Slimani se relance au bon moment

Alors qu’il ne semblait plus entrer dans les plans de son entraîneur, Islam Slimani a réussi à se relancer au meilleur moment après avoir inscrit un but face à Sunderland.

L’attaquant international algérien a été très bon lors de la rencontre de mardi soir face à Sunderland. Resté sur le banc pour le début du match, Islam Slimani a finalement fait son entrée à la 62e minute en remplacement du jeune Grey. Il n’a pas tardé à faire la différence en inscrivant un but à la 69e minute. L’attaquant des Verts a ainsi débloqué la situation avant que son coéquipier Jamie Vardy,ne double le score à la 78e minute. Il faut dire que durant la rencontre, Slimani a su se montrer dangereux et est passé au-delà des critiques que la presse anglaise avait faites sur lui. Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Verts est loin de son meilleur niveau et ne réussit pas les mêmes prestations que lors de sa dernière saison avec le Sporting Lisbonne où il avait été meilleur buteur de son équipe et deuxième du championnat. D’ailleurs, tout le monde prédisait son départ lors du prochain mercato puisqu’il n’a pas apporté un plus aux Foxes. Cependant, ce but inscrit après seulement quelques minutes après son entrée en jeu permet à Islam Slimani de se relancer au meilleur moment. Ce dernier prouve qu’il peut encore aider son équipe dans les situations les plus compliquées et qu’il n’a pas encore dit son dernier mot. Grâce à ce but, l’attaquant international algérien ne devrait pas avoir de mal à se relancer et surtout à entrer de nouveau dans les plans de son entraîneur. Craig Shakespeare devrait maintenant l’utiliser plus souvent aux côtés de Jamie Vardy surtout que son autre attaquant Okazaki n’est plus aussi efficace qu’avant et qu’il pourrait perdre sa place de titulaire. En tout cas, Islam Slimani semble être de retour en forme et marque un but au bon moment afin de relancer sa carrière.

M. K.

Bentaleb : «Je ne suis pas le même Nabil qu’à Tottenham»

Nabil Bentaleb s’est exprimé sur sa situation quand il jouait à Tottenham et qu’il était mal utilisé par son ex-coach, Mauricio Pochettino.

En pleine forme depuis son arrivée à Schalke04, Nabil Bentaleb semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Il est devenu un élément essentiel au sein de la formation allemande et n’a pas tardé à s’imposer en tant que titulaire indiscutable. Il faut dire que personne, n’aurait pensé que l’international algérien se reprendrait aussi rapidement, surtout après sa dernière saison à Tottenham où il n’a pratiquement pas joué, puisqu’il ne rentrait plus dans les plans de son ex- entraîneur, Mauricio Pochettino. Ce dernier avait mis à l’écart Bentaleb, ce qui a poussé ce dernier vers un départ en début de saison. Bentaleb s’est exprimé sur son parcours à Tottenham. « Les Spurrs m’ont donné une opportunité que je n’avais jamais eue en France, donc je les remercie pour cela. Cependant, à Tottenham, je jouais dans une position plus défensive et pourtant je savais que je pouvais apporter un plus à l’attaque. A Schalke 04 on m’a fait jouer dans une position plus offensive, pour crée du jeu et surtout être plus décisif pour l’équipe, ce qui n’était pas le cas en Angleterre», a déclaré Bentaleb pour dw-sports avant de continuer : «Quand certaines personnes mon demandé de jouer plus en avant, ça m’a fait réaliser que je pouvais faire les deux. Ça a apporté un plus à mon jeu, car au fond je savais très bien que je pouvais le faire mais personne ne m’en avait donné la chance avant que j’arrive en Allemagne.» Comme tout le monde le sait, Nabil Bentaleb a hérité du maillot numéro 10 avec Schalke 04 et a réussi à se montrer décisif à plusieurs reprises, ce qui n’était pas le cas avec les Spurrs. Avec sa nouvelle équipe, il s’est découvert un talent de buteur. «Quand je jouais en tant que numéro six à Tottenham, ils voulaient que je défende beaucoup plus. Je défendais depuis notre demi-terrain et faisait des passes de cette position, donc je ne pouvais pas être décisif. A Schalke 04 c’est complètement différent, je suis pratiquement tout le temps dans la moitié adverse du terrain et souvent proche des bois. J’essaie donc de trouver l’espace afin de faire les dernières passes ou encore de marquer des buts.»

