Accédez directement au site compétition

Slimani et Mahrez font le buzz en Angleterre

Hier dans la presse anglaise, une discussion au retour aux vestiaires a fait le buzz dans la presse anglaise. Et ce fut entre les deux Algériens de Leicester : Islam Slimani et Riyad Mahrez en l’occurrence.

En effet, une chaîne anglaise qui avait laissé traîné son micro  a capté quelques mots échangés entre les deux joueurs de notre équipe nationale : « Hé, Chelsea sont champions ! », dira Slimani à son coéquipier. Le meilleur joueur de la Premier League de la saison dernière répliqua : « C’est un club de fous. C’est un vrai club», dira Mahrez. Une réaction qui chez les supporters des Foxes a plutôt fait polémique, alors que du côté de Chelsea, beaucoup ont estimé que cette déclaration confirme bien le probable départ cet été de l’Algérien dans le club champion d’Angleterre.

Guardiola : «Mahrez est un joueur exceptionnel»

De son côté, le grand Pep Guardiola, le manager de Manchester City, dont l’équipe avait pour rappel battu Leicester avant-hier samedi, a rendu hommage à l'attaquant des Foxes. « Mahrez est si difficile à contrôler dans cette position. Il l'a fait face à Gaël (Clichy), et la saison dernière face à tous les gauchers de la Premier League. C'est un joueur exceptionnel, c'est pourquoi il est si important d'avoir le ballon autant que possible. Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles», a fait savoir l'entraîneur espagnol, avant de poursuivre : «Leicester est tellement compliqué à jouer. Je comprends parfaitement, pas seulement dans le jeu, la raison pour laquelle ils ont été champions la saison dernière », conclut-il.

A. H. A.

 

Il rencontrera les joueurs évoluant en France

Cap sur Paris aujourd’hui pour Alcaraz

 

Comme déjà annoncé dans nos précédentes éditions, hier Lucas Alcaraz se trouvait à Caen pour suivre le match mettant aux prises Caen avec Rennes pour le compte de la 37e journée du championnat de France. Alors que dans le championnat de la Ligue 1 en Hexagone, on retrouve un grand nombre de joueurs algériens, beaucoup pourraient se demander pourquoi le coach espagnol a choisi de superviser Rennes où évolue Ramy Bensebaïni ? Et bien pour la simple raison, que Lucas Alcarz sait très bien et a bel et bien constaté le problème défensif qui existe en équipe nationale au cours de ces deux dernières années, notamment dans l’axe de la défense.

Depuis sa signature à la tête des Verts, l’entraîneur de l’EN a eu le temps de voir et revoir plus d’une dizaine de rencontres. Certes, pour Alcaraz, qui nous l’a fait savoir à plusieurs reprises, la défense dans une équipe est l’affaire de tous les joueurs qui sont sur le terrain, et non pas seulement des défenseurs, mais il n’en demeure pas moins, que l’axe central actuel des Verts est loin d’être l’assurance tout risque. De ce fait il a voulu voir à l’œuvre dans la soirée d’hier Ramy Bensebaïni, après avoir supervisé la veille Nabil Bentaleb en Allemagne.

 

Voilà pourquoi il a choisi le match de Bensebaïni

Sauf que la rencontre avec le joueur est prévue pour le lendemain. Une rencontre qui regroupera plusieurs éléments. En fait il s’agira de tous les joueurs de l’EN qui évoluent en France.

En effet Lucas Alcaraz et Hakim Meddane, et afin de gagner du temps, ont donné rendez-vous aux joueurs pour aujourd’hui lundi à Paris. Cette démarche permettra au coach national et au manager de l’EN de ne pas faire toutes les villes françaises, et de partir dans d’autres pays européens durant cette même semaine pour rencontrer d’autres éléments de l’EN.

Un peu moins d’une dizaine de joueurs sont donc concernés par la rencontre d’aujourd’hui. Il s’agit du gardien Raïs Mbolhi, Ramy Bensebaïni, Rachid Ghezzal, Yacine Benzia, Ryad Boudebbouz, Smaïl Bennacer, Zineddine Ferhat et Mehdi Abeid.

Lucas Alcaraz tentera de voir, comme il nous l’avait d’ailleurs précisé, le maximum de joueurs en prévision de son premier stage. Ceux qu’il ne pourra pas voir, il se contentera de discuter avec eux par téléphone.

A. H. A.

Madjer reçu par Zetchi hier

Hier, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a reçu dans son bureau l’ex-sélectionneur national, Rabah Madjer. On ne sait pas quel sujet a été abordé par les deux hommes,  mais selon une source fiable, l’ex-star des Verts et du FC Porto compte bénéficier de l’aval de la FAF pour intégrer une commission  dans les instances sportives internationales. Le départ de Raouraoua de la FAF va certainement ouvrir plusieurs portes à Madjer,  surtout lorsqu’on sait les rapports qu’il entretient avec l’ex-président du PAC.

K. H.

 

LFP : aujourd’hui, réunion restreinte  pour arrêter le programme

Selon nos sources, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, tiendra aujourd’hui une réunion de travail avec son vice-président Fawzi Guellil et d’autres membres chargés de la programmation pour arrêter les  dates des journées à disputer encore dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. La commission restreinte va essayer de trouver des solutions à la problématique des 4 journées encore à jouer, sans oublier le match retard de la 25e journée devant opposer le CSC au MCA.

K. H.

 

Tebbou ce lundi devant la CD

Le président de la JSMS, Azzouz Tebbou, a été convoqué aujourd’hui par la CD de la LFP pour audition. Il devra s’expliquer sur les graves déclarations portées à l’encontre de la LFP et de la FAF au lendemain des matches de la 28e  journée de Ligue 2 Mobilis où il a accusé ouvertement l’USMB et l’USB d’avoir combiné leurs matches gagnés, respectivement face à l’ASO et à l’ASMO. Pour rappel, le boss de la JSMS s’est absenté de la dernière séance de la CD.

K. H.

Finale coupe d’Algérie

La date du 5 juillet retenu

La commission de gestion de la coupe d’Algérie a retenu la date du 5 juillet pour le déroulement de la finale 2017. Elle a saisi officiellement la présidence de la République  pour obtenir le feu vert, car l’organisation de la finale est du ressort  exclusif de la présidence de la République.

K.H.

 

 

 

Classement