Boudebouz : « Je penche pour départ»

L’international algérien s’est longuement exprimé sur son avenir dans un entretien accordé au journal français, le Midi Libre. Il n’exclut pas de rester à Montpellier mais serait plus tourné vers un départ.

A 27 ans, Ryad Boudebouz arrive à un tournant de sa carrière et voudrait la relancer dans un meilleur championnat. Lui qui n’a connu que celui de France, il a maintenant l’occasion de découvrir un nouveau club dans un meilleur championnat. « Je ne suis fermé à rien, je pourrais rester à Montpellier.  Je suis bien ici, je prends du plaisir. Après, je suis à un tournant de ma carrière, j’ai 27ans, aujourd’hui il faut que je fasse le bon choix, parce qu’une carrière passe très vite.  Mon agent a discuté avec le président, il a convenu qu’à la fin de la saison l’option soit le départ, mais si je reste je ne serai pas malheureux, jamais », a déclaré Boudebouz à Midi Libre avant de continuer : « Je veux jouer l’Europe, j’en ai marre de voir les matchs à la télé. Après, je ne veux pas jouer la Ligue des champions simplement pour la jouer, je veux la jouer pour aller loin, pas pour faire figurant. »

« Tout le monde me dit que l’Espagne me correspondrait »

D’un autre côté l’international algérien n’a pas de préférence quant à sa prochaine destination. « Tout le monde me dit que l’Espagne me correspondrait, mais moi je n’ai jamais quitté la France. Peu importe, je veux être épanoui dans un bon club, où je mérite d’aller, où ça joue au football, que la concurrence soit saine. A la fin de la saison si je dois partir, je prendrai le temps de bien réfléchir, sans m’affoler. Si je dois rester pour m’améliorer encore, ça ne me pose aucun souci, je veux faire le bon choix. »

« Quand tu brilles à Montpellier, tu es vu partout en Europe »

L’international a ensuite justifié son choix qui a été Montpellier. « Quand tu brilles à Montpellier, tu es vu partout en Europe. Stambouli à Tottenham puis à Paris, Cabella à Newcastle, Martin au Bétis Séville… Montpellier, après les grands clubs, est une équipe que l’on suit en Europe et j’ai choisi ce club pour ça. » Il a ensuite continué sur son niveau actuel. « Je n’avais pas montré tout ce que je savais faire et c’est en train d’arriver car je suis en totale confiance. Tout ce que je fais me réussit, l’équipe joue pour moi… Quand j’arrêterai ma carrière, je veux avant tout aller au bout de mon potentiel. Ce serait une terrible frustration de ne pas y arriver. Les joueurs ont tendance à oublier que les gens payent leurs places pour voir leurs équipes gagner mais aussi du beau football, de beaux gestes, je garde toujours ça à l’esprit. »

« J’aime prendre des responsabilités »

Auteur de belles prestations, Boudebouz l’explique : « Grâce à un ensemble de choses, la confiance du coach, du staff et des partenaires, du club, je sais que tout le monde compte sur moi et ça me plaît car je suis quelqu’un qui aime prendre des responsabilités et tout ça fait qu’aujourd’hui j’arrive à répéter de bonnes prestations. J’aime faire jouer l’équipe et quand j’ai la confiance du coach et des partenaires, ça donne ce qui se passe sur le terrain. Mais j’ai encore des gestes que je peux gommer pour aller au très haut niveau. »

 « Le Barça ? Je n’y réfléchirai pas à deux fois »

Il a ensuite répondu tout en riant à la question, que puisque le Barça était intéressé par Laurant Blanc et donc Jean-Louis Gasset, ils le prendraient dans leurs valises : « J’attends (rires). Là, je ne réfléchi pas, j’y vais tout de suite. »

M. K.

Abeid et Dijon n’ont pas le droit à l’erreur face à Nice

Abeid sera de retour pour le match d’aujourd’hui face à Nice où son équipe n’aura plus le droit à l’erreur afin de sauver sa tête.

En très mauvaise posture en cette seconde moitié de la saison, le milieu international algérien et ses co-équipiers n’ont plus le droit à l’erreur et doivent absolument arracher une victoire aujourd’hui face à Nice. A la 18e place du championnat français de première division, Dijon n’a que 27 points au compteur et se retrouve dans la zone rouge. Une situation des plus compliquées avant un match difficile. Nice ne compte en aucun cas perdre de points lors de cette rencontre et veut arracher une victoire afin de chiper la deuxième place au Paris Saint-Germain et ainsi être à hauteur du leader. Il faut dire que le championnat français est très disputé cette saison, maintenant que le club de la capitale n’applique plus sa suprématie. Pour la rencontre d’aujourd’hui, Dijon pourra compter sur l’international algérien qui a repris au sein du groupe jeudi et qui est apte pour ce rendez-vous. Comme tout le monde le sait, Mehdi Abeid était absent pendant un long moment pour cause de blessure et n’a pu reprendre les entraînements que tardivement. Il faut dire qu’il est devenu un élément incontournable de la formation de Dijon et son entraîneur compte beaucoup sur lui lors ans des rencontres pareilles. Il a d’ailleurs réussi à débloquer les situations les plus difficiles notamment grâce à ses coups francs effectués au millimètre près et qui finissent au fond des filets. En tout cas, Abeid est bien heureux de pouvoir reprendre avec le reste du groupe et compte tout donner afin d’aider son équipe à garder les trois points à la maison. Ainsi, même si le match s’annonce compliqué, la victoire est la priorité d’Abeid et de ses coéquipiers.

 

M. K.

Classement