Nicollin prêt à baisser le prix de Boudebouz

Le fils du président de Montpellier, Laurent Nicollin, s’est dit prêt à baisser le prix de Ryad Boudebouz afin de lui faciliter son départ.

Comme il l’a annoncé à la fin de la saison, le milieu international algérien est maintenant prêt à quitter Montpellier et voudrait trouver un bon club où il pourra jouer la Ligue des champions ou encore l’Europa League. Boudebouz a été ciblé par plusieurs clubs dont le dernier est le Bayer Leverkusen, cependant il semblerait que le club allemand n’est pas encore prêt à faire une bonne proposition. Lors de l’habituelle conférence de presse d’avant la reprise du MHSC, ce n’est pas Louis Nicollin qui était présent mais son fils Laurent en compagnie du premier responsable du staff technique montpelliérain, Michel Der Zakarian. Laurent Nicollin s’est exprimé sur le cas de l’international algérien. « Je n'ai pas eu une seule proposition depuis un mois. Avec la bonne vente de Steve Mounié, on sera, peut-être, plus regardants sur le prix de Ryad. S'il doit rester, ça fera plaisir à Michel Der Zakarian. Mais le mercato est long. Nous avons un accord avec lui, il peut partir à tout moment. » Il faut dire que la direction de Montpellier fait tout afin de faciliter le départ du milieu de terrain des Verts. Cette dernière est même disposée à baisser son prix afin de le lâcher au plus offrant lors de ce mercato. Il faut dire que Louis Nicollin voulait frapper un grand coup grâce au transfert de son meilleur joueur de la saison et ne voulait pas débuter les négociations à moins de 15 millions d’euros. Une somme assez élevée qui a dissuadé les clubs les plus intéressés et qui retarde ainsi son transfert. Mais avec la décision qui a été prise et qui est de revoir à la baisse son prix, Ryad Boudebouz sera vite de retour sur le marché et il ne serait pas étonnant de voir rapidement le Bayer Leverkusen faire une bonne offre. 

M. K.

Le Sporting Lisbonne veut le retour de Slimani

Le club lisboète ne semble toujours pas remis du départ d’Islam Slimani. Une saison seulement après son départ, le Sporting voudrait le faire revenir dans ses rangs.

L’information a circulé depuis plusieurs semaines et a été confirmée par le journal français France Football, l’attaquant international algérien est la cible numéro un du Sporting Lisbonne. Slimani, qui est toujours sous contrat avec Leicester City, pourrait revenir au sein de son ancien club qui lui a ouvert les portes de la Premier League. Il faut dire que l’aventure d’Islam Slimani avec les Foxes ne s’est pas très bien déroulée. Cette saison n’a pas été bonne pour lui et les blessures à répétition ne lui ont pas permis de s’imposer au sein de la formation anglaise. Pourtant, beaucoup d’espoirs étaient mis sur l’attaquant des Verts après son incroyable saison au Portugal. Islam avait réussi à finir meilleur buteur de son équipe et second de la Liga Sagres, ce qui l’a aidé à rejoindre le champion d’Angleterre de la saison 2015/16. Cependant, Islam Slimani n’a pas réussi grand-chose avec Leicester City et cela malgré un bon début de saison. Le club lisboète voudrait maintenant le récupérer, surtout en cas de départ de son attaquant vedette, Bas Dost. La direction du Sporting Lisbonne avait déjà fait part de son intérêt pour l’attaquant des Verts avant la fin de la saison. Les dirigeants portugais voulaient voir leur ex-attaquant de retour sous forme de prêt afin de renforcer leur compartiment offensif et ainsi jouer le titre lors du prochain exercice. Une bonne solution pour Leicester City qui ne compte pas beaucoup sur son attaquant. Il faut dire qu’après le départ de Claudio Raneiri, le nouveau coach des Foxes, Craig Shakespeare, a complètement mis à l’écart et a préféré la paire Shinji Okazaki-Jamie Vardy. Une situation compliquée pour l’attaquant international algérien qui s’est retrouvé sur le banc des remplaçants et n’a pas eu droit à beaucoup de temps de jeu. Il faut dire que ses blessures à répétition ne l’ont pas aidé à avoir de la régularité. En tout cas, Slimani voudrait trouver une solution et un retour au Sporting Lisbonne pourrait l’aider à retrouver du temps de jeu et, surtout, se relancer à son meilleur niveau.

