Le FC Porto veut racheter la totalité du contrat de Brahimi

Afin de toucher le pactole lors de son transfert en fin de saison, la direction du FC Porto est décidée à acheter la totalité du contrat d’Yacine Brahimi à Doyen Sports.

La fin de saison approche à grands pas au Portugal et le FC Porto a de gros challenges à jouer. Tout d’abord, le club se bat afin de remporter le championnat cette année mais la direction veut aussi empocher le pactole lors du prochain mercato. Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien devrait quitter le championnat portugais cet été, surtout que sa fin de contrat approche, donc le club préfère le libérer dès maintenant afin d’éviter des scénarios où il serait perdant sur toute la ligne. Cependant, afin d’avoir une bonne somme lors du transfert du milieu de terrain des Verts, la direction des Dragons, selon le site portugais, dn, voudrait racheter la totalité de son contrat à Doyen Sports. Il faut dire qu’Yacine Brahimi n’est pas arrivé à Porto avec un simple agent depuis Grenade. Il est passé par une société spécialisée dans le management des joueurs de football du nom de Doyen Sports Investments Limited. Son transfert depuis la Liga avait été négocié 6,5 millions d’euros. Le FC Porto, n’avait que 20% du contrat de son nouveau joueur à l’époque et Doyen Sports en possédait 80%. Cependant, les Dragons, après seulement une saison et voyant tout ce que Brahimi pouvait apporter à leur équipe, avaient décidé d’acheter 30% du contrat en plus à 3,8 millions d’euros. Ce qui fait que maintenant, les deux partis ont maintenant 50% chacune. Selon une clause dans le contrat de Brahimi, le FC Porto aurait la possibilité d’acheter 25% du contrat du joueur en plus à la fin août pour 4,7 millions d’euros. Cependant, la direction du FC Porto ne semble pas être intéressée par cette alternative et ne veut pas avoir seulement 75% du contrat de Brahimi mais plutôt la totalité. D’ailleurs, les négociations ont déjà commencé et si le FC Porto réussit à racheter la totalité du contrat d’Yacine Brahimi, l’avenir de ce dernier pourrait être différent. Une fois les 100% du contrat acquis, les dirigeants des Dragons pourront lui proposer une belle prolongation de contrat. Il faut dire que le milieu de terrain des Verts a regagné sa place au sein de son équipe et revient au-devant de la scène footballistique. Il est revenu à son meilleur niveau et ses dernières performances ont été suivies par de nombreux clubs. En tout cas, reste à savoir maintenant si les Dragons réussiront à convaincre les hommes d’affaires de Doyen Sports afin de leur céder leur part du contrat d’Yacine Brahimi.

La Juventus insiste pour l’avoir

D’un autre côté, quelques grands clubs européens sont intéressés par les services du milieu international algérien et veulent l’avoir lors du prochain mercato. Après les clubs anglais, à l’image de Everton c’est le géant italien, la Juventus de Turin, qui insiste afin de l’avoir. La direction turinoise suit de près l’évolution du dossier d’Yacine Brahimi et pourrait passer à l’attaque lors des prochains jours. A 27ans, l’international algérien compte évoluer dans un plus grand club lors de la prochaine saison et surtout tenter de jouer les premiers rôles lors des différentes compétitions européennes, ce que le FC Porto ne réussit pas à lui offrir. Ce qui est sûr, c’est que le prochain mercato s’annonce mouvementé pour le milieu de terrain des Verts qui devra choisir la meilleure solution pour son avenir, surtout que le FC Porto pourrait ne pas le lâcher.

Madjer : « Brahimi conduira Porto au titre »

Le quotidien sportif portugais, Ojogo, a fait d’Yacine Brahimi sa première page d’hier, avec Rabah Madjer, l’ancienne gloire du FC Porto qui a déclaré : « Je crois qu’Yacine Brahimi maintiendra ce niveau jusqu’à la fin de la saison et qu’il conduira le FC Porto au titre. » Avant d’ajouter : « Même lorsque Brahimi ne jouait pas, j’ai toujours dit qu’il était un grand joueur et que ce n’était qu’une question de confiance. Maintenant, il a réussi à avoir cette confiance de son entraîneur et c’est ce qui compte. Il joue bien et apporte beaucoup au FC Porto, de plus il a toujours montré qu’il avait de grandes qualités. » Rappelons qu’après un début de saison sur le banc des remplaçants, Yacine Brahimi a retrouvé une place importante au sein de la formation des Dragons et il est redevenu titulaire indiscutable.

