Accédez directement au site compétition

Hanni pour un exploit à Old Trafford

L’international algérien et ses co-équipiers, iront chercher la qualification aujourd’hui face à Manchester United en quart de finale de l’Europa League.

Le Sporting Anderlecht a hérité d’un tirage difficile pour les quarts de finale de l’Europa League. Comme tout le monde le sait, le club belge a déjà pris part au match aller face à Manchester United et doit maintenant se déplacer en Angleterre afin de jouer le match retour. Comme tout le monde le sait, Anderlecht avait réussi à tenir en échec le club drivé par José Morinho la semaine dernière dans une rencontre qui s’est finalement soldée par le score d’un but partout. Ainsi, une victoire sur le plus petit des scores aujourd’hui, donnera l’avantage aux Mauves. Ces derniers veulent arracher une qualification pour les demi-finales de l’Europa League afin d’aller encore plus loin dans la compétition et tenter de remporter le titre. Pour cette rencontre, l’international algérien est pressenti comme remplaçant. Comme tout le monde le sait, lors du match aller, Sofiane Hanni n’avait pas débuté la partie et n’était entré qu’à la 65e minute. Il a d’ailleurs été l’auteur d’une belle prestation et son entrée a fait renverser le jeu. Il a apporté un plus à son équipe et l’a aidé à arracher le match nul. Même si son entraîneur compte beaucoup sur lui le milieu international algérien sera garder au repos afin d’être au top pour le prochain match de championnat face à Bruges. Il faut dire que le principal objectif d’Anderlecht cette saison est de remporter le championnat, la raison pour laquelle l’entraîneur, René Weiler, veut garder son poulain en pleine forme. Cependant, Sofiane Hanni, s’il n’entre pas en tant que titulaire, il sera sûrement appelé à jouer en seconde période. Il ne faut pas oublier que l’international algérien est en plein forme. Il a d’ailleurs été l’auteur d’un très but lors du dernier match de championnat, ou il a dribblé quatre joueurs avant de mettre le ballon au fond des filets. Les supporters comptent beaucoup sur lui pour la rencontre d’aujourd’hui afin qu’il fasse la différence face au géant anglais. En tout cas, la rencontre s’annonce difficile pour les Mauves, qui a ce stade de la compétition n’auront pas le droit à l’erreur et devront jouer le tout pour le tout afin de réussir à se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League.

M. K.

Besiktas - Lyon 20h05

Ghezzal à 90 minutes des demi-finales

 

Après une victoire lors du match aller, Rachid Ghezzal et l’Olympique Lyonnais n’ont plus qu’à confirmer aujourd’hui en Turquie face à Besiktas.

Arrivé jusqu’en quart de finale de l’Europa League, le club français évoluant en Ligue 1 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ayant hérité de Besiktas lors du tirage au sort, l’Olympique Lyonnais a su gérer son match aller en remportant une victoire importante sur le score de deux buts à un. Cependant, le but encaissé sur son terrain peut lui coûter cher. Si Besiktas réussit à gagner la rencontre sur le score d’un but à zéro, Lyon sera éliminé de la compétition, la raison pour laquelle l’OL devra redoubler d’effort lors de ce match retour. Pour le rendez-vous d’aujourd’hui, l’attaquant international algérien est annoncé en tant que titulaire. Lors du match aller, Rachid Ghezzal avait joué une cinquantaine de minutes avant d’être remplacé. Son entraîneur, Bruno Genesio, compte beaucoup sur lui en Europa League. Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Verts a beaucoup de mal à s’imposer au sein de son équipe en championnat et compte beaucoup sur cette compétition européenne afin d’avoir du temps de jeu. En tout cas, Rachid Ghezzal a fait le déplacement avec le reste de l’équipe en Turquie et semble prêt à tout donner afin d’aider son équipe à arracher une place pour les demi-finales. Il faut dire que l’Europa League fait maintenant partie des objectifs du club français, surtout que maintenant qu’il est arrivé à ce stade de la compétition, l’OL ne veut surtout pas sortir par la petite porte. Comme tout le monde le sait, c’est le seul titre encore jouable pour l’Olympique Lyonnais, qui a su éliminer lors du dernier tour l’AS Rome. Ce qui est sûr c’est que la rencontre s’annonce difficile pour les Lyonnais, surtout après un match aller qui a connu un scénario invraisemblable. Besiktas avait dominé pendant toute la rencontre sur le score d’un but à zéro avant que Lyon n’inscrive deux buts à la 83e et la 84e minutes. Le club turc a donné beaucoup de mal à son adversaire et risque d’être encore plus en forme sur son terrain. Rachid Ghezzal quant à lui aura beaucoup à prouver lors de la rencontre d’aujourd’hui. Comme tout le monde le sait, ce dernier est sur le départ et partira gratuitement en fin de saison. Il n’a pas encore signé de prolongation de contrat et est à la recherche d’un bon club pour la prochaine année. Il veut donc multiplier les bonnes prestations en cette fin de saison afin de convaincre ses courtisans avant la fin de cet exercice. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui est importante pour les deux équipes. Rachid Ghezzal et ses coéquipiers veulent tout donner afin d’arracher une place pour le prochain tour de cette compétition.

M. K

Classement