Accédez directement au site compétition

Boudebouz pas insensible à l’offre lyonnaise

Ryad Boudebouz a accompli jusqu’à maintenant sa meilleure saison sur le plan personnel. Avec 11 buts et 9 passes décisives, l’international algérien a brillé. Courtisé de toutes parts, il serait séduit par une aventure au Parc OL.

 

Le joueur formé à Sochaux a réalisé de très belles choses cette saison. Impliqué sur 20 buts pour son équipe, il n’a pas manqué de jouer un rôle prépondérant au maintien de son équipe en Ligue 1. Des statistiques qui font de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat mais aussi l’atout numéro 1 du club héraultais. Cependant, Boudebouz ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Paillade puisqu’il est annoncé quasi partant en fin  de saison et bénéficie même d’un bon de sortie. Assez pour raviver les intérêts de courtisans déclarés depuis la saison passée. On pense notamment à la Lazio qui ne l’a jamais perdu de vue. D’autres équipes sont également sur les rangs et on peut citer Séville, Southampton, Everton et Newacstle mais aussi et surtout l’Olympique Lyonnais. D’après L’Equipe, le septuple champion de France a relancé le dossier pour le signer la saison prochaine et le joueur ne serait pas mécontent de rejoindre la formation chère au président Aulas. Il faut dire qu’il y a quelques années, le patron lyonnais avait dragué l’Algérien devant les caméras en l’invitant à venir à Lyon avec Marvin Martin. Depuis, l’intérêt ne s’est jamais estompé.

 

Lyon tâte le terrain

C’est donc la nouvelle information qui laisse la porte ouverte à l’OL puisqu’au départ, le joueur était plus proche d’un championnat étranger. D’ailleurs, les dirigeants rodahniens ont déjà commencé à tâter le terrain auprès de leurs homologues de Montpellier pour essayer de prendre la température et entamer d’éventuelles négociations pour la saison à venir. Avec une vague de départs annoncée de joueurs tels que Lacazette, Tolisso ou encore Gonalons, Boudebouz serait une top recrue pour Lyon. Pour le moment, on n’en est pas encore là mais le fait qu’il dispose d’un bon de sortie est déjà une bonne première étape de franchie.

 

Montpellier ne le bradera pas

Depuis quelques semaines maintenant, les dirigeants du club champion de France en 2012 se sont faits une raison. Ils vont perdre leur numéro 10 et c’est Luis Nicollin en personne qui l’avait annoncé. Cependant, pas question de brader le meilleur joueur de l’équipe. Comme on l’indiquait précédemment, c’est une somme de 15M€ qu’exigent le MHSC pour vendre son joueur. Néanmoins, selon les informations de L’Equipe, ce montant pourrait être négocié à la baisse en vue de finaliser un possible transfert. Ça commence à bouger pour l’international algérien de 27 ans qui a envie de passer un nouveau cap dans sa carrière et disputer des compétitions européennes. A Lyon, il aurait l’occasion de disputer l’Europa League. Affaire à suivre.

I. Z.

 

Claude Le Roy annonce ses 23 pour affronter l’EN

Avec Adebayor, sans Romao et Dossevi

 

Le sélectionneur des Eperviers a déjà annoncé son groupe pour affronter les Verts à Blida le 11 juin prochain à Tchaker. Ce sera avec Adebayor.  

Le Togo est en pleine préparation de la première rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 face à l’EN. D’ailleurs, le sélectionneur français, Claude Le Roy, a déjà annoncé sa liste des joueurs retenus pour cette rencontre qui sera très importante. La première information, c’est que ce sera avec la star de l’équipe et son capitaine, Emmanuel Adebayor. Ce dernier sera bel et bien présent sauf blessure. Le coach français mise beaucoup sur lui pour mettre à mal la défense des Fennecs et son expérience sera utile pour ce groupe qui compte pas mal de nouveaux joueurs. Cependant, d’autres joueurs importants ne pourront pas être présents pour diverses raisons. On pense notamment à Thomas Dossevi qui est actuellement blessé et n’est pas concerné. L’autre maillon fort de l’équipe, Alexis Romao n’a pas été retenu. Par contre, il y a de nouveaux venus prometteurs qui vont prendre le relais.

I. Z.

 

Les 23 Togolais

Gardiens : Agblemagnon Yorgan, Al Hassani Dida Fatao, Bassa Djeri

 

Défenseurs : Adegnon Kossi, Djene Dakonam, Douhadji Joseph, Gbegnon Simon, Kouloun Maklibè, Mawuena Franck, Ouro SAMA Hakim

 

Milieux de terrain : Atakora Lalawélé, Atchou Franco, Ayite Floyd, Bebou Ilhas, Gazozo Kokou, Nya-Vedji Elom Kodjo, Seko Atsou Serge,  Sewonou Koidjo, Yenooussi Guillaume

 

Attaquants : Adebayor Emmanuel,  Agbegniadan Comlan, Laba Fo-Doh, Mlapa Peniel

 

La déclaration de Guardiola sur Mahrez enflamme l’Angleterre

 

Dernièrement, l’entraîneur de Manchester City avait jeté des fleurs à l’international algérien. Suffisant pour la presse locale afin de relancer l’intérêt des Citizens.

