Naples fixée sur le successeur de Ghoulam

 

Le potentiel successeur de Faouzi Ghoulam à Naples est désormais connu, il s’agit, en effet, du défenseur du PSV Eindhoven, Jetro Willems.

L’information a été rendue publique hier par le quotidien Il Mattino, qui suit de très près l’’actualité napolitaine. Le choix du joueur néérlandais fait suite au grand potentiel montré pendant la présente saison. La pépite du PSV, dont l’âge ne dépasse pas les 22 ans, offre, d’après la même source, un profil fort intéressant avec un bon gabarit et une possibilité de s’adapter aux exigences du haut niveau. Willems renferme également un potentiel intrinsèque et tactique impressionnant. En d’autres termes, le joueur en question offre une belle image d’un joueur en mesure de faire oublier aux supporters du club sudiste de l’Italie l’Algérien Faouzi Ghoulam. Le départ de ce dernier en fin de saison est carrément consommé. Le président de Naples, De Laurentis, qui n’a pourtant jamais perdu espoir de le convaincre de prolonger son contrat devant expirer en juin 2018, s’est bien mis à l’évidence de l’impossibilité de faire changer d’avis Ghoulam. Pourquoi ? Le défenseur des Verts n’est pas prêt à négocier sous la barre d’un salaire annuel de 2,5 millions d’euros (il touche actuellement 800000 euros). De grosses écuries du vieux continent sont disposées à répondre favorablement à ses revendications financières. L’on cite avec insistance les Espagnols de l’Atletico Madrid, des Allemands du Bayern Munich, ainsi que les deux géants français de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain. Tous les rapports de presse au sujet de Ghoulam, mettent clairement en relief la forte volonté du joueur d’aller monnayer son talent chez l’un des clubs en question. Il faudra préciser à ce titre que l’équipe de l’entraîneur argentin Diego Simeone semble fortement intéressée par le profil de Ghoulam. D’ailleurs, les dirigeants espagnols, selon certaines informations données par la presse, n’attendent que le verdict du TAS pour passer à l’action. Actuellement, l’Atletico Madrid est interdit de recrutement. Le club a saisi le tribunal arbitral du sport de Lausanne pour faire valoir ses droits. La décision finale devra être connue dans les toutes prochaines semaines.

……………………………………………

Real Bétis

Mandi raterait le match contre Villeréal

Le retour du défenseur algérien Aïssa Mandi à la compétition officielle n’interviendra pas dans les plus brefs délais, comme l’a laissé croire la presse espagnole au  lendemain de l’annonce de l’indisponibilité du joueur pour un mois, après avoir contracté une blessure à la main gauche. La presse avait indiqué, rappelle-t-on, que Mandi pourrait jouer rapidement à la faveur de la pose d’une attelle. Il n’en fut rien finalement, puisque l’Algérien se contente de soigner sa blessure et est interdit d’entraînements. Outre son absence pour le match d’aujourd’hui contre l’Espanyol Barcelone, le défenseur de l’équipe nationale devrait faire l’impasse sur le rendez-vous de mardi prochain contre Villeréal. Il lui est carrément impossible d’y prendre part après avoir raté la grande partie de la préparation du match.

A.N.

…………………………………………….

Equipe nationale du Cameroun

La Fecafoot tient toujours à Hugo Broos

Les relations entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’entraîneur national, Hugo Broos, ne sont pas au top. Le dernier incident qui s’est produit à Bruxelles, quand la fédération a failli sur le plan de la prise en charge des Lions Indomptables qui y préparaient le match amical contre la Guinée (victoire de cette dernière par 2 buts à 1), a mené le technicien belge a exprimé son courroux, menaçant de démissionner. Vainqueur avec le Cameroun de la dernière CAN-2017 au Gabon, l’ancien entraîneur de la JSK et du NAHD est revenu hier à la charge, indiquant prendre le temps nécessaire de réfléchir sur sa menace de se retirer. «Je me donne du temps pour réfléchir, pour voir comment la situation va évoluer. Si je n’ai pas de garantie de la part des dirigeants de la fédération, alors je verrai. Mais je n’ai pas bossé pendant un an pour voir notre travail détruit par des gens qui ne payent pas des factures», a-t-il déclaré au journal de son pays, Dernière Heure. La Fecafoot, de son côté, ne l’entend pas de cette oreille, affirmant n’avoir nullement l’intention de renoncer au savoir-faire du Belge. C’est ce qui ressort, en substance, des propos tenus par le premier vice-président de l’instance fédérale camerounaise, Alioum Alhadji. Celui-ci a déclaré : «Nous ne tenons pas à nous séparer d’Hugo Broos.» Le responsable en question s’engage même à prendre des mesures pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Le Cameroun est, rappelle-t-on, l’adversaire des Verts aux les éliminatoires du Mondial 2018 prévu en Russie.  A. Naoufel

…………………………………………….

