Wenger laisse la porte ouverte pour Mahrez

L’entraîneur d’Arsenal Arsene Wenger s’est exprimé sur le mercato et laisse la porte ouverte à de nouvelles recrues à l’image de Riyad Mahrez.

L’avenir du milieu international algérien est pour le moment avec Leicester City. Ce joueur, qui a évoqué son départ au début de ce mercato d’été, n’a pas la tâche facile avec sa direction qui demande une grosse somme afin de le lâcher. Riyad Mahrez est la cible d’Arsenal, mais l’offre faite par les Gunners n’a pas été à la hauteur des attentes de la direction des Foxes. Cependant, même si Wenger commence à s’impatienter, il ne ferme pas la porte à de nouvelles recrues et a déclaré : « Je suis ouvert pour avoir de nouvelles recrues, mais il faut dire que ce n’est pas facile d’avoir les joueurs adéquats afin d’apporter un plus à l’équipe, car on a déjà de très bons joueurs.» En s’exprimant ainsi, le technicien français laisse la porte ouverte à Riyad Mahrez et les autres joueurs ciblés par Arsenal, mais il ne devrait pas attendre indéfiniment. Comme nous l’avions indiqué dans nos précédentes éditions, l’aspect financier est le principal problème. Les deux parties ne réussissent pas à trouver un terrain d’entente. Selon la presse anglaise, Arsenal a déjà fait une offre à hauteur de 40 millions d’euros, ce qui n’a pas emballé les dirigeants des Foxes. Ces derniers veulent 55 millions d’euros afin de lâcher Riyad Mahrez ; c’est donc une différence de 15 millions d’euros qui le retient encore. Les négociations semblent continuer, mais jusqu’à maintenant, aucun accord n’a encore été trouvé. Le milieu de terrain des Verts a déjà la tête ailleurs, mais il a repris les entraînements avec le reste de son équipe. D’ailleurs, son entraîneur a été clair avec lui et l’a sommé de retrouver ses esprits et de se donner à fond dans le travail au risque de ne pas jouer lors de la prochaine saison. Reste maintenant à savoir si la direction de Leicester City fera un effort afin de revoir la somme de sa libération à la baisse.

M. K.  

West Bromwich de nouveau sur Slimani

L’attaquant international algérien est de nouveau sur les tablettes de West Bromwich pour la prochaine saison.

Leicester City tente de s’attacher les services d’un attaquant afin de renforcer son compartiment offensif avant le début du prochain exercice, ce qui signifie qu’Islam Slimani aura encore moins de jeu que lors de la dernière saison. Il faut savoir que pour le moment, les Foxes n’ont pas libéré d’attaquants et comptent en recruter d’autres ; ils ont déjà Kelechi Iheanacho dans le viseur. Une mauvaise situation pour l’international algérien qui pourrait quitter son club lors de ce mercato. Alors que l’on parle d’un retour au Sporting Lisbonne, West Bromwich fait son retour en force et veut engager l’attaquant des Verts après une première tentative qui avait été vouée à l’échec. Comme tout le monde le sait, le club évoluant en Premier League avait fait une offre à hauteur de 25 millions d’euros afin de s’attacher les services de Slimani lors du dernier mercato d’intersaison, cependant, ce dernier avait opté pour Leicester City qui avait fait une plus belle offre au Sporting Lisbonne. D’ailleurs, l’entraîneur de West Bromwich avait même parlé de ce transfert au cours de la dernière saison et avait déclaré : «On s’est retiré car on ne pouvait pas faire de meilleures offres. Mais cela n’empêche pas qu’il reste un très bon joueur. Il avait la chance de jouer la Ligue des champions et il l’a saisie.» Maintenant que la situation de Slimani n’est pas au beau fixe avec sa direction, il pourrait quitter le club dès les prochains jours. Pour le moment, il effectue la préparation avec le reste du groupe, mais son entraîneur est disposé à le lâcher si jamais un nouvel attaquant venait à signer. Il se pourrait qu’un départ serait la meilleure option pour Islam Slimani qui n’arrive toujours pas à convaincre Craig Shakespeare.

M. K.

Classement