Lausanne se félicite d’avoir engagé Mesbah

 

Comme annoncé par nos soins hier en exclusivité, Djamel Mesbah a paraphé un contrat d’une année renouvelable 2 fois avec la formation de Lausanne club de Super Division suisse. L’ancien joueur de Crotone rentre donc en Suisse après de longues années passées en Italie.

Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, Mesbah a validé son transfert en signant son contrant avant que les dirigeants n’annoncent hier la nouvelle en publiant sur le site internet du club la photo du joueur peu après avoir signé son bail, Lausanne se félicite d’avoir assuré ses services. «Djamel Mesbah a vite pu trouver un terrain d’entente avec la direction du club, convaincue des qualités de l’ancien joueur du FC Bâle. Habitué du couloir gauche, il s’intégrera parfaitement dans le dispositif de Fabio Celestini. Joueur capable d’éliminer en un contre un et d’^tre percutant, son apport sur le côté amènera un vrai plus au onze lausannois, LS réalise un joli coup avec l’arrivée d’un joueur de ce calibre, habitué aux joutes italiennes, d’une exigence plus élevée que notre championnat national. Le nouveau renfort du LS fera son premier entraînement jeudi et sera sans doute présent pour la prochaine rencontre du LS face au Brentford FC ce samedi pour ce qui consistera en un dernier «galop d’essai» avant le début officiel de la saison 2017 / 2018. Le FC Lausanne Sport se réjouit de cette arrivée et souhaite la bienvenue à Djamel Mesbah dans son nouveau club», pouvait-on lire sur le site officiel du club.

Mesbah : «Enthousiasmé par le projet lausannois»

Toujours sur le site, le joueur a exprimé sa joie de rejoindre le projet de jeu proposé par le coach Celestini. «Enthousiasmé par le projet lausannois et par l’idée de jeu proposée par le staff de la 1re équipe, Fabio Celestini en tête.» Actuellement à cours de forme sur le plan physique, Djamel aura besoin de quelques semaines avant de pouvoir donner la pleine mesure de son talent, d’ailleurs on annonce déjà que la reprise pour lui devrait avoir lieu aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui commence.

S. M. A.

- El-Merreikh interdit de participation à cause des sanctions de la FIFA

- Une place à pourvoir en coupe arabe

Des clubs algériens pouvaient postuler

 

Comme on le sait, l’Egypte accueillera dans moins de 10 jours 12 équipes qui prendront part aux matches de la coupe arabe des clubs champions.

Notre représentant, à savoir le Nasr d’Hussein Dey est entrain de peaufiner sa préparation à Alger et a même joué hier soir son 2e match amical de préparation contre le même adversaire, à savoir la sélection nationale palestinienne. 

Du côté de l’Egypte on s’active comme on peut pour préparer les stades et les 2 villes qui devront accueillir leurs invités, le tout dans un climat de peur puisque la dernière rencontre du Zamalek en C1 a vu l’éclatement de quelques échauffourées qui ont fait craindre le pire, au point où on a même songé faire jouer le tournoi dans des stades vides.

 

Tripoli et Sfax à l’affût

Les problèmes des organisateurs du tournoi ne se sont pas arrêtés là, puisqu’il y a eu le conflit politique entre le Qatar et quelques pays de la région qui a poussé certains clubs à vouloir annuler leur participation et ce malgré l’absence des Qataris du rendez-vous, avant que la FIFA ne vienne ajouter son grain de sel dans ce potage de soucis, en gelant les activités de la Fédération soudanaise de football, ce qui a créé un grand désordre à l’UAFA qui a dû étudier la question avec beaucoup de diplomatie et annoncer officiellement la mise à l’écart de l’équipe soudanaise du tournoi, pourtant et comme on le sait tous, la compétition n’est pas reconnue par la FIFA, certes, Infantino a promis de se pencher sur la question mais cela reste une promesse faite  lors de sa campagne présidentielle, mais ça reste tout de même plausible vu la décision contestée d’éloigner l’équipe d’Oum Dourmane du tournoi.

