Accédez directement au site compétition

Manchester City n’a pas fait dans le détail mardi soir face à la modeste formation Wycombe (6/1) en coupe de la Ligue. A l’issue de la rencontre, Ryad Mahrez auteur d’un doublé a été désigné homme du match avec la note suprême de 10/10.

Avec une défaite et un nul en 2 matches, le Qatar SC se déplaçait hier sur le terrain du voisin Al Shamal. L’objectif de l’équipe du duo algérien Youcef Belaïli et Djamel Benlamri  était d’essayer de gagner pour lancer la machine, mais nos compatriotes vont encore devoir patienter.

Titulaire pour le match de la Coupe de la Ligue anglaise, Riyad Mahrez, s’est imposé avec Manchester City dans le match de 1/16e de final face à Wycombe sur le score de 6 à 1. Une large victoire contre un club de League One dans laquelle l’attaquant algérien s’est distingué par 2 buts et une passe décisive. Les visiteurs qui ont ouvert le score, subiront le match par la suite. C’est d’abord De Bruyne qui parvient à égaliser avant que Mahrez ne réussisse à donner l’avantage à Manchester City à la 43’. Juste avant la pause le buteur devient passeur et sert Foden sur un corner que l’anglais expédiera au fond des filets des 20m. Jouant l’intégralité de la rencontre, Mahrez réussira à inscrire le 5e but pour son équipe avant Palmer ne clos le bal avec une sixième réalisation. Désigné homme du match, le capitaine des Verts de City contribue à la qualification de son équipe dans cette Carabao Cup dont Manchester City est le tenant du titre.Image

Performance de Mahrez dans ce match : 2 Buts 1 Passe décisive 79 Ballons 52 Passes réussies 92.9% Passes réussies 7 Passes Clés 4 Tirs cadrés 3 Duels au sol gagnés 2 Longues passes réussies

L’attaquant algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, était titulaire pour le premier match de Ligue des Champions face au RB Leipzig. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire des Citizen sur le score de 6 à 3. Un match ouvert avec du spectacle et surtout beaucoup de buts. L’international algérien, aura été un des acteurs de cette soirée avec une prestation de qualité et un but pour récompenser ses efforts. Pour sa 26e apparition en Ligue des Champions, Mahrez a inscrit son 11e but dans cette compétition. Bénéficiant d’un penalty à la 45’+2, le capitaine algérien de City n’a pas tremblé et expédié un tir puissant dans la lucarne gauche du gardien Gulasci pour porter le score à 3 à 1. Donnant un avantage confortable à Manchester City, Mahrez qui a fourni une belle prestation s’est de nouveau montré décisif en LDC. Avec des statistiques qui plaident en sa faveur, Mahrez confirme qu’il reste un crack et demeure précieux pour Guardiola malgré son engueulade durant le match envers le n°26. Il faut dire qu’un entraîneur peut s’accrocher verbalement avec un joueur et cela arrive partout. La polémique n’a pas lieu d’être dans cette situation. Pour revenir à la rencontre, cette large victoire de City permet au club de prendre la première place au classement en attendant le prochain match face au PSG que va retrouver Mahrez qui garde un beau souvenir de la demi-finale face aux parisiens la saison dernière.

Image

Image

Image

Titulaire pour le premier match de Ligue des Champions face à Liverpool, Ismaël Bennacer, qui jouait son premier match dans cette prestigieuse compétition s’est incliné avec l’AC Milan sur le score de 3 à 2. Avec un début de match difficile, les anglais avaient réussi à ouvrir le score après une erreur de Tomori qui a marqué contre son camp à la 9’. A la 13’, Bennacer touche le ballon de la main dans la surface et l’arbitre accorde un penalty à Liverpool, tandis que l’algérien a écopé d’un avertissement. A la 14’ Mohamed Salah rate la sentence. Bennacer s’en serait voulu si les Gunners avaient doublés la mise au quart d’heure de jeu mais heureusement pour lui l’égyptien n’a pas trouvé le fond des filets. Avant de rejoindre les vestiaires les italiens sont parvenus à prendre l’avantage au score grâce à Rebic 42’ après une récupération de Bennacer et Diaz 44’. Un avantage que les milanais ne parviendront pas à préserver puisque Liverpool arrivera dans un premier temps à égaliser à la 49’ par l’intermédiaire de Salah avant de voir Handerson ajouter la 3e réalisation à la 69’. Bennacer quant à lui a été remplacé deux minutes après ce troisième but laissant ses camarades menés au score pour voir la partie se terminer sur le score de 3 à 2 en faveur de Liverpool.Image

 

Après une deuxième partie de saison 2020/2021 totalement aboutie avec ses brillantes prestations en Ligue des champions, le statut de Ryad Mahrez à Manchester City est au centre des spéculations en ce début de saison.

C’est désormais officiel, Andy Delort rejoint Boudaoui et Atal à Nice. Après avoir été annoncé entre l’OM et l’OGC Nice, c’est finalement cette dernière qui aura eu le dernier mot en trouvant un terrain d’entente avec le club de Montpellier. A 29ans, Andy Delort entame une nouvelle aventure avec le club azuréen. Après trois ans au sein du club de la Paillade, le joueur formé à Ajaccio va renforcer la ligne offensive de l’OGCN.

Dans cinq jours plus précisément, le délai des signatures expire en Europe. La crise sanitaire ayant eu des effets dévastateurs sur les finances des clubs, mais devant se renforcer impérativement, ces clubs se lanceront à l’assaut des joueurs qu’ils ciblent, car souvent les négociations de dernières minutes aboutissent sur une baisse considérable par rapport aux sommes réclamées au début du mercato estival.