Semaine décisive pour Ghoulam

Terminant la saison en fanfare avec  Naples, qui a battu la Sampdoria par 4-2 pour le compte de la dernière journée du Calcio, le défenseur international algérien Fawzi Ghoualm sera fixé cette semaine sur son avenir sportif, rapporte la presse italienne.

En effet, selon le site Napoli soccer.net,  un RDV est prévu cette semaine entre l’agent du joueur, qui est son frère Samir, et le chargé du recrutement et des négociations du club italien, le super agent portugais Jorge Mendes. Les négociations pour le renouvellement du contrat  du joueur algérien s’annoncent serrées car Ghoulam veut revoir à la hausse son salaire en réclamant 2,5 M d’euros par an, alors que la direction de Naples propose 2 M d’euros par an. Les choses ne seront pas faciles car beaucoup de détails peuvent surgir lors des négociations. Les responsables du club du Sud italien veulent garder Ghoulam, mais pour un salaire raisonnable. Même si le président du SC Naples De Laurentis a donné son accord pour augmenter le salaire du joueur, mais il ne compte pas dépasser les limites comme l’aurait exigé l’agent du joueur. Ghoulam, dont le contrat avec Naples expirera en 2018, ne manque pas de propositions puisque plusieurs grands clubs d’Europe sont sur ses traces comme le Bayern Munich, le PSG et l’Inter de Milan. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, l’international algérien, qui est bien estimé à Naples, va enfin être fixé définitivement sur son avenir sportif car ce feuilleton dure depuis plusieurs mois.

 

Retrouver l’EN avec un bon moral

Si les choses se passent bien pour Fawzi Ghoulam cette semaine, il va retrouver le stage de l’EN avec une grande confiance car il faut dire que cette période est toujours délicate pour un footballeur professionnel. Le défenseur des Verts, rassuré par la CAF suite à la levée de sa sanction antérieure, sera sans aucun doute l’un des atouts sur qui peut miser le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz. Un joueur de la trempe de Ghoulam peut à lui seul faire basculer un match. Le RDV du 11 juin contre  le Togo est important car entamer les éliminatoires de la CAN 2019 par un succès va certainement constituer un nouveau départ pour les Fennecs version Alcaraz.

K. H.

Valence n’abdique pas dans le dossier Ghezzal

Bien qu’il soit tout proche de prolonger son contrat avec l’OL, l’ailier international algérien de Lyon, Rachid Ghezzal, voit Valence revenir vers lui pour tenter de le signer pour la saison prochaine.

Le dossier Rachid Ghezzal continue de faire parler de lui actuellement du côté de Lyon. En effet, l’Algérien n’a toujours pas décidé concernant son avenir sportif et du choix qu’il aura à faire entre rester à Lyon ou partir sous d’autres cieux. Dans ce sens, plusieurs équipes se sont intéressées à son cas et ont pris des informations sur lui. L’une des équipes intéressées n’est autre que l’ancien club de Sofiane Feghouli, Valence. Le club Che auteur d’une saison tout juste moyenne entend bien faire une révolution au sein de son effectif et recruter des joueurs prometteurs pour que le club puisse de nouveau se qualifier pour les compétitions européennes. Des investissements profonds seront faits pour recruter et Ghezzal semble être en très bonne position. Il faut dire que le joueur présente un profil séduisant puisqu’il peut jouer sur les deux ailes et même en tant que meneur de jeu, un intérêt qui n’est pas nouveau mais qui se ravive surtout après les dernières informations faisant état d’une très probable prolongation pour le joueur.

Liverpool serait également dans le coup

Par ailleurs, d’après Plaza Deportiva, l’international algérien aurait vu les Reds de Liverpool revenir dans le dossier en faisant une offre au joueur. En effet, le club anglais fort de sa manne financière importante aurait fait une proposition difficilement refusable avec des avantages et surtout la certitude de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Maintenant, l’offre de la Mersey Side serait plus intéressante que celle de Valence qui n’a pas les mêmes moyens pour faire face.

Lyon ne veut pas se laisser faire

Devant cette situation, les dirigeants lyonnais n’entendent absolument pas se laisser faire et comptent en finir avec cette histoire de prolongation assez rapidement. Tout le monde au Parc OL est certain de l’extension du bail mais actuellement, rien n’est encore assuré pour autant et cela est en train de créer une certaine tension car tant que le joueur n’a pas signé, tout reste ouvert dans le dossier. Maintenant, on peut aussi comprendre que le président Aulas soit préoccupé par le transfert de Lacazette qui va rapporter un peu plus de 50M€. D’ailleurs, c’est avec cette rentrée d’argent que les Lyonnais comptent utiliser pour officialiser la prolongation de leur joueur et faire en sorte d’en finir avec ce dossier. Maintenant, d’après les dernières nouvelles, le joueur est toujours plus proche de prolonger son contrat avec l’équipe septuple champion de France. Les prochains jours nous en diront davantage.