L’Algérien met au défi Benfica

Brahimi : «Le FC Porto vise bien le titre de champion»

Le football portugais vibrera demain au rythme du choc entre le Benfica Lisbonne et le FC Porto. Le match aura lieu sur le terrain du premier cité. Un duel capital, dans la mesure où il mettra aux prises le leader lisboète et son poursuivant immédiat. Une victoire permettra aux coéquipiers de Brahimi de reprendre le fauteuil de leader. Les Dragons sont animés d’une forte volonté de renverser la table sur les Lisboètes. Chose que traduira parfaitement le maître à jour de l’EN, Yacine Brahimi. D’emblée, ce dernier annonce la grande détermination de ses coéquipiers de gagner le titre du championnat, avant d’ajouter dans une déclaration accordée au site officiel du FCP, que : «On ne pense qu’au titre. C’est pourquoi nous, les joueurs, ne cessons de parler du match contre Benfica et son caractère capital de jouer la carte du titre.»      A.N.

…………………………………………….

Pour gagner le championnat

Bentley conseille Mahrez aux Spurs

L’international algérien, Ryad Mahrez, est sur toutes les lèvres en Angleterre. Il ne se passe pas une journée sans que son cas soit évoqué par les différents médias du pays. L’ancien milieu de terrain de Tottenham, David Bentley, conseille vivement les Spurs de «recruter l’attaquant Mahrez s’ils veulent gagner un championnat». Des propos rapportés hier par les médias anglais. Chose qui confirme une nouvelle fois, la bonne réputation dont jouit l’attaquant algérien dans le championnat anglais, et ce, à la faveur du titre du championnat offert la saison écoulée au petit poucet de Leicester City. Le meilleur joueur en Angleterre la saison écoulée est pressenti de ne pas aller au terme de son contrat (jusqu’en 2020) avec les Foxes, puisque plusieurs grands clubs d’Europe souhaitent se l’adjoindre. Il s’agit, entre autres, de Liverpool, la Juventus et le FC Barcelone, pour ne citer que ceux-là. Des clubs qui sont prêts à casser leur tirelire afin de s’offrir le talent algérien. Le FC Barcelone aura même, si on en croit des rapports de la presse étrangère, ramassé quelque 35 millions d’euros pour conclure la transaction. Pendant ce temps, la direction de Leicester City aura placé la barre plus haut, réclamant 46 millions d’euros minimum pour vendre les trois ans de contrat de Ryad Mahrez. A.N.

…………………………………………….

Middlesbrough

Un nouveau coach pour Guedioura

Après avoir rejoint le club de Middlesbrough l’hiver dernier, le milieu de terrain algérien, Adlène Guedioura, vient de connaître son premier changement d’entraîneur. La direction du club a décidé, en effet, de nommer un nouvel entraîneur qui remplace Aitor Karanka, démis pour insuffisance de résultats. Le nouveau patron de la barre technique n’est autre que Jonathan Woodgate. Reste à savoir si le nouveau responsable technique du club va faire confiance au joueur de l’équipe nationale d’Algérie en cette fin de saison vraiment compliquée, où Middlesbrough lutte de toutes ses forces pour assurer son maintien. A.N.

…………………………………………….

AS Rome – Ghezzal : c’est chaud !

Les chances de voir l’Algérien Rachid Ghezzal jouer pour le prestigieux AS Rome la saison prochaine sont sérieuses. C’est du moins ce qu’a indiqué, hier, la presse italienne, précisant que l’international algérien de l’Olympique Lyonnais serait en tête des joueurs qui intéressent la direction de l’AS Rome. Selon la même source, les dirigeants du club entendent passer le plus rapidement possible aux choses sérieuses afin de régler la transaction, et ce, compte tenu de la concurrence des Espagnols de Séville. Le président lyonnais, Jean Michel Aulas, ne les entendra pas certainement de la même oreille.

 

A.N.

Classement