Mahrez et Slimani peuvent espérer

Finaliste malheureux des éditions 2014 et 2016, l’Atlético Madrid est parti logiquement favori face à Leicester hier lors du quart de finale de la C1 qui s’est joué à Vicente Calderon.

Le match entre les Anglais et les Espagnols a débuté dans les rues de Madrid, où de nombreux affrontements entre hooligans anglais et la police locale ont été enregistrés causant beaucoup de désordre. Sur le terrain, c’est l’Atlético qui pressera d’emblée Leicester et Mahrez, seul Algérien incorporé dans le onze,  Shakespeare a opté pour le duo Okazaki-Vardy laissant Slimani sur le banc. Simeone a compris qu’il fallait fatiguer son adversaire du jour et surtout le priver du ballon. D’ailleurs on a rarement vu des offensives dangereuses en 1re mi-temps et Mahrez était carrément absent. Avec deux dispositifs pratiquement similaires, à savoir 4-4-2, l’Atlético et Leicester ont dû attendre le penalty généreusement accordé aux locaux pour une faute commise pourtant à l’extérieur de la surface pour marquer celui qui sera le seul but du match, le penalty a été transformé par Griezmann (28’). L’entrée de King à la place d’Okazaki après la pause a permis à Leicester de revenir, et à Mahrez d’avoir plus de liberté, d’ailleurs dès la 54’ tel un félin l’Algérien a récupéré un ballon mal renvoyé par la défense et a tenté une frappe enroulée du gauche qui est partie dans les décors. A la 59’ Mahrez vient provoquer balle au pied mais sur le côté gauche, Gabi barre la route à Riyad ce dernier s’écroule et réclame un penalty mais l’arbitre n’a pas bronché, il faut dire que la chute n’était pas naturelle et cela n’a pas échappé au directeur de jeu. Pour Slimani il a fallu attendre la 77’ pour le voir enfin sur la pelouse, il a remplacé Vardy, mais il n’a presque pas eu de ballons, le score ne changera pas 1-0 pour les Colchoneros au terme de cette première manche, les Foxes et leur duo algérien devront rééditer l’exploit du tour précédent en réalisant la célèbre ‘’remontada’’ un 2-0 devrait être suffisant, Griezmann les entendra-t-il de cette oreille-là ?

S. M. A.        

 

 

Le nom devrait être annoncé aujourd’hui

Qui succédera à Leekens à la tête des Verts ?

Après presque 3 mois d’attente, les fans des Verts attendront avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme l’annonce du nom du nouvel entraîneur des Verts. C’est sur le site de la FAF que le successeur de Leekens sera dévoilé, après de longues et harassantes semaines de disette, il faut dire que rarement où on a vu l’EN rester comme ça à l’abandon sans staff technique, le départ de Raouraoua a joué un mauvais tour à l’EN qui a même dû se passer du stage de mars, et dès l’élection de Zetchi ce dernier a attaqué ce dossier en priorité, il a tenu à batailler seul contre vents et marées pour garantir le coach ‘’espagnol’’ voulu.

Plusieurs noms ont été annoncés dans la presse, mais le vrai nom, celui qui sera annoncé cet après-midi a été caché à tout le monde. A vrai dire, et après une grande opération de tri, Zetchi a choisi 2 noms, Caparros, l’ancien coach de l’Atletic Bilbao et un autre, et il paraît que c’est ce dernier qui a finalisé mardi passé et qui sera le nouveau driver des Fennecs.

Zetchi, qui a entouré ses mouvements par la discrétion nécessaire, a gagné sa première bataille, lui qui a fait de ce dossier une affaire personnelle, au même temps, le peuple a supporté ce long cauchemar qui prendra fin cet après-midi. Ce qui est sûr c’est que le nouveau coach aura un mois et demi pour tout réorganiser et essayer de monter une nouvelle sélection avec comme objectif d’abord, de battre le Togo lors de la prochaine date FIFA.

S. M. A.

Tournoi méditerranéen de la Catalogne

Les U19 du PAC écrasent leur adversaire 8-0

 

Le PAC (U19) a écrasé le FC Central Los Angeles sur le score de 8-0 à l’occasion de son entrée en lice dans le tournoi (MIC) qui se tient actuellement en Catalogne.

Aujourd’hui le PAC affrontera 2 équipes : l’UE Tossa à 9h puis UE Sant Andreu à 15h.

A rappeler que les matchs se jouent en deux parts de 25 minutes avec 3 minutes de repos entre chaque part.

Les Ukrainiens du Shakhtar ont eux aussi débuté fort en gagnant avec le même score (8-0) le premier match face aux Barcelonais du Racing Sarria CF.

 

 

Les U23 ont clôturé hier au CTN leur 2e stage

La liste des 23 qui iront à Bakou est déjà prête

 

La fin du 2e stage de la futur sélection olympique a permis à l’entraîneur intérimaire de cette catégorie, à savoir Toufik Korichi d’arrêter une liste des 23 joueurs, il s’agit du groupe qui ira à Bakou pour y représenter le pays, lors des Jeux de la solidarité islamique.

Le stage qui a pris fin sur un sore 1-1 contre l’équipe réserve de l’USMA, a permis à Korichi de confirmer tout le bien qu’il pensait de certains joueurs et d’arrêter un groupe, en attendant l’annonce des noms.

 

Merbah assuré d’y être

Le groupe qui sera arrêté aura un nouveau stage à faire dès ce dimanche au CTN et durera aussi 4 jours, ça sera même le dernier avant le regroupement du 1er mai, préparatif pour le déplacement à Bakou programmé pour le 5 mai prochain.

Une liste ouverte à des changements

Même si la liste est d’ores et déjà prête, Korichi préfère temporiser, lui qui s’attend à des contestations de la part de certains clubs, notamment ceux qui sont toujours en course que ce soit à l’échelle nationale ou internationale, un élément comme Merbah de la JSS est quasiment assuré d’être présent tout comme Meziani le Paciste, tandis que Draoui du Chabab est tributaire de l’accord de son club, le staff technique de la sélection a prévu un plan B.

Rappelons que Korichi avait émis le souhait d’emmener avec lui le keeper du MOB, Rahmani, en attendant la confirmation.

 

La Turquie pour débuter

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, le tournoi de Bakou débutera bien avant la cérémonie d’ouverture et les autres sports, les matches commenceront le 8 mai, et dès ce premier jour, l’EN aura un match d’envergure contre la Turquie, les équipiers de Merbah défieront ensuite Oman avant de jouer la Palestine.

S. M. A.

 

 

 

 

 

Classement