec l’âge (36 ans) et l’émergence de bons gardiens plus jeunes tels que Mustapha Zeghba et Anthony Mandréa, s’il ne signe pas dans un club il risque de perdre sa place en EN, prévoit-on.

 

Boulaya : proche de s’engager avec un club

A 29 ans et de surcroît joueur libre, Farid Boulaya n’était pas censé quand le marché des transferts a été ouvert de rester encore sans club deux mois mais faute de bonnes opportunités, lui qui espérait qu’avec sa situation administrative (libre) n’avoir que l’embarras du choix est résolu à revoir ses conditions, aux dernières nouvelles son transfert à Alanyaspor (Turquie) serait chaud, un club qui compte déjà dans ses rangs Zineddine Ferhat.

 

Omrani, toujours sans nouvelles !

Paradoxalement, l’attaquant Bilal Omrani qui attendait depuis une éternité une convocation en EN, il a fallu qu’il soit sélectionné au mois de juin dernier pour la 1ère fois pour que son avenir en club bascule dans la mauvaise trajectoire, libéré par son désormais ancien club le CFR Cluj (Roumanie). Peu réclamé par les clubs, l’avenir d’Omrani est vraisemblablement dans l’incertitude !

 

Belfodil, un retour à Parme serait dans les tuyaux

Après avoir réalisé une belle fin de saison avec Hertha Berlin et contribué à son maintien après avoir passé par les barrages, Ishak Belfodil a surpris tout son monde en refusant de prolonger avec le club berlinois, un temps annoncé en Arabie Saoudite, selon la presse allemande de cette semaine il devrait faire son retour dans son ancien club Parme et aider l’équipe à remonter en Serie A.

 

Ghoulam, pas de courtisans pour l’heure

Faouzi Ghoulam paye certainement avec autant de blessures graves contractées ces dernières saisons, ce qui explique que, malgré qu’il soit libre, il n’est courtisé par aucun club. Avec une cote qui est au plus bas, le mondialiste avec l’Algérie en 2014 pourrait etre amené à signer dans une équipe modeste pour relancer sa carrière.

M.S

 

Classement