Un nouveau coach pourrait le relancer

D’un autre côté, Islam Slimani a plus de chance de rester à Leicester City que de partir sous forme de prêt. Pour la direction du club évoluant en Premier League, il n’est pas question pour le moment de se séparer de son attaquant surtout sous forme de prêt. Il ne faut pas oublier que les Foxes ont dépensé la somme de 35 millions d’euros afin de s’attacher ses services et Islam Slimani pourrait encore apporter un plus à son équipe. En plus, un autre coach que Craig Shakespeare pourrait le relancer. Ce dernier ne compte pas sur l’international algérien et le lui a bien fait savoir lors de la dernière saison en le laissant sur le banc des remplaçants. Shakespeare compte sur ses autres attaquants et ne donne que peu de temps de jeu à Slimani. Cependant, si jamais la direction des Foxes opte pour un nouvel entraîneur, les choses pourraient changer pour l’attaquant international algérien. Il pourrait sûrement retrouver sa place comme avec Claudio Raneiri qui comptait beaucoup sur lui. En tout cas, le Sporting Lisbonne ne compte pas lâcher l’affaire et l’avenir de Slimani est entre les mains de sa direction. Cette dernière pourrait le prêter ou le libérer si jamais son coach faisait savoir qu’il n’aurait pas besoin de ses services.

M. K.

Liverpool abandonne la piste Ghoulam

La formation drivée par Jurgen Klopp ne semble plus intéressée par les services du défenseur international algérien.

Alors qu’il était ciblé par Liverpool, la presse anglaise annonce que Faouzi Ghoulam ne serait finalement pas transféré chez les Reds. Il faut dire que ce n’est pas à cause du profil du joueur mais à cause de la transaction proposée par Naples. En effet, le club italien avait proposé à Liverpool un échange de joueurs. Contre les services de Faouzi Ghoulam, les Reds devraient céder Alberto Moreno, une condition qui ne leur plaît pas. Pour la direction de Liverpool il n’est pas question de lâcher Alberto Moreno gratuitement et voudrait le vendre contre une bonne somme d’argent. Il faut dire que ce dernier n’a pas conquis le public ni le staff technique qui voudrait le libérer au cours de ce mercato d’intersaison. Cependant, il faut dire que le profil de Faouzi Ghoulam plaît énormément à Jurgen Klopp, qui voudrait renforcer son compartiment défensif avant le début du prochain exercice. Mais la priorité pour Liverpool est le milieu de terrain ainsi que l’attaque. La direction des Reds ne compte pas débourser une grosse somme pour le défenseur international algérien, la raison pour laquelle la presse anglaise a parlé de l’abandon de cette piste. En tout cas, rien n’est encore bouclé et les dirigeants anglais pourraient revenir à l’attaque lors des prochains jours si jamais ils ont une bonne offre sur la table pour Alberto Moreno. Grâce à cet argent, le club pourrait s’offrir les services d’un nouveau défenseur.

Son renouvellement de contrat encore d’actualité

Alors que l’on pensait que tout était bouclé et que l’international algérien ne signerait pas une prolongation de contrat, la presse italienne parle encore de cette affaire. Pour les différents médias italiens, l’international algérien est encore en négociation avec la direction de Naples et pourrait finalement rempiler avant la fin du mercato. Il faut dire qu’il est peu probable que Faouzi Ghoulam décide de signer une prolongation de contrat si jamais toutes les conditions ne lui sont pas données. Ce dernier voudrait surtout une bonne augmentation de son salaire et voudrait être mis à la hauteur des autres cadres de l’équipe. Pour le moment, il touche un salaire annuel de 800 000 euros et voudrait être augmenté à pratiquement trois millions d’euros. Cependant, le président De Laurentiis ne veut pas aller au-delà de 2 millions d’euros. Ainsi, Ghoulam et son entourage ne veulent pas signer de prolongation de contrat pour le moment. En tout cas, son avenir avec le club du Sud de l’Italie est encore incertain, mais ce qui est sûr, c’est que tout devra être réglé avant la fin de ce mercato estival. Naples ne veut pas débuter la saison sans faire signer de prolongation à son arrière gauche qui pourra ainsi quitter le club gratuitement en 2018. En tout cas, c’est une course contre le temps qu’a engagé la direction de Naples afin de régler le plus tôt possible ce problème avec Faouzi Ghoulam.

M. K.  

Classement