M. K.

Belfodil vise à battre un record au Standard de liège

L’attaquant international algérien a déjà inscrit onze buts depuis son arrivée en début de saison au sein de la formation du Standard de Liège. De bonnes performances qui vont bientôt lui permettre de battre un nouveau record avec son coéquipier Orlando Sa qui lui a marqué quatorze buts. Il s’agit donc du record réalisé par les deux anciens attaquants du Standard de Liège, Michy Batshuayi et Imoh Ezekiel qui ont inscrit à eux deux 33 buts et étaient la paire la plus crainte du championnat belge. Ishak Belfodil et Orlando Sa en sont maintenant à 25 réalisations. Les neuf prochaines rencontres pourraient donc leur permettre de faire oublier le duo Michy Batshuayi -Imoh Ezekiel de l’histoire du Standard de Liège et de les remplacer.

M. K.

Prolongation du contrat de Ghoulam

Naples proposera une nouvelle offre après la Lazio

De Laurentis, le président de Naples, ne veut pas abandonner l’idée de prolonger Faouzi Ghoulam et compte lui proposer une nouvelle offre après le match face à la Lazio.

La fin de saison s’annonce difficile pour Naples. En championnat, le club italien se retrouve coincé à cette troisième place et n’arrive pas à faire tomber le deuxième qui est l’AS Rome. Cependant, un autre problème touche le club évoluant en Serie A, en l’occurrence, les prolongations de contrat. Trois joueurs importants seront bientôt en fin de contrat et n’ont toujours pas signé de prolongation de contrat, il s’agit de Mertens, Insign et Ghoulam. Comme nous l’avions annoncé, c’est à plusieurs reprises que le président De Laurentiis avait tenté de convaincre ses poulains et surtout le défenseur international algérien. Ce dernier sera en fin de contrat en 2018 et s’il ne signe pas une prolongation avant la fin du prochain mercato, il pourrait quitter le club gratuitement. Et même si la direction de Naples décide de le lâcher lors du prochain mercato, elle devra voir sa somme de libération à la baisse et le cédera donc au club le plus offrant mais pas à la somme qu’elle voudrait. Il faut dire que Faouzi Ghoulam pourrait remplir les caisses de Naples. Lui qui est arrivé au sein du championnat italien pour moins d’un million d’euros intéresse maintenant les plus grands clubs européens. Zinedine Zidane le veut au Real Madrid et Antonio Conte le veut à Chelsea, sans oublier bien sûr la Juventus de Turin qui a fait part de son intérêt pour ses services. En cas de prolongation de contrat, Naples pourrait le garder, surtout qu’il est devenu un cadre de l’équipe, mais le club pourrait aussi toucher le jackpot en le vendant au prochain mercato. En tout cas, selon le site italien Calciomercato, la direction napolitaine est bien décidée à régler ce problème après le match face à la Lazio qui est prévu ce dimanche soir. Ce sera d’ailleurs un match important puisque le club de la capitale veut prendre la troisième place au club du Sud de l’Italie. En tout cas, si Naples ne réussit pas à convaincre ses trois cadres de rester, la prochaine saison s’annonce d’ores et déjà compliquée.

M. K.

Ghezzal : « Les discussions avec l’OL n’ont pas avancé »

L’attaquant international algérien, Rachid Ghezzal, est sorti de son silence et s’est exprimé sur son avenir.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Rachid Ghezzal n’est encore sûr de rien quant à son avenir. Désigné en conférence de presse afin de parler de la rencontre d’aujourd’hui face au FC Lorient, ce dernier a aussi répondu aux questions des journalistes présents sur son avenir. « Les discussions avec l’OL n’ont pas beaucoup avancé, comme avec les autres clubs », a déclaré Ghezzal avant de continuer : « Rien n’est encore décidé malgré les rumeurs qui affirment le contraire. Ma situation ne doit pas obligatoirement être fixée dans l’immédiat. C’est sûr que c’est perturbant de ne pas savoir où on sera dans six mois, mais je ne suis pas à la rue. J’arrive peut-être à un tournant de ma carrière, mais rien n’est fait. » Les discussions pour sa prolongation de contrat n’ont que trop duré. Cela fait plus d’un an que le président de l’Olympique Lyonnais tente de convaincre son poulain à rempiler. La carrière de Rachid Ghezzal en souffre maintenant et ce dernier n’est plus au niveau qu’il avait montré lors du début d’année 2016 où il avait réussi à inscrire 7 buts et à faire 5 passes décisives lors de la seconde moitié de la saison. « J'étais sur une bonne lancée en fin d'année 2016 mais toutes ces histoires ont pollué mon football. Aujourd'hui, je me sens bien. Je suis encore totalement investi ici. Je suis là pour l’équipe », a conclu l’attaquant des Verts. Reste à savoir quelle décision il prendra pour son avenir. En tout cas, il est pressenti comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui face à Lorient, ce qui serait sa treizième titularisation depuis le début de la saison.

 

M. K.

Classement