Feghouli : «Je me vois rester à West Ham»

Au cours de ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites dans les différents médias internationaux quant à l’éventuel départ de Sofiane Feghouli de West Ham.

Et bien, à peine rentré chez lui après son grand retour en sélection, le 2 juin dernier, pour le compte des deux matchs face la Guinée et au Togo, Soso met un terme à ces rumeurs en affirmant sur RMC qu’il restera à West  Ham : «Il me reste deux années de contrat à West Ham et, comme je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux, je me vois rester à West Ham. Je reprends le 10 juillet avec l’équipe. C’est une parole ferme, après on ne contrôle pas tout dans le foot. Mais je ne suis pas sur le départ, pas du tout. Je vais partir en vacances tranquille et me préparer à faire une grande saison. Je suis ouvert à toute discussion avec le coach mais il n’y en a pas d’envisagée. Je vais reprendre le plus normalement du monde. Mais peut-être que le président va me dire un jour qu’il faudra que je parte, même si je ne pense pas», a-t-il déclaré.

 

«Bonne chance au PSG avec des coachs que je connais bien» 

Il faut dire aussi que si des informations ont déjà fait état d’un probable départ, c’est parce que, tout simplement, le milieu de terrain de notre équipe nationale n’a pas beaucoup joué cette saison. Justement, il revient sur cette année qu’il pensait être meilleure : «J’avais fait une très bonne pré-saison mais, une semaine avant la reprise, je me suis blessé un mois et demi. L’équipe était en place et il a fallu obtenir une chance de revenir dans le groupe après être revenu physiquement. Certes, c’est ma moins bonne saison depuis que je suis professionnel au niveau du temps de jeu. Mais il y a eu du positif aussi. J’avais fait un tour en Espagne, c’était un nouveau challenge, j’ai acquis de l’expérience. La Premier League, c’était vraiment important pour moi. Cette saison va me servir pour les prochaines, j’en suis persuadé», a précisé Sofiane Feghouli.

Enfin, concernant la traditionnelle question quant au fait qu’il serait intéressé de jouer au PSG, lui qui est natif de Paris, Feghouli affirme. «West Ham, c’est une aventure à vivre. Je ne suis pas du genre à tomber dans la facilité, à vouloir partir après une saison mitigée. Que ce soit le PSG ou pas. Après je leur souhaite de faire une grande saison avec un grand coach et un grand coach adjoint que je connais très bien pour avoir travaillé avec eux à Valence», se contente de répondre le joueur de West Ham.

 

«Surtout ne pas avoir de regrets»

Aussi, comme tout le monde le sait, notre équipe nationale jouera deux matchs capitaux en prévision de la coupe du monde 2018. Une double confrontation face à la Zambie le 2 et le 5 septembre prochain suite à laquelle le sort des Verts sera définitivement connu.

Interrogé à cet effet, Sofiane Feghouli, qui ne veut rien lâcher, dira : «Cette coupe du monde, bien évidemment qu’on y croit encore. On va se battre à fond afin de ne pas avoir de regrets. On a conscience que ça sera compliqué d’autant plus que notre sort n’est plus entre nos mains. On doit impérativement gagner ces deux rencontres et attendre le résultat du match Cameroun- Nigeria. Imaginez une seule seconde que les deux équipes fassent un faux pas lors de cette confrontation et que nous on ne gagne pas. Que de regrets après !  C’est pour cette raison qu’un seul objectif nous animera lors de ce stage : ramener les six points.

A. H. A.

 

 

Classement