Accord Ghezzal - AS Rome

Les choses commencent enfin à se décanter pour l’ailier international algérien et désormais ancien joueur de Lyon, Rachid Ghezzal. Ce dernier et selon la presse locale a déjà trouvé un accord pour rejoindre la Louve dans un transfert gratuit.

Depuis l’annonce faite par Jean-Michel Aulas par rapport à la fin des négociations entre le joueur et son club formateur, les choses ont pris une tournure inattendue pour tout le monde. Le championnat italien a commencé à lui faire les yeux doux. Cependant, le club de la capitale italienne, l’AS Rome, a été le plus insistant sous l’impulsion de Monchi, le directeur sportif de l’équipe. D’ailleurs, d’après la presse locale et notamment Il Messagero, les choses ont beaucoup évolué et le journal proche du club romain avance même un accord entre les deux parties pour un transfert d’agent libre. Si cela venait à se confirmer, le joueur serait enfin fixé sur son avenir et pourrait partir la tête légère avant d’entamer sa nouvelle aventure. Il reste toutefois que tant que rien n’a été annoncé par le club italien, cette opération et cet accord restent au conditionnel du moins pour le moment.

 

Monchi a beaucoup pesé pour l’avoir

Par ailleurs, selon la même publication, c’est le directeur sportif du club Monchi qui a tout fait pour que le joueur choisisse de poser ses valises à Rome pour la suite de sa carrière. Il faut dire que l’Espagnol n’a pas lésiné sur les moyens puisque, selon la même source, il aurait donné des garanties certaines au joueur par rapport à un temps de jeu conséquent et une place importante pour la suite des événements. Un élément qui aurait convaincu l’international algérien de poser ses valises en Italie et de faire le nécessaire pour aller poursuivre sa progression avec les GIallorossi.

 

Une annonce après le transfert de Salah

Par ailleurs, selon la presse locale, l’annonce de la signature de Rachid Ghezzal ne devrait pas tarder à intervenir. En effet, du côté de la Roma, on est en train de faire le nécessaire pour boucler le dossier de Mohamed Salah qui est sur le départ et devrait rejoindre Liverpool. L’affaire devrait se décanter dans les prochains jours et c’est à ce moment-là que le joueur sera annoncé comme nouveau joueur de la Louve surtout que Ghezzal est encore sous contrat jusqu’à la fin du mois en cours. Une chose est sûre, le désormais ancien joueur de Lyon devrait retrouver en Italie la Ligue des champions puisque sa future équipe est directement qualifiée pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ghezzal est donc sur le point d’entamer une toute nouvelle aventure en Italie. Quelques jours à attendre pour l’annonce.

I. Z.

 

La question de son avenir n’est pas encore réglée

Ghoulam à la croisée des chemins

Le latéral gauche de la sélection, Faouzi Ghoulam n’a toujours pas réglé la question relative à son avenir. En effet, l’ancien joueur de Saint-Etienne n’a pas encore prolongé et chaque jour qui passe, la situation devient de plus en plus pesante sur ses épaules. Actuellement, c’est loin d’être la sérénité puisqu’après avoir annoncé un accord de principe et une réunion au sommet à Rome, force est de constater que rien ne s’est encore passé dans cette histoire. Cela fait que c’est le statu quo dans cette affaire puisque le joueur ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir mais voit également les rapports de force s’inverser et cela ne jouerait pas en sa faveur. D’ailleurs, la presse italienne continue de parler de cette histoire et indique que plusieurs paramètres seraient entrés en compte par rapport à son avenir immédiat chez la formation de Naples.

 

Le peu d’offres remet Naples en position de force

Lorsque les négociations ont connu un premier blocage entre les deux parties, plusieurs équipes ont été annoncées intéressées par les services de l’Algérien mais finalement, il n’en est rien du tout du moment qu’aucune formation ne s’est présentée de manière concrète pour tenter de signer Ghoulam durant cette intersaison. De plus, son équipe est en train de chercher activement un latéral gauche de qualité et le nom du romain, Mario Rui revient avec insistance. En attendant des nouvelles de la part de son agent, le joueur préfère laisser tout ça de côté en attendant d’être fixé sur son sort. La probabilité pour qu’il puisse passer une année de plus à Naples est bien présente et il serait obligé de rester car le peu d’offres fait qu’il n’a toujours pas quitté son équipe.

I. Z.

Gerkens rejoint Anderlecht

Hanni devrait partir

Anderlecht a officialisé hier, lundi, le transfert de Pieter Gerkens, deuxième recrue du club bruxellois après l'arrivée de Sven Kums. Les Mauves ont présenté leur nouveau joueur lors d'une conférence de presse. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, la saison passée avec Saint-Trond, le milieu de terrain de 21 ans tentera de se faire une place dans un entrejeu Anderlechtois déjà bien étoffé. L’arrivée de ce jeune joueur pourrait permettre à Sofiane Hanni, l’international algérien, de tenter sa chance ailleurs, lui qui est sollicité  par plusieurs équipes. Il a souvent séduit les scouts. Il a terminé roi des assists en D1 avec 14 unités. Anderlecht exige   25 millions d’euros pour le vendre.

 

Classement