I. Z.

Belkhiter bien parti pour rester au CA

Auteur d’une fin de saison remarquable avec le Club Africain, le latéral droit international algérien, Mokhtar Belkhiter revient en force. D’ailleurs, ses prestations ne sont pas passées inaperçues puisque d’après les médias locaux, le joueur serait désormais proche de prolonger l’aventure au sein de son équipe. La même source nous apprend également que le directeur sportif du Club Africain aurait décidé de garder à tout prix le joueur passé par le MCEE va donc rester en Tunisie et poursuivre son aventure avec les Rouge et Blanc.

Chenihi pourrait être vendu

Par ailleurs, selon la même source, on apprend aussi que l’autre international algérien, Brahim Chenihi n’est pas certain de rester au CA la saison prochaine. En effet, le joueur est fortement convoité d’après nos confrères tunisiens et il pourrait avoir un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Il faut dire que le joueur a reçu des offres d’Espagne et des pays du Golfe. Reste à savoir ce que vont décider les dirigeants tunisiens concernant Chenihi puisque ces derniers auraient déjà conclu un accord avec un autre joueur étranger.

I. Z.

Guedioura vers un départ de Boro

Aux dernières nouvelles en Angleterre, le milieu de terrain international algérien de Middlesbrough Adlène Guedioura ne devrait pas rester longtemps dans son club actuel. En effet, d’après HITC, le joueur serait proche d’un départ vers une autre destination. A son arrivée à Boro, il s’attendait à être une carte importante pour son équipe mais finalement, il n’a pas fait grand-chose puisqu’il n’a passé en tout et pour tout que 136 minutes sur le terrain. Une situation qui n’a pas fait avancer les choses pour le joueur au point de vouloir quitter l’équipe pour trouver un autre challenge en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs, quelques équipes seraient sur les rangs pour l’accueillir la saison prochaine même si tout le monde parle beaucoup plus de formations de Championship. A 31 ans, Guedioura sait qu’il ne doit plus perdre de temps et qu’il doit faire en sorte de trouver un point de chute qui lui assure un temps de jeu conséquent la saison prochaine. Rien n’est encore confirmé pour le moment mais il semble bien qu’à moins de garanties certaines de temps de jeu et d’ambition, Guedioura devrait quitter le club pour une nouvelle destination et essayer de s’imposer dans une équipe comme un titulaire indiscutable comme il l’était à Forrest ou encore à Watford avant son accession.

I. Z.

Un jeune de la JSK rejoint le Celta Vigo

Dernièrement le concours célèbre The Victorius s’est tenu. D’ailleurs Michel Salgado était même venu à Alger pour superviser les jeunes talents algériens qui sont venus tenter leurs chances. Maintenant, un jeune joueur de la JSK répondant au nom de Semili est venu tenter sa chance et il a bien fait puisqu’il a impressionné tout son monde et même Ronaldinho. Au final, c’est lui qui a remporté le concours avec une belle reconnaissance de la part de tout le monde. Ce n’est pas fini pour autant. Le jeune joueur kabyle va maintenant rejoindre la formation du Celta Vigo pour continuer son apprentissage. D’ailleurs, le club galicien a annoncé l’arrivée de l’Algérien et de deux autres joueurs. Une belle récompense pour le jeune joueur qui va tenter de percer et de démarrer une carrière professionnelle en Espagne. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

 

Brahimi parmi les meilleurs joueurs de Liga Nos

Après avoir vécu des moments difficiles durant la première moitié de saison, l’international algérien de Porto, Yacine Brahimi a refait surface et de la plus belle des manières en faisant tout ce qu’il fallait pour relancer son équipe dans la course au titre et se battant jusqu’aux ultimes journées. Son retour a fait beaucoup de bien à son équipe qui a pu faire en sorte de titiller Benfica jusqu’à la fin. Maintenant, le joueur a récolté les fruits de son travail et a fini par être élu parmi les 6 meilleurs joueurs qui ont marqué le championnat cette saison. Une belle reconnaissance pour le joueur qui, selon la presse portugaise, est plus que jamais partant vers l’Angleterre.

I. Z.

 

 

 

Classement