Lille abandonne la piste Bensebaïni

La formation lilloise, qui était intéressée par les services de Ramy Bensebaïni, semble avoir abandonné cette piste à cause de l’aspect financier. 

Après avoir longtemps cherché à recruter le défenseur international algérien, le LOSC n’a finalement pas réussi à atteindre son objectif. Selon la presse française, Ramy Bensebaïni coûte cher et Lille n’a pas les ressources adéquates afin de se l’offrir. Il faut dire que ce dernier est beaucoup apprécié par Marcelo Bielsa qui est à la barre technique du club français évoluant en Ligue 1 depuis la fin de la saison. Le technicien argentin apprécie beaucoup le défenseur des Verts qu’il a suivi de très près. Son profil correspond parfaitement à ce que recherche Lille. Cependant, Rennes ne compte pas brader son poulain et Lille a dû se rabattre sur d’autres défenseurs à l’image d’Edgar qui a tout conclu avec le club. Un autre défenseur est maintenant ciblé, il s’agit du brésilien Lucão. En tout cas, Marcelo Bielsa était déçu de savoir que sa direction ne serait pas en mesure de s’attacher les services de Ramy Bensebaïni. Il faut dire que ce dernier a fait une très bonne saison avec Rennes où son entraîneur Christian Gourcuff a beaucoup compté sur lui. D’ailleurs, peu de temps après son arrivée à Rennes, il a réussi à s’imposer et à gagner sa place de titulaire indiscutable. Il est maintenant l’un des piliers du Stade Rennais et sa direction ne compte pas le lâcher au premier venu. En tout cas, Ramy Bensebaïni est sur une bonne lancée est sa cote ne fait qu’augmenter. Il est courtisé par de nombreux clubs européens et est même sur la liste de l’Inter Milan. Reste maintenant à savoir quel sera le choix de l’international algérien qui semble vouloir rester encore à Rennes.

M. K.

West Ham attend le départ de Feghouli pour recruter

Les Hammers attendent le départ de Sofiane Feghouli afin de s’attacher les services de Javier Hernandez avant la fin de ce mercato.

Très proche d’un départ vers Galatasaray, le transfert de Sofiane Feghouli a finalement été retardé. Ce dernier était plus que sûr de partir pour la Turquie et avait même effectué un premier déplacement selon la presse anglaise. L’international algérien n’a toujours pas signé de contrat, ce qui embête la direction de West Ham United. Cette dernière a déjà ciblé son remplaçant et n’attend plus qu’il quitte le club afin de finaliser avec Javier Hernandez. Il faut dire que Sofiane Feghouli n’a pas réussi à s’imposer avec les Hammers ; après toute une saison, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Son entraîneur Slaven Bilic ne compte plus sur lui et voudrait le remplacer. Sofiane Feghouli a manqué de chance lors de la dernière saison, notamment à cause des blessures à répétition qui l’ont éloigné pendant un long moment des terrains de football. En tout cas, même lui n’est pas satisfait de sa situation et voudrait trouver un club où il gagnera en temps de jeu afin de retrouver sa place avec l’équipe nationale, surtout qu’il a été relégué au poste de remplaçant. Galatasaray a fait une première offre de 4,5 millions de livres sterling et a même conclu un accord avec la direction du club anglais. En plus, l’international algérien semblait satisfait de la proposition du club turc et les négociations avaient très bien avancé ; Cependant depuis un moment, les choses se sont calmées et Galatasaray n’a plus reparlé de lui. Une situation difficile pour Sofiane Feghouli qui devra chercher un bon club afin de se relancer pour la prochaine saison. En tout cas, tout devrait être réglé dans les prochains jours ; pour le moment, West Ham United attend que le club turc revienne à la charge sur ce dossier afin de finaliser le transfert avant de se tourner vers la suite, car Chicharito n’attend plus que le départ de Feghouli avant de s’engager. Il faut dire que même les fans attendent avec impatience la suite de cette affaire afin de savoir quel effectif leur équipe aura la prochaine saison. Ainsi, le milieu de terrain des Verts devra faire le bon choix pour son avenir et ainsi relancer sa carrière au plus haut niveau. Rappelons que Villareal a aussi fait part de son intérêt pour Sofiane Feghouli, mais l’offre de Galatasaray sera difficile à concurrencer. Reste à savoir quel choix fera ce dernier.

M. K.

Alfonso de Nicola (médecin de Naples) :

«Ounas est en très bonne forme»

 

Le chef du staff médical de Naples Alfonso de Nicola s’est exprimé sur l’état de forme de l’attaquant international algérien et a déclaré : «Adam Ounas est en très bonne forme et va très bien.» Il faut dire que le staff médical de Naples vérifie régulièrement l’état de forme de ses poulains afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Adam Ounas, de son côté, n’a pas tardé à impressionner au sein de sa nouvelle équipe. Ses coéquipiers ne sont pas restés insensibles à son talent et n’ont pas tardé à le féliciter. En tout cas, tout le monde attend beaucoup de la part de l’international algérien la prochaine saison. Afin de s’imposer, il devra se donner à fond et faire face à une rude concurrence. Sa tâche s’annonce difficile.

 

Sarri : «J’espère que Ghoulam va renouveler»

Le premier responsable de la barre technique napolitaine s’est exprimé sur l’avenir du défenseur des Verts. Pour Maurizio Sarri, Faouzi Ghoulam est un élément important de Naples, il devra rester pour la prochaine saison et ce, malgré l’arrivée du nouveau défenseur Mario Rui : «J’espère que tout va bien se passer pour Faouzi. C’est un joueur important pour l’équipe. Il était absent un long moment la dernière saison pour la Coupe d’Afrique, mais à son retour on a réussi à faire une bonne fin de saison.» Comme tout le monde le sait, le défenseur international algérien sera en fin de contrat l’année prochaine et pourra quitter le club librement lors du mercato d’été 2018. Une situation compliquée pour Naples qui veut éviter de voir son poulain quitter le club gratuitement. La raison pour laquelle l’international algérien était annoncé partant pendant ce mercato d’intersaison. Pour le moment, les négociations continuent et rien n’a encore été décidé pour son avenir.

M. K.

 

Classement