Atteint de la covid-19, le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, qui est absent depuis plus de 20 jours, soit, depuis la rencontre face au Bayer Leverkusen, n’a plus rejoué depuis. Ratant déjà trois rencontre le joueur qui est encore en quarantaine, ne devrait plus tarder à rechausser ses crampons pour revenir sur son flanc gauche de la défense de l’équipe de M’gladbach. N’ayant pas joué face Augsbourg, Shakhar en Ligue des champions et contre Schalke, Bensebaïni à de grandes chances de revenir dans l’effectif de son équipe pour la prochaine rencontre de championnat de Bundesliga contre Fribourg samedi prochain. Ne disposant pas d’assez de temps pour préparer la rencontre de Ligue des champions face à l’Inter de Milan, Bensebaïni, fera certainement son retour sur le terrain en Bundesliga ce qui lui permettra d'avoir quelques séances d'entrainement avant de renouer avec la compétition. Ayant eu largement le temps de se remettre l’ex joueur du PAC va pouvoir retrouver la compétition sauf pépin de dernière minute. Un retour qui devrait soulager son entraineur à M’gladbach qui compte énormément sur ses services d’autant plus que le joueur sait se montrer décisif.

La longue période d’inactivité n’a pas eu apparemment des effets néfastes sur la forme d’Youssef Belaïli qui a encore été un élément déterminant dans la victoire jeudi dernier de sa nouvelle équipe le Qatar SC aux dépens d’Al Arabi (3/0).

Dans une sortie médiatique la veille du match Lille - Milan AC de ce jeudi (18h55), Ismail Bennacer a parlé de l’actualité de son équipe et de son retour en France ; pays où il a grandi et fourbi ses premières armes de footballeurs, et aussi la question sur son avenir au Milan AC et les rumeurs qui l’envoient l’été prochain dans un autre grand club européen (le PSG, Manchester City ou le Real Madrid).

Andy Delort est en passe de réussir l’une de ses meilleures saisons, que ce soit avec son club, Montpellier, où il empile les buts (11 marqués depuis le début de saison) ou avec l’EN où il a marqué pour la première fois en match officiel la semaine dernière à Harare.

Dans la succession des matches avec le maillot milanais, Ismaïl Bennacer continue de flamber. Dimanche soir dans le déplacement au sud de l’Italie, le Milan AC a infligé une défaite à Naples (1-3).

A l’opposé de ses matches avec l’équipe nationale, Riyad Mahrez vit une première partie de saison très compliquée avec son club. Ce samedi, Tottenham a dominé outrageusement Manchester City qui a failli collectivement.