Tudor : «Feghouli, un très bon renfort pour nous»

Comme nous vous le révélions il y a eu juste 2 jours, les négociations entre le Galatasaray Istanbul et Sofiane Feghouli sont terminées et le joueur est sur le point de rejoindre sa nouvelle équipe.

L’accord conclu entre les deux clubs tourne autour d’une indemnité de transfert de 4,5 millions d’euros alors que le joueur s’est entendu avec son futur club sur un salaire de 3 millions d’euros. Soso sera donc bientôt en Turquie où il rejoindra son autre équipier en sélection Medjani qui joue à Trabzonspor, la presse turque s’impatiente déjà et veut voir le plus tôt possible le mondialiste 2014 chez eux, mais hier les medias turcs ont évoqué la vraie raison du retard accusé par le joueur. En effet, Feghouli n’a pas encore signé et la raison est toute simple : il est encore en vacances, et il a promis de se déplacer incessamment pour parapher son contrat, il faut dire que le joueur de l’EN sait qu’une fois arrivé dans son nouveau club, il ne pourra plus rentrer chez lui en France, il a donc demandé une petite rallonge pour préparer son déménagement de Londres avant d’entamer la grande aventure turque.

 

«J’ai dit au président qu’il a tout ce qu’il nous faut»

Au même moment, à Londres les medias annoncent avec un peu de retard l’information de l’accord conclu entre les différentes parties de l’équation, rappelant que son aventure londonienne n’aura tenu qu’une seule saison, mieux encore, The Sun a même pu arracher les premiers mots du coach du Galatasaray Igor Tudor, l’ancien solide défenseur central de la Juventus et de la sélection croate devenu maintenant entraîneur, a dit beaucoup de belles choses de Soso sa nouvelle recrue. «J’ai eu une discussion avec notre président Dursun Aydin Ozbek, je lui ai dit que Feghouli a toutes les qualités qu’il nous faut. Feghouli est un joueur qui nous intéresse, et le faire signer sera une très belle chose pour notre équipe », pouvait-on lire hier sur The Sun. Sofiane Feghouli a jusqu’ici évolué depuis le début de sa carrière professionnelle dans 4 équipes depuis 2007 quand il a signé sa première licence pro avec Grenoble, il y restera 3 ans avant de rejoindre Valence où il est resté jusqu’en 2016 avec un prêt en 2011 à Almeria, en rejoignant Galatasaray il portera un 7e maillot de club. Lorsqu’il était encore petit, il a joué au Red Star et au Paris FC.

S. M. A.

 

Il enchaîne les belles prestations avec son club sud-africain

Hachi passe en quart de finale avec Sundowns

Les Congolais du Vita Club ont contraint Mamelodi Sundowns au nul un but partout, dimanche au stade Moripe de Pretoria, dans la dernière journée de la phase des poules (huitièmes de finale) de la 21e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Les Sud-Africains dominateurs en première période avec leur Algérien Farès Hachi dans le onze ont été les premiers à ouvrir la marque à la 35e minute par Nthethe mais Vita Club qui a eu une mainmise en deuxième période a vu ses efforts être récompensés avec l’égalisation à la 73e minute par le biais du Camerounais Yazid Atouba Emane.

A noter la bonne prestation de l’ancien Sétifien Hachi dans cette rencontre, il continue à donner raison aux recruteurs de son équipe qui ont tablé sur lui et l’ont fait venir jusqu’à l’autre bout du continent au moment où l’ESS l’a laissé libre.

Future doublure de Ghoulam ?

Les prestations de ce latéral gauche de métier pourraient bientôt intéresser le sélectionneur Lucas Alcaraz, qui est à la recherche d’une bonne doublure pour Ghoulam,  ce dernier a été copieusement critiqué par l’entourage de la sélection récemment à l’occasion de la première sortie de l’EN sous les ordres d’Alcaraz, ce dernier lui reprocherait ainsi qu’à Taïder une certaine nonchalance et un manque d’implication et cela coïncide avec la nécessité de trouver un bon 2e latéral gauche capable de mener la vie dure au Napolitain, tous ces paramètres peuvent jouer en faveur de l’ancien Ententiste hyper-compétitif à l’échelle continentale, et de plus en plus habitué aux matches sur le continent africain, chose qui peut jouer en sa faveur si jamais Lucas Alcaraz décidait de lui faire confiance.

A noter que Hachi a débuché sa carrière pro à Niort avant de jouer 3 saisons à Grenoble puis l’ESS en 2015, club avec lequel il a été repéré par le staff technique de Sundowns.

S.M.A

 

 

Les supporters du Zamalek ont manifesté violemment leur colère

Une coupe arabe dans des stades vides ?

Le Zamalek qui n’a pas réussi à faire mieux qu’un  nul 2 à 2 contre la formation du Ahly Tripoli dans la poule de l’USMA s’est fait éliminer du tournoi africain dès les huitièmes de finale.

Cette sortie précoce a soulevé le courroux des fans locaux qui ont causé des dégâts après le match avec des actes de vandalisme qui ont fait réagir les autorités égyptiennes, et selon Filgoal ces derniers menacent sérieusement de soumettre la prochaine coupe arabe au huis clos.

En effet, la peur d’assister à des dérapages surtout en présence de fans des équipes participantes a fait craindre le pire aux organisateurs, à la fédération locale et aux autorités sécuritaire, qui réfléchissent à une solution qui peut aller jusqu’au déroulement des matches à huis clos, mais la solution la plus plausible c’est la réduction du nombre de fans dans le stade, sachant que 20 000 dans ce fameux dernier match ont failli faire plus de dégâts que l’on croyait.

Sfax veut jouer la coupe arabe

A quelque 10 jours du coup d’envoi du tournoi, le comité d’organisation n’est même pas sûr des équipes qui vont y participer.

Si le NAHD a déjà attaqué la préparation, des équipes comme le Merreikh sont dans le flou total, en fait, le comité d’organisation ne sait plus comment procéder surtout après la suspension de la fédération soudanaise par la FIFA, le CS Sfax a d’ailleurs présenté officiellement hier une demande pour devenir le 2e représentant tunisien après l’EST dans cette coupe, une demande qui va être traitée, et il est possible qu’elle soit rejetée d’autant que le caractère non officiel de la compétition pourrait ne pas priver les Soudanais de participer.

S.M.A

 

 

Wenger ne compte pas sur lui, son prêt est proche

Arsenal en Australie et en Chine sans Bennacer

Le brin d’espoir de se retrouver avec l’équipe première cette saison n’aura duré que quelques séances d’entraînements pour le jeune milieu des Verts Ismaël Bennacer.

Arsène Wenger a annoncé avant-hier la liste des 25 qui iront se préparer en tournée en Australie et en Chine, cette liste où on retrouve la nouvelle recrue Lacazette qui n’a pas laissé de place pour le petit Algérien qui pourtant avait entamé l’entraînement avec les A il y a quelques jours.

Relégué très rapidement en équipe réserve, Bennacer a vite compris qu’il allait encore une fois devoir trouver un club preneur pour un éventuel prêt.

L’année dernière le jeune joueur était parti monnayer son talent du côté de la Ligue2 française à Tours où il a laissé une assez bonne impression avec 16 matches joués et 1 but marqué.

S.M.A

 

 

 

Classement