Naples optimiste pour prolonger Ghoulam

 

L’international algérien a entamé les entraînements avec son équipe de Naples à Dimaro pour préparer la nouvelle saison.

Cependant, la situation contractuelle du joueur formé à Saint-Etienne n’est pas encore claire du moment qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat. D’après Aréna Napoli, le directeur sportif du club, Guintolli a eu une discussion avec le joueur après l’entraînement et les points de vue se seraient sensiblement rapprochés entre les deux parties. Ce qui fait qu’il y a des signaux positifs par rapport à la volonté du joueur de poursuivre l’aventure au San Paoli Stadium la saison prochaine. D’ailleurs, l’arrivée du président De Laurentiis sur place devrait faire accélérer les choses. Du côté des Napolitains, l’optimisme est de mise dans ce dossier puisque personne ne veut voir partir l’un des meilleurs latéraux du championnat italien. Les prochains jours seront décisifs pour l’avenir du joueur.

Fenerbahche insiste pour Ghezzal

Mais où jouera Rachid Ghezzal la saison prochaine ? La question reste posée du moment que l’international algérien  n’a toujours pas choisi son futur club. En effet, depuis la fin de son contrat à l’OL, il a été cité  un peu partout. En France, en Angleterre, en Espagnie et spécialement en Italie. Cependant, jusqu’à l’écriture de ces lignes, il est toujours libre de tout engagement. Cependant, d’après la presse turque, le Fener n’a pas abandonné son idée de le recruter. Déjà après avoir recruté Valbuena, le club en question espère toujours Rachid Ghezzal. Il y aurait des discussions, mais rien d’officiel. Le joueur prend son temps avant de décider. Pour rappel, la presse française a évoqué dernièrement le fait que l’Algérien pourrait finalement resigner à Lyon. Information qui n’a été confirmée ni par Aulas, le président de l’OL, ni par l’entourage du joueur.

I. Z.

Le dossier n’a pas été déposé au TAS

Les dessous du recours du RCR

 

PAR ISLAM Z.

 

Dernièrement, une photo avait circulé sur les réseaux sociaux montrant le président de Relizane, Hamri, au siège du TAS à Lausanne. De nouvelles informations concernant ce dossier sont tombées apportant leur lot de nouveautés concernant une situation complexe.

Officiellement reléguée en Ligue 2 Mobilis à l’issue de la saison sportive, le club de Relizane n’a pas abdiqué et voulait absolument récupérer les trois points défalqués en début de saison. Les dirigeants des Lions de la Mina ont donc élaboré un dossier dit en béton pour faire valoir leurs droits et essayer de faire avancer les choses. Dans ce sens, Hamri a consulté une personnalité sportive algérienne qui l’a orienté vers un avocat espagnol répondant au nom de Jorge Welamer afin de s’occuper du dossier du club. Chose faite mais ça ne s’est pas arrêté là pour autant. Un second avocat a été consulté en la personne de Lucas Ferrer. Le boss de Relizane s’est ensuite rendu au TAS à Lausanne où il a rencontré un dirigeant de l’instance. Une photo a été prise aussi. Cependant, rien n’a été fait.

 

Le dossier toujours à Alger

Selon une source bien informée et très au fait de tout ce qui se passe dans cette affaire, on apprend que le dossier du RCR n’a même pas été déposé et qu’il se trouverait à Alger. Malgré le fait d’avoir constitué un dossier pour défendre le club, Hamri a, semble-t-il, fait machine arrière et ne l’a donc pas déposé au niveau du Tribunal arbitral sportif. Une situation qui laisse poser beaucoup de questions du moment que le club avait des chances certaines de récupérer les trois points défalqués et cela aurait particulièrement changé la donne et aurait permis au club de se maintenir parmi l’élite la saison prochaine.

 

Pourtant, l’article 99 assurait la victoire au RCR  
En jetant un petit coup d’œil au règlement, on tombe sur l’article 99 relatif aux sanctions contre le club. D’ailleurs, dans ce sens, il est clair. Le non-paiement des joueurs contraint le club à une défalcation de 3 points et une interdiction de recrutement. Dans ce cas bien précis, l’article en question jouait grandement en faveur du RCR car la sanction a été appliquée à 50% seulement. En début de saison, le club avait été interdit de recrutement et s’est vu défalquer 3 points. Cependant, à la date du 26 septembre 2016, le club a payé ses dettes et a été autorisé à recruter. Néanmoins, le club a eu le droit de recruter mais n’a pas récupéré ses trois points défalqués. C’est là que l’avocat espagnol avait donné des assurances à Hamri par rapport à une victoire de Relizane dans ce dossier. Maintenant, tout est remis en cause car le dossier n’a pas été déposé.

 

Hamri berné par un haut responsable du football algérien

Toujours selon notre source, on a appris que le président du RCR aurait reçu un coup de fil de la part d’un haut responsable du football national dont on taira le nom pour le moment  qui lui aurait donné des garanties certaines pour que le club ne soit pas rétrogradé. De plus, il lui aurait également fait savoir que la nouvelle saison sera programmée avec 17 clubs la saison prochaine. Seulement, la seule condition, c’est que le RCR renonce à déposer le dossier à Lausanne et c’est ce qui s’est passé finalement. Les instances ne veulent pas d’un autre camouflet après les épisodes de Kouba et tout dernièrement de Belaïli car cela leur ferait perdre toute crédibilité au niveau international. Maintenant, le dernier délai pour déposer le dossier est pour ce soir avant minuit. Reste à savoir ce que va faire Hamri dans ce dossier.

I. Z.

 

 

Classement