Accédez directement au site compétition

Naples fait tout pour retenir Ghoulam

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, l’international algérien Faouzi Ghoulam pourrait finalement rester à Naples.

Alors qu’il a refusé de prolonger avec les Partenopei pour tenter une nouvelle aventure dans un autre grand club, le latéral algérien voit de nouveau son président tenter de le convaincre de rester. A en croire la presse italienne, Aurelio De Laurentiis tient à tout prix à garder Ghoulam et compte lui proposer un nouveau salaire de deux millions d’euros. La direction de Naples va une nouvelle fois tenter de proposer une prolongation de contrat au défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, dont les négociations ont été interrompues le mois dernier, rapporte la presse italienne. La direction de Naples avait proposé 1,8 million d’euros par an contre 800 000 euros actuellement à Ghoulam, alors que ce dernier via son agent a refusé cette offre, réclamant 2,5 millions d’euros annuel.

 

 

De Laurentiis refuse de négocier avec les clubs italiens

Convoité par des grands clubs européens, à l’image du Bayern Munich, l’Atlético Madrid, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, Chelsea, la Juventus et l’AC Milan, les dirigeants de Naples tentent le tout pour tout pour convaincre le joueur de prolonger son biais. Selon les médias italiens, le président Aurelio De Laurentiis a refusé de céder son joueur aux clubs italiens. D’après le quotidien napolitain Il Mattino, De Laurentiis ne serait pas prêt à renforcer les concurrents directs en Serie A. Le président du Napoli refuserait ainsi de discuter avec la Juventus et le Milan AC, deux clubs intéressés par l’international algérien.

 

 

Le PSG garde toujours un œil

Le départ de Ghoulam, dont le contrat court encore jusqu’en 2018, se confirmerait d`autant plus que plusieurs clubs sont intéressés par le profil de l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Etienne. Mais voilà que cette nouvelle proposition va, peut-être, basculer les données en faveur du club du Sud de l’Italie. Le PSG n’a pas abandonné l’idée de faire signer le latéral algérien pour suppléer le départ de Maxwell. Le club parisien suit de près le dossier Ghoulam et garde toujours espoir de s’attacher les services de l’Algérien, qui est convoqué face à Torino.

M. H.

 

En appel cet après-midi à Torino

Titulaire indiscutable au Napoli depuis maintenant trois années, Ghoulam (26 ans) s`est imposé comme l’un des meilleurs de la Serie A au poste d`arrière gauche. Avec 9 passes décisives en 35 matchs, le latéral gauche du Napoli intéresserait plusieurs grands clubs européens. Cet après-midi et pour le compte de la 36e journée du Calcio, les camarades de Ghoulam se rendront à Turin pour donner la réplique à la formation de Torino à partir de 14h00 (heure algérienne). De retour dans les onze titulaires depuis le match face à l’Inter de Milan, match comptant pour la 34e journée, après avoir été écarté des onze par son entraîneur Maurizio Sarri, Faouzi Ghoulam sera sauf surprise reconduit aujourd’hui dans le onze qui affrontera Torino. 3e au classement général et avec sept points de retard sur le leader, la Juventus, les Napolitains devront profiter du match qui mettra aux prises l’AS Rome avec la Juventus pour récupérer la 2e place.

M. H.

 

Bentaleb brille sous les yeux d’Alcaraz

Nabil Bentaleb a bien choisi son match pour briller. En effet, en présence du sélectionneur national Lucas Alcaraz et le manager général de la FAF Hakim Medane, hier après-midi lors du match qui a mis aux prises Schalke 04 avec son homologue de Hambourg SV (1-1), comptant la 33e journée en Bundusliga, le milieu récupérateur Nabil Benyaleb n’a pas manqué l’occasion pour séduire le nouveau sélectionneur des Verts.   Auteur d’une très belle prestation avec une passe décisive (25e minute de jeu) sur le but de Schalke 04. Aligné d’entrée, l’ancien joueur de  Tottenham a écopé d’un avertissement à la 68e minute de jeu et il a cédé sa place à la 90’+1, soit à une minute de l’égalisation de l’adversaire. De bon augure pour le joueur de 23 ans en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts, notamment les qualifications à la CAN-2019 qui vont commencer le mois de juin. Le technicien espagnol aurait rencontré Bentaleb à l’issue de la rencontre et s’est entretenu avec lui en privé. Après ce semi-échec à domicile, les coéquipiers de Bentaleb  occupent la 10e place au classement à une journée seulement du baisser de rideau sur l’actuel exercice de Bundusliga 1.

M. H.

 

Chenihi convoité par Dijon

L’attaquant algérien du Cub Africain, Ibrahim Chenihi, pourrait quitter le championnat tunisien cet été. En effet, et selon la presse tunisienne, l’ancien joueur du MC El-Eulma serait dans le viseur d’un club de Ligue 1 française, Didjon, qui veut l’enrôler dès le prochain mercato estival.  Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Club Africain, l’international algérien aurait entamé les négociations par le biais de son agent avec les dirigeants clubistes pour lui faciliter son départ en fin de cette saison en cours. Auteur d’une très belle saison, Ibrahim Chenihi pourra avoir sa chance avec le nouveau sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, qui va probablement le superviser.  

M. H.

 

Brahimi et le FC Porto croient encore au titre

En course pour le titre de champion portugais cette saison, le FC Porto de l’Algérien Yacine Brahimi doit impérativement remporter ses deux derniers matchs en championnat, respectivement face à Paços de Ferreira, aujourd’hui à partir de 18h00 et contre Moreirense dimanche le 21 mai en déplacement. Deuxièmes au classement et à cinq points de Benfica qui occupe seul le fauteuil de leader avec 78 points, Brahimi et ses camarades devront empocher les six points de deux derniers matchs du championnat et espérer deux faux pas de leur concurrent pour le titre. Sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment anglais, l’international algérien souhaite remporter un titre sous les couleurs du FC Porto avant de quitter le club.

M. H. 

 

Benzia d’attaque face à Monaco

Absent sur les terrains depuis un mois, à la suite d’une blessure aux ischions- jambiers contractée à l’entraînement, l’attaquant algérien Yassine Benzia est convoqué pour le match de ce soir à partir de 20h00 (heure algérienne), face à l’AS Monaco, comptant pour la 37e journée de Ligue 1 français, a annoncé le LOSC Lille sur son site officiel. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’est complètement rétabli de sa blessure et sera, sauf surprise de dernière minute, utilisé lors de cette rencontre en déplacement. Dans l’embarras à la suite du forfait du gardien Xeka et le milieu de terrain Rony Lopes, l’entraîneur lillois, Franck Passi, pourrait compter son joueur algérien face au leader du championnat, l’AS Monaco. Benzia souhaite gagner du temps de jeu en cette fin de saison pour taper dans l’œil de nouveau sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, en prévision des deux matchs de l’EN programmés pour le mois de juin. 

 

M. H. 

Classement