Accédez directement au site compétition

LDC: Brahimi en quête d’une remontada à Turin

Le milieu international algérien et ses coéquipiers prendront part aujourd’hui au match retour pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions.

La formation portugaise aura une mission difficile aujourd’hui face aux Italiens. Après un match aller, perdu sur le score de deux buts à zéro, Yacine Brahimi et ses coéquipiers devront chercher une victoire large afin de réussir un exploit. Il faut dire que ce n’est pas tout le monde qui y croit, car la mission de Porto s’annonce très compliquée. Il ne faut pas oublier que lors du match aller, les Dragons ont eu beaucoup de mal et ont joué plus d’une heure en infériorité numérique après que l’arbitre ait expulsé un joueur portugais. Lors du match aller, Yacine Brahimi avait réussi une belle prestation. Tout le monde attend de lui la même performance aujourd’hui et qu’il donne un plus à son équipe. En tout cas, l’international algérien sera titularisé aujourd’hui. L’entraîneur des Dragons, Nuno Espirito Santo, compte beaucoup sur lui et la presse portugaise l’annonce comme titulaire. La formation portugaise aura beaucoup à faire lors de cette rencontre et devra surtout ne pas encaisser de but. Il ne faut pas oublier que la Juventus de Turin a marqué deux buts à l’extérieur et n’aura pas besoin de beaucoup afin d’arracher une place pour le prochain tour de la Ligue des champions.

Dernier match de Yacine en C1 avec Porto ?

Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes, le milieu international algérien, se dirige tout droit vers un départ lors du prochain mercato. Aucune prolongation de contrat n’a été négocié avec la direction de Porto et afin de ne pas le laisser partir gratuitement pendant la saison 2018, Yacine Brahimi devrait être transféré au plus offrant lors du prochain mercato. Ainsi, en cas d’élimination aujourd’hui face à la Juventus de Turin, il se pourrait que ce soit le dernier match de Yacine Brahimi avec les Dragons. Ce dernier, est conscient de cette situation et veut se donner à fond lors de cette rencontre afin de réussir une belle prestation et de marquer les esprits. D’un autre côté, la rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour lui de briller sous les yeux des équipes qui le suivent. Il faut dire que plusieurs clubs supervisent Yacine Brahimi afin de s’attacher ses services lors du prochain mercato.

M. K.

 

Blessé contre le Real Madrid 

Mandi incertain face à Osasuna

Le défenseur international algérien est sorti sur blessure face au Real Madrid et risque ainsi de rater la prochaine rencontre contre Osasuna.

Aïssa Mandi a été encore une fois l’auteur d’une très belle prestation et a donné du fil à retordre aux attaquants du Real Madrid. Ce dernier était présent en force sur la pelouse du Bernabeu à donner le plus que l’on attendait de lui. Il été en pleine forme et a même était dangereux sur certaines actions offensives à l’image de la 49e minute où sur un dégagement de la défense madrilène, le défenseur algérien a repris le ballon de la tête et a failli tromper le gardien de but adverse, Navas. Cependant, à la 83e minute de jeu, Aïssa Mandi reste au sol après un accrochage involontaire avec Marcelo. Deux minutes plus tard, il déclare forfait et quitte le terrain remplacer par Rafa Navarro. Une situation difficile pour l’entraîneur du Real Betis, Víctor Sánchez del Amo, qui pourrait ne pas compter sur son joueur pour la prochaine rencontre face à Osasuna. D’après les dernières informations fournies par le Real Betis, l’international algérien suit des soins avec le staff médical qui tente de le remettre sur pied le plus tôt possible. Il faut dire que la rencontre face à Osasuna dans le cadre de la 28e journée de la Liga est prévue ce samedi et il n’est pas sûr que Mandi puisse récupérer avant ce rendez-vous. Le médecin de la formation espagnole ne veut pas encore se prononcer sur l’état de santé de son poulain et tout ce que l’on sait pour le moment c’est que le défenseur des Verts souffre d’une entorse de la cheville et qu’une décision sera prise à son sujet dans moins de deux jours. En tout cas, l’absence d’Aïssa Mandi lors de la prochaine rencontre pourrait être un grand handicap pour son équipe. Il garde un niveau constant et réussit de belles prestations avec son club.

M. K.

Belfodil dans le Top 10 des joueurs de la 30e journée en Belgique

Après avoir sauvé son équipe lors du dernier match face à Ostende en ayant inscrit un doublé, Ishak Belfodil fait partie des dix meilleurs joueurs de la 30e journée du championnat belge de première division. L’attaquant international algérien réussi de belles prestations et plusieurs clubs européens le suivent de près. En tout cas, cette récompense est logique pour Ishak Belfodil qui compte encore aller plus loin avec le Standard de Liège.

M. K.

 

 

Classement