 

Le MCA, l’ESS, l’USMA et le Chabab auraient pu…

Aussitôt la décision de l’éjection du club soudanais a été prise, de nombreuses formations ont émis le souhait de le remplacer, mais la demande officielle n’a été formulée que par 2 teams, à savoir le Ahly Tripoli récemment qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre le Zamalek ainsi que le CS Sfax qui a sévèrement battu le Mouloudia 4 à 0 en coupe de la CAF, il faut dire que ces deux teams sont encore actifs, cela explique leur démarche, mais il n’y a pas qu’eux qui sont dans cette situation, plusieurs clubs algériens pouvaient se proposer pour remplacer les Soudanais, on citera le MCA, l’ESS l’USMA et le CRB, qui sont restés compétitifs et qui pouvaient entrer dans la coupe aux 2,5 millions dollars, prime promise au vainqueur de la compétition, le Chabab de Belouizdad aura donc manqué l’occasion de postuler lui qui a longtemps contesté sa marginalisation après sa 4e place en 2016, laissant filer ainsi bêtement une occasion en or de donner une seconde chance à l’Algérie dans le tournoi.

Rappelons que le groupe incomplet n’est autre que le groupe comportant le Hilel saoudien, le Pétrole iraquien et l’Espérance de Tunis, le groupe du NAHD quant à lui est composé du Ahly égyptien, d’Al Wihda émirati et du Fayçali jordanien.

Précisons enfin que les Egyptiens n’écartent pas l’idée de faire appel à l’une de leurs équipes locales pour pallier cette défection.

S. M. A.

 

 

Chenihi dément vouloir quitter le Club Africain

L’international algérien Brahim Chenihi a démenti hier vouloir quitter le Club Africain.

Un compte facebook portant le nom du joueur avait publié une lettre d’adieu dans laquelle il remerciait les employés, les dirigeants et les supporters du CA, mais il s’est avéré hier que le joueur n’a rien publié, il a appelé lui-même son président Slim Riahi pour lui affirmer son attention de rester chez les Rouge et Blanc. 

Au même moment, le quotidien Assabah a affirmé que la direction songe sérieusement à le libérer, étant donné que le club dispose déjà de 3 licences étrangères.

 

 

 

 

Son frère Kader était hier au siège du club

Ghezzal proposé au Milan AC

 

Après avoir déboursé des sommes faramineuses pour renforcer l’effectif cet été, la direction du Milan AC a abordé des négociations avec le clan Ghezzal hier contre toute attente.

Un transfert gratuit au Milan est-il possible ? Apparemment oui, avec la grosse surprise annoncée hier matin par des sites proches du club lombard, la Casa Milan QD du club milanais a enregistré la visite hier de Kader Ghezzal le frère et agent de l’ailier des Verts récemment laissé libre par l’Olympique Lyonnais.

Jusqu’ici Ghezzal était en contacts avec plusieurs équipes, parmi elles des équipes italiennes, à l’image de Rome qui le voulait pour remplacer Salah parti à Liverpool, ou même la Fiorentina mais depuis hier ce sont les Rouge et Noir du Milan AC qui ont accueilli Kader Ghezzal dans leurs locaux pour parler argent.

Comme on le sait, Rachid se trouve en fin de contrat, c’est d’ailleurs ce qui a attiré les Milanais, ils essayent enfin d’avoir un élément gratuitement, mais pour ce faire, il faudra satisfaire les exigences du joueurs pour ce qui est du salaire, mais aussi des fans très exigeants.

 

Réponse attendue incessamment

Un petit saut hier sur les réseaux sociaux nous a permis de constater la réaction un peu brutale des fans milanais juste après avoir appris la démarche du duo Marco Fassone, l'administrateur délégué du Milan, ainsi que le DS Massimo Mirabelli, les deux hommes ont trouvé du temps pour négocier avec le frère de Rachid une éventuelle venue de son jeune frère, mais ils ne se sont pas précipités, ils ont juste écouté et ont promis de rendre leur réponse très rapidement, mais les supporters ne sont pas vraiment charmés par le style de jeu de l’Algérien comme on a pu le constater hier à travers les commentaires, le fait que Rachid puisse intégrer parfaitement un 4-2-3-1, tactique prônée par Montella le coach de l’équipe, ne leur suffit pas, et cela rend compliqué la mission de Kader.

Ce qui est sûr, c’est que les négociations avec ce grand club boosteront à coup sûr la cote de Rachid, pour Milan, il faudra attendre la réponse des dirigeants, Ghezzal va-t-il être le 3e Algérien de l’histoire à porter le maillot du club lombard ?

S. M. A.

 

 

Classement