L’ancien entraîneur du Barça assurait concernant l’ailier des Foxes : «Mahrez est si difficile à contrôler dans cette position. Il l'a fait face à Gaël (Clichy), et la saison dernière face à tous les gauchers de la Premier League. C'est un joueur exceptionnel. C'est pourquoi il est si important d'avoir le ballon autant que possible. Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles.» Cette déclaration est maintenant sujette à interprétation pour l’avenir de l’international algérien. Désireux de quitter Leicester, il sera très convoité et de nombreuses équipes sont déjà sur le dossier. Arsenal, Juve et même Chelsea. Toutefois, cette sortie de Guardiola a eu pour effet d’enflammer la presse anglaise et même française puisque ça parle d’un retour d’intérêt de la part des Sky Blues pour Mahrez. Il faut dire que la saison passée, l’intérêt était réel nous apprend la presse anglaise mais au final, le transfert n’a pas pu se faire et City avait alors jeté son dévolu sur Le Roy Sané. Maintenant, tout semble ouvert si jamais intérêt, il y a. 

 

Matin Jol : «Avec Mahrez, Tottenham serait imbattable»

Apparemment, Guardiola n’est pas le seul à être sous le charme de Mahrez puisque l’ancien entraîneur de Tottenham, Martin Jol est un fan absolu de l’Algérien et il n’hésite pas un seul instant à conseiller les dirigeants pour le recruter. Dans des déclarations accordées à London Football, le Néerlandais voit les choses en grand pour les Spurs s’ils signaient l’enfant de Sarcelles. Il assure : «Je discutais dernièrement avec Cliff Jones et je lui ai dit qu’il ne manquait à l’équipe qu’un joueur comme Mahrez. Si les Spurs parviennent à le signer, alors Wow, ce serait fantastique. S’ils parvenaient à le faire venir, ils seraient alors imbattables pendant quelques saisons, ils pourraient être champions.» Une sortie qui ne manquera pas de faire plaisir au principal concerné. Pour rappel, Tottenham est également intéressée par les services de Mahrez puisque Pochettino avait tenté le coup lors du dernier mercato hivernal mais sans succès. On verra si la formation londonienne reviendra à la charge ou pas.

I. Z.

 

 

Noufel Ould Hammou va signer à Alcorcon

Ce nom ne dit peut-être pas grand-chose mais il s’agit d’un milieu de terrain offensif évoluant dans les U18 du Mouloudia. Noufel de son prénom est allé dernièrement en Espagne où il a passé des essais techniques et physique avec la formation de l’AD Alcorcon pensionnaire de Liga Adelante, soit la seconde division espagnole. Au préalable, il devait intégrer les jeunes mais séduit par ses qualités, l’entraîneur de l’équipe première a demandé à lui signer directement chez les pros. Le club espagnol a fait une proposition d’un contrat de 3 ans pour le joueur mais le manger de Noufel, à savoir Mohamed Merabet, a fait une contreproposition avec un contrat de 2 ans. Le jeune joueur est maintenant rentré à Alger après avoir finalisé un accord avec l’équipe en question et va donc entamer une carrière professionnelle en Espagne. Il est utile de signaler aussi que le joueur n’a pas de contrat avec le MCA et que par conséquent, il va partir libre comme l’air et sans rapporter le moindre sou à son club.

I. Z.

Il ne reste que la signature du contrat

Bounedjah à Al-Sadd jusqu’en 2021

 

Selon une source digne de foi, l’attaquant international Baghdad Bounedjah serait sur le point de prolonger son contrat avec Al-Sadd de 4 ans supplémentaires.

 

Auteur d’une saison magnifique avec plus de 20 buts marqués, l’ancien de l’ES Sahel brille de mille feux au Qatar avec Xavi et Hamroune, notamment. Avec l’approche de la fin de saison, le nom de Bounedjah revient avec insistance dans la rubrique transferts. Al-Ahly serait toujours sur les rangs pour le faire signer, mais désormais les choses sont plus claires pour l’Algérien. En effet, notre source nous a fait savoir que le joueur passé par l’USMH aurait déjà tout conclu avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat de quatre ans. Le joueur s’est mis d’accord avec ses dirigeants et va bientôt en faire l’annonce. Notre source indique que tout a été réglé au préalable et qu’il ne manque désormais que sa signature au bas de son nouveau contrat qui le lierait jusqu’en 2021. Elément convoité, que ce soit en Egypte ou en Europe où des clubs français l’ont regardé à plusieurs reprises, Bounedjah choisit finalement de se stabiliser en Qatar Stars League en prolongeant son bail avec Al-Zaim. Il va donc continuer à mener l’attaque de l’équipe l’année prochaine.

 

Revalorisation, avantages, un traitement de roi

Par ailleurs, notre source nous fait également savoir que les dirigeants du club qatari n’ont pas fait les choses à moitié pour convaincre leur international de prolonger l’aventure. Cette dernière nous assure que le joueur s’est vu offrir une revalorisation de salaire qui serait conséquente, mais ce n’est pas tout. Divers avantages ont été accordés au joueur qui est devenu indispensable à son équipe cette saison. Un traitement de roi pour convaincre le joueur de laisser tomber toutes les sollicitations afin de prolonger son contrat et continuer l’aventure avec Al-Saad dans l’espoir de faire une bien meilleure saison l’année prochaine et s’attaquer aux compétitions internationales pour briller encore plus.

I. Z.

 

 

 

Classement