Accédez directement au site compétition

Le penalty de Mahrez prive Leicester du nul

Le champion sortant se déplaçait à l’Etihad Stadium pour affronter la formation de Manchester City. Dans un match sans enjeu, les Foxes ont été battus malgré la présence de Mahrez et Slimani. D’ailleurs, les deux Algériens auraient pu offrir le nul à leur équipe.

Après avoir assuré leur maintien en Premier League, les Foxes abordaient cette rencontre avec beaucoup moins de pression car ils n’avaient plus rien à jouer ou à espérer. Toutefois, c’est avec un Mahrez titulaire que Leicester a débuté la rencontre. En difficulté dès l’entame de la rencontre, le champion sortant a encaissé rapidement deux buts par Silva et Jésus. Mahrez a mis un peu de temps à se réveiller comme un diesel puisqu’il est entré petit à petit dans le match. C’est en seconde mi-temps qu’il a pu enfin démarrer au quart de tour et a pu faire le nécessaire pour apporter toutes ses qualités au groupe. Sur l’action qui amène la réduction du score, il est au départ de l’attaque qui a été conclue par Okazaki. Plus tard, au prix d’un dribble magique, il envoie Clichy à terre mais ce dernier le crochète et l’arbitre siffle un penalty. L’Algérien se charge de le tirer et fait une Griezmann. Il glisse et le ballon touche ses deux pieds et meurt dans les filets mais le referee invalide le but à cause de cela alors que le but a été accordé à l’attaquant de l’Atlético. Notons toutefois que Mahrez a sorti une très belle rencontre en étant bien présent et notamment lors du second acte.

 

Slimani l’a oublié dans le temps additionnel

Pour sa part, l’autre international algérien de Leicester, Islam Slimani, n’a fait son apparition qu’à la 73e minute. Assez pour lui afin de se démener comme il faut et essayer de créer le décalage. D’ailleurs, dans les arrêts de jeu, il aurait pu être passeur décisif pour Mahrez mais l’ancien du Sporting a tout bonnement oublié son camarade alors qu’il était totalement démarqué. Au final, Leicester s’est inclinée, mais cela n’a pas d’incidences sur son avenir. Pour Mahrez et Slimani, le premier profite peut-être de ses derniers matchs avec les Foxes. Quant à Slimani, il essaye de récupérer le temps perdu mais les choses semblent très difficiles pour lui. Une première saison compliquée pour le buteur des Verts.

 

I. Z.

1/2 finales de coupe d’Algérie

La FAF confirme l’information de Compétition

 

C’est finalement hier que la FAF s’est prononcée officiellement sur le lieu et la date des deux demi-finales de la coupe d’Algérie. Comme annoncé en primeur dans notre journal la semaine passée, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a finalement rendu son verdict final dans les domiciliations des deux ½ finale de la coupe d’Algérie opposant le MCA à l’ESS et le CRB à l’USMBA. Si au départ, les deux matchs étaient programmés au 5-Juillet, les choses viennent de changer comme dévoilé par Compétition qui a donné l’information la semaine passée. Hier sur le site de l’instance de Dely Ibrahim, le programme a été arrêté et le premier match aura lieu le 19 mai entre le MCA et l’ESS au stade Omar Hamadi. la seconde rencontre se jouera le lendemain entre le Chabab et l’USMBA au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. C’est dire que les deux clubs algérois ont finalement gagné leur bras de fer et vont pouvoir jouer dans les enceintes de leurs choix comme le prévoit le tirage. On attend maintenant la réaction des Sétifiens et des Bel-Abbésiens.

 

I. Z.

Classement