 

«En Allemagne je devais faire une nouvelle impression»

L’international algérien a ensuite parlé de la différence entre quand il jouait en Angleterre et maintenant qu’il est en Allemagne. «La première fois que je suis entré sur le terrain c’était contre Frankfurt et on perdait. Le coach m’avait dit ‘entre et marque’ et depuis ce jour mon attitude sur le terrain est différente de celle quand je jouais en Angleterre. A Tottenham on me connaissait en tant que joueur défensif, ils ne savaient pas que je pouvais marquer ou être décisif. En Allemagne, on ne me connaissait pas, donc je devais faire une nouvelle impression et celle que j’ai faite c’est que je pouvais apporter un plus offensivement. Ce n’est plus le Nabil Bentaleb qui fait de bons tacles, de belles passes et défend ses bois. Maintenant, c’est le Nabil qui peut être créatif. Donc, c’est différent de l’Angleterre mais en même temps ça se ressemble, ce qui est bizarre.»

«En quittant l’Angleterre, je ne me suis pas posé de questions»

Nabil Bentaleb est revenu sur son départ de Tottenham. «Pour être honnête, je ne me suis pas vraiment posé de questions en quittant l’Angleterre. La seule chose qui m’intéressait, c’est que j’allais rejoindre un grand club et que j’allais gagner en temps de jeu.» En tout cas, le milieu international algérien a fait le bon choix en optant pour Schalke 04 et de quitter Tottenham. Il est maintenant devenu un élément essentiel de la formation allemande et s’est découvert un talent offensif qu’il ne pensait pas avoir.

M. K.

Naples veut prolonger Strinic avant le départ de Ghoulam

N’ayant pas trouvé le moyen de convaincre Faouzi Ghoulam de rester, la direction de Naples se tourne vers Strinic et lui propose une prolongation de contrat.

Il n’y a plus aucun doute maintenant que le défenseur international algérien quittera Naples lors du prochain mercato. Les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente et aucune prolongation de contrat n’a été signée. Pour cette raison, le club italien se prépare à l’après-Ghoulam et veut assurer Strinic pour la prochaine saison. Ce dernier, qui évolue au poste de latéral gauche, faisait figure de doublure pour l’international algérien et devait se contenter d’une place sur le banc des remplaçants. Cependant, maintenant que le départ de Ghoulam ne fait pratiquement plus aucun doute, le président napolitain, De Laurentiis, compte sur Strinic pour la prochaine saison et lui a proposé une prolongation de contrat avec une bonne revalorisation salariale d’après la presse italienne. Il faut dire que Strinic est la meilleure option de Naples pour le moment et le club veut éviter les mauvaises surprises lors de la prochaine saison. D’ailleurs, même le staff technique a commencé à préparer Strinic pour la prochaine saison et lors de la rencontre qui a opposé Naples à la Juventus, Ghoulam n’avait pas été titularisé et avait laissé sa place à son coéquipier. En proposant, une nouvelle prolongation de contrat pour Strinic, Naples semble ainsi écarter tout espoir de voir l’international algérien rempiler pour quelques saisons de plus. Ainsi, le prochain mercato sera sans aucun doute le moment où le défenseur des Verts quittera Naples pour un autre club. Il faut dire que la direction napolitaine ne compte pas le garder encore plus, puisqu’il risque de partir gratuitement lors de la saison prochaine. Comme tout le monde le sait, Faouzi Ghoulam sera en fin de contrat en 2018 et De Laurentiis ne prendra pas le risque de le voir partir gratuitement.

M. K.

Belfodil en baisse de niveau, son agent s’explique

 

L’attaquant international algérien a connu de meilleures performances que depuis le début de la saison avec le Standard de Liège. Des rumeurs ont circulé, disant qu’Ishak Belfodil pense toujours à Everton, ce qui a été démenti par son agent sur sportfoot. «Il est vrai qu’il est en baisse de niveau et il ne le nie pas. Cependant, ça n’a rien à voir avec Everton. Il a vite fait de tourner la page. Son mécontentement a duré quelques heures et ensuite il a repris ses esprits. C’est un joueur professionnel qui a connu des hauts et des bas au cours de sa carrière. Il sait très bien comment le business du football fonctionne.» Rappelons qu’Ishak Belfodil était proche de signer à Everton lors du dernier mercato hivernal, mais la transaction a finalement échoué au dernier moment.

Classement