Accédez directement au site compétition

LDC: Leicester s'invite en quarts

Battu 2-1 au match aller en Espagne, Leicester est parvenu à renverser la vapeur, mardi soir à domicile, en s’imposant 2-0 face au FC Séville, se qualifiant ainsi pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Ligue des champions. Vainqueur 2-0 à l'aller, la Juventus a, elle, confirmé (1-0) face à Porto.

 

Battu 2-1 au match aller en Espagne, Leicester est parvenu à renverser la vapeur, mardi soir à domicile, en s’imposant 2-0 face au FC Séville, se qualifiant ainsi pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Ligue des champions. Tout heureux de «rester en vie» à Séville après un match où ils auront été dominés pendant 90 minutes, les «Foxes» ont montré un tout autre visage dans leur King Power Stadium, mardi soir, où ils ont retrouvé le «fighting spirit» qui leur avait permis d’être sacrés champions d’Angleterre la saison dernière. 

Nzonzi rate son penalty

En ouvrant le score à bout portant après un coup-franc excentré de Mahrez, Morgan a mis ses coéquipiers sur de bons rails avant la demi-heure de jeu (27’). Et c’est Albrighton, d’une frappe tendue à l’entrée de la surface de réparation adverse, qui a inscrit le but du break à la 54<md+>e minute. Malgré la révolte sévillane dans le dernier quart d’heure, durant laquelle Nzonzi a vu son penalty arrêté par Schmeichel (79’), le champion d’Angleterre a tenu bon alors que Sampaoli, l’entraîneur de Séville, et Nasri ont reçu un carton rouge. Dans l’autre match de la soirée, la Juventus Turin, déjà vainqueur 2-0 au Portugal à l’aller, a de nouveau battu le FC Porto (1-0) sur un penalty de Dybala (42’).

MARDI
Juventus Turin - Porto 1-0 (2-0 à l'aller)
Juventus : Dybala (42' sp)

Leicester - Séville 2-0 (1-2)
Leicester : Morgan (27'), Albrighton (54')

MERCREDI
Atlético Madrid - Leverkusen 4-2)

Monaco - Manchester City (3-5)

Les équipes déjà qualifiées en quarts de finale 

Barcelone, Dortmund, Leicester, Real Madrid, Bayern Munich, Juventus Turin.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi (12 h).

 

 

 

 

Classement