Taïder rassure Alcaraz

L’international algérien Saphir Taïder, a terminé de fort belle manière sa saison en marquant avec son équipe un très joli but face à la Juve.

 Taïder a su se montrer à la hauteur contre la Vieille Dame, samedi, à Bologne où il a su hisser son niveau de jeu par rapport à un adversaire costaud. La façon dont il a marqué son but dénote du gros potentiel du joueur qui devrait rejoindre la Fiorentina cet été si on croit la presse Italienne. Lors de sa tournée européenne, le nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz,  n’a pas jugé utile d’aller rencontrer Medjani, Soudani et aussi Taïder, se contentant d’un appel téléphonique à ce dernier pour assurer un premier contact et lui expliquer brièvement sa méthode de travail et ce qu’il attend d’eux dans le futur. Il est clair que Taïder est un joueur confirmé en EN. Il a une bonne expérience internationale. Quoi qu’il en soit, Taïder a lancé un signal fort à l’intention de l’ex-coach de Granada pour lui dire qu’il peut miser surlui  pour les prochaines échéances des Verts.

La liste des 23

Même si le sélectionneur national n’a pas encore rendu publique la liste des 23 pour les matches devant la Guinée et le Togo, il n’en demeure pas moins qu’n peut avancer sans risque de nous tromper que Taïder est sûr de faire partie de la liste. Alcaraz ne peut pas se passer de ce joueur. Il a besoin de joueurs prêts physiquement pour aborder le rassemblement du 2 juin avec beaucoup d’enthousiasme  et qui seront capables de suivre le programme de travail qui leur sera imposé durant le stage bloqué mais le plus important reste le RDV du 11 juin à Tchaker contre le Togo où les Verts sont dans l’obligation de l’emporter pour amorcer le nouveau départ souhaité par le public algérien.

K. H.

Dernier match de l’Atletico à Vicente Calderon

Mahrez a répondu présent et a rencontré Ronaldinho

Un match de gala a eu lieu hier au stade Vicente Calderon à l’occasion de la dernière partie de l’Atletico dans cette enceinte qui fermera ses portes à partir d’aujourd’hui.

De nombreuses stars ont été invitées pour célébrer l’événement parmi elles Ronaldinho et Ryad Mahrez, ce dernier a répondu présent et était présent dans ce stade où il a eu l’occasion de jouer tout récemment en C1 avec son club de Leicester, il  a même rencontré l’ancienne star du Barça comme on pouvait le voir hier sur une vidéo postée sur le net.

Rappelons que l’Atletico a joué en tout 50 ans, sept mois et 26 jours dans ce stade, il recevra dès l’année prochaine dans La Peineta, un ancien stade renové et pouvant accueillir un public de 75 000 spectateurs.

Hormis Mahrez, d’autres noms du foot mondial ont été conviés à l’image du gardien colombien René Higuita, le Zico brésilien, Ronaldinho Gaucho, Mauro Silva, le Croate Zvonimir Boban, les Argentins Claudio Caniggia et Gustavo López, l'Italien Ciro Ferrara, le Néerlandais Clarence Seedorf, et autres Gaizka Mendieta.

 

 

 

Abeid meilleur joueur de Dijon en 2016-2017

Le milieu de terrain des Verts, Mehdi Abeid, a été doublement élu par les fans de son club de Dijon.

L’ancien joueur de Newcastle a été choisi comme meilleur joueur de l’exercice, il aura aussi le titre de meilleure recrue du club l’été dernier.

Abeid a été largement élu donc comme meilleur élément, il faut dire que ses statistiques sont positives, il est parvenu à jour 28 matchs dont 27 comme titulaire, cumulant 2376 minutes de jeu, il a même pu mettre 3 buts. A rappeler que le joueur a reçu il y a une semaine sa convocation pour prendre part au stage de l’EN qui débutera vendredi prochain au CTN sous les ordres du nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz, comme les cartes seront redistribuées, il aura de fortes chances d’accaparer une place dans la récupération, surtout que le nouveau coach est un adepte du verrouillage du jeu, il pourrait composer son onze avec un maximum de récupérateurs.

Rouabah vers le Raed saoudien

Le coach Taoufik Rouabah est pressenti pour diriger le staff technique de la formation d'Al-Raed en remplacement du Tunisien Nassif El-Biaoui, limogé, a rapporté hier la presse locale citant le président du club Abdelaziz El-Touidjri, la même source évoque un accord imminent avec Rouabah qui devrait être installé jeudi prochain. « Rouabah est parmi les entraîneurs susceptibles de diriger l'équipe la saison prochaine. Nous allons annoncer le nouvel entraîneur ce jeudi. Nous sommes en pleine période d'intersaison et notre priorité est d'engager un entraîneur sans oublier la nécessité de renforcer notre effectif », a souligné le président d'Al-Raed.

A noter que Rouabah avait déjà travaillé en Arabie saoudite prenant en main les teams d’Al-Taâwon et Al-Shoalah. Il restait sur une mauvaise expérience avec le CA Batna en début de cette saison.

           

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement