Réalisant son rêve de porter le maillot du célèbre club anglais de Manchester City qu’il a rejoint depuis quelques jours en provenance de Leicester City, l’attaquant algérien, Riyad Mahrez, a pris part dans la nuit de vendredi à samedi au match amical ayant mis aux prises son équipe avec les Allemands de Borussia Dortmund. La rencontre s’est soldée par une petite victoire des allemands sur le petit score de 1 but à 0.

 

S’il y a une chose qui doit nous faire rappeler le passage de Lucas Alacaraz à la tête de notre équipe nationale, c’est bien qu’il ait déniché et fait confiance à Youcef Attal.

Débarqué en Europe il y a un an sous la forme d’un prêt, Youcef Attal avait convaincu son club de Courtrai de lever son option d’achat. Mais l’international algérien de 22 ans ne sera pas resté longtemps en Belgique.

Prêté à Newcastle lors de la deuxième partie de la saison écoulée, l’international algérien Islam Slimani n’a pas pu s’imposer chez les Magpies. De retour à Leicester City, l’attaquant algérien ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Claude Puel.

 Ouf et un grand ouf même de voir enfin notre milieu de terrain concrétiser son transfert à Manchester City. Lui et tous les Algériens qui attendaient l'officialisation de son départ de Leicester depuis un moment surtout après l'échec des négociations entre les deux clubs l'hiver dernier et le refus des dirigeants des Foxes de céder leur joueur.

 

Enfin ! Après plusieurs mois d’attente et plusieurs épisodes, l’international algérien et désormais ancien joueur de Leicester, Riyad Mahrez, réalise son rêve et rejoint Manchester City pour un transfert record de 70M€ et un contrat de 5 ans.

Beaucoup de choses ont été dites sur l’état de santé de Ghoulam. Cette fois, on est allé à la pêche aux infos et contrairement à ce qui est raconté par la presse napolitaine, le joueur n’a pas de complication par rapport à sa blessure.