Accédez directement au site compétition

Belfodil opéré avec succès

C’est aujourd’hui qu’Ishak Belfodil a subi son opération du nez.

Une intervention qu’il a évoquée dans notre édition d’hier : « Je n’avais pas d’autres choix que de subir cette intervention maintenant. Mon club, le Standard de Liège, n’est plus concerné par aucune des compétitions, et juste après il y aura le mois du Ramadhan. Avec le club, nous avons donc jugé utile que c’était la période idéale. Mon nez est cassé depuis un moment, et cela m’empêchait de bien respirer. Faire cette opération maintenant me permettra aussi de ne pas rater la préparation d’intersaison et commencer l’année dans les meilleures conditions», nous avait fait savoir l’attaquant du Standard de Liège avant-hier.

Ainsi, à peine la décision prise, les dirigeants du club belge n’ont pas perdu une seule minute, puisque c’est hier dans la matinée que l’Algérien, élu meilleur joueur maghrébin du championnat belge, a subi son opération du nez. Une intervention qui a duré près de 55 mn et qui s’est très bien passée. D’ailleurs, Belfodil, afin de rassurer ses fans, n’a pas hésité à poster sa photo une fois sorti du bloc ; une photo où l’on peut voir son nez avec un gros pansement.

Il faut savoir que cette opération nécessite une période de convalescence de trois semaines. 21 jours durant lesquels Belfodil ne devra pas s’entraîner afin que la blessure se cicatrise bien.

Aussi, comme précisé dans notre édition d’hier, l’international algérien est sur le départ, car étant en fin de contrat l’été prochain. Les dirigeants belges ne trouveront aucun inconvénient à le vendre, bien au contraire, car dans le cas où il resterait, il sera libre de tout engagement dans une année.

Enfin, en raison de cette indisponibilité de trois semaines, Ishak Belfodil est d’ores et déjà out pour la rencontre du 11 juin prochain face au Togo. Un premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

 

A. H. A.

Classement