La Roma insiste pour Ghezzal

L’attaquant international algérien est très proche de l’AS Rome, selon son intermédiaire en Italie. Il devrait signer un contrat dans les prochains jours.

Rachid Ghezzal n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir et personne ne sait encore où il évoluera lors de la prochaine saison. Cependant, son intermédiaire en Italie, Oscar Damiani jr, assure qu’il est très proche de l’AS Rome et que sa signature est imminente. Ce dernier a déclaré : «Le joueur aimerait venir en Italie, son frère y a déjà joué. En Serie A il a des contacts en béton et il sait qu’il pourra beaucoup s’améliorer. Il y a un grand intérêt de l’AS Rome mais pour le moment nous évaluons d’autres pistes.» Il faut dire que le club italien évoluant en Serie A veut à tout prix renforcer son compartiment offensif, surtout après le départ de leur attaquant égyptien, Salah. Ce dernier a opté pour Liverpool et a déjà tout finalisé avec le club anglais. Pour le moment, l’AS Rome analyse plusieurs pistes et est fortement intéressé par le profil de l’attaquant des Verts. L’idée de l’avoir gratuitement enthousiaste les dirigeants du club italien. Reste maintenant à savoir si le club italien sera prêt à convaincre l’international algérien afin de signer un contrat et ainsi s’engager définitivement avant le début de la saison. Selon la presse italienne pour le moment, le principal problème est l’aspect financier, Ghezzal aurait demandé un salaire de dix millions d’euros par an, ce qui est énorme et qui ne convient pas à la direction de la Roma. Il faut dire que pour le moment, l’international algérien a encore beaucoup de choses à prouver et que l’ex-club de Totti ne compte pas débourser une telle somme afin de lui faire signer un contrat. En tout cas, les négociations continueront sans aucun doute lors des prochains jours et les deux parties devront se mettre d’accord afin de tout finaliser.

 

«Rachid exclut un retour à l’OL»

L’intermédiaire de Rachid Ghezzal en Italie s’est aussi exprimé sur sa situation avec l’Olympique Lyonnais et a déclaré : «Le président de l’Olympique Lyonnais a dit n’y aura pas de renouvellement de contrat. Nous sommes en contact avec l’agent et frère du joueur et ils ont exclu toute idée de contrat avec l’Olympique Lyonnais.» Il faut dire que personne ne s’attend à ce que l’attaquant des Verts revienne vers son ex-club après avoir refusé toute idée de prolongation de contrat.

 

«Aucun contact avec Naples»

Alors que certaines rumeurs parlent d’un intérêt de Naples pour Rachid Ghezzal, Oscar Damiani jr a assuré le contraire : «Pour le moment, il n’y a aucun contact avec les Napolitains.» Il faut dire que Naples ne pense plus à recruter d’attaquant, après s’être attaché les services du jeune Adam Ounas. En tout cas, l’avenir de Ghezzal n’est toujours pas clair mais tout le conduit vers le championnat italien. L’influence de son frère, Abdelkader, joue sûrement son rôle. Rappelons que l’ex-international algérien a bien connu la Serie A après avoir évolué au sein de nombreuses équipes en Italie. Pour le moment, l’AS Rome est le club ayant fait part de son réel intérêt pour l’attaquant des Verts. Le club de la capitale italienne devra maintenant trouver un accord avec Rachid Ghezzal sur l’aspect financier et ainsi signer un nouveau contrat. En tout cas, les prochains jours seront décisifs pour l’international algérien qui devra vite prendre une décision au risque d’avoir du retard et de ne pas prendre part à la préparation.

M. K.

 

Classement