Mahrez : des clubs anglais prêts à doubler la Louve

Visiblement le fait que Leicester baisse ses exigences et se contente de 35 millions alors qu’au début elle en demandait 56 a donné l’eau à la bouche de plusieurs teams.

Si la Roma était seule en piste après le retrait d’Arsenal, cette fois la divulgation du prix réclamé par les Anglais aux Italiens a mis plusieurs autres clubs anglais dans la course à l’image d’Everton, puisque la presse anglais a évoqué hier cet intérêt inattendu, mieux encore, elle parle du retour probable en course d’Arsenal et peut-être même d’autres équipes qui trouveraient le nouveau montant exigé par les Foxes largement abordable. Cela intervient au moment où Skyitalia a affirmé que Rome préparait une nouvelle offre, d’autant plus que le nouveau DS du club de la Louve, le fameux Monchi, fait le forcing pour le faire signer. Il semblerait selon le quotidien spécialisé italien Corriere dello Sport que l’Algérien a trouvé un accord avec la Louve pour ce qui est de son futur salaire, ce qui devrait faciliter la tâche aux Romains, l’épilogue ne paraît pas loin.

S. M. A.

Après Fenerbahce et Galatasaray, c’est autour du Besiktas de s’intéresser à Soso

Feghouli affole Istanbul

A en croire la presse turque, l’ailier de l’EN serait entré dans les plans de l’autre club istanbuliote, à savoir le Besiktas. Profitant du retard accusé dans l’officialisation du transfert d’un joueur vers le voisin, Senon Gunes le coach du Besiktas aurait réclamé le joueur des Verts à ses dirigeants, il lui aurait été conseillé par Bilic. Il s’agit pour le moment d’une info de la presse turque, dans cette même presse d’autres sources révèlent que Galatasaray a accentué la pression et se serait fixé un délai pour régler le transfert, d’ailleurs on annonce que le transfert devrait se faire au courant de la semaine en cours, c’est dire que le joueur qui est actuellement en Autriche a quand même plusieurs prétendants si l’on lui rajoute l’intérêt de Villareal, le joueur aura donc le choix de choisi sa prochaine destination.

S. M. A.

Rennes s’impose en amical contre Brest

Bensebaïni se distingue, Mbolhi blessé

Pour son second match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison, le Stade Rennais s’est imposé samedi sur le score de 2-1 contre le Stade Brestois à Saint Brieuc. Que ce soit physiquement ou tactiquement, les Rennais montent en puissance. Les recrues se fondent peu à peu dans le 4-4-2 de Christian Gourcuff. Contrariés par l’efficacité de Fabri, le portier brestois, et l’ouverture du score heureuse des Brestois à la 35e minute, les Rennais ont accentué leur maîtrise au fil des minutes. Les joueurs de Christian Gourcuff se sont créé occasion sur occasion jusqu’à ce que Faitout Maouassa ne finisse par concrétiser le travail de son équipe. 50’, Adama Diakhaby récupère un ballon et place une accélération fulgurante pour servir Firmin Mubele, mais c’est Faitout Maouassa qui profite du ballon qui traînait pour inscrire son premier but avec son nouveau club.  Avant la fin du match, Adrien Hunou place une tête imparable et offre la victoire pour son équipe. Samedi prochain, les Rouge et Noir seront à Vire pour leur match de préparation n°3 face au SM Caen. Pour revenir au match amical contre Brest, il faut saluer la prestation remarquable du défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, qui a montré d’excellentes prédispositions. Efficace et bien en jambes, il a su apporter de l’assurance et de la confiance à sa défense malgré le but encaissé par son équipe lors du premier half. En seconde période, il s’est distingué par un joli coup franc  bien frappé qui a failli faire mouche.

 

Le gardien algérien souffre de la cheville

Si Bensebaïni a joué l’intégralité de la partie lors de cette joute amicale, par contre l’autre algérien du Stade Rennais, en l’occurrence le gardien de but Raïs Mbolhi, n’a pas été aligné pour cause de blessure. C’est le portier sénégalais Abdoulaye Diallo qui a gardé les bois rennais. Le keeper international algérien a contracté une blessure à la cheville la veille de la rencontre amicale qui l’a obligé à déclarer forfait. Mbolhi devra suivre des soins intensifs cette semaine dans l’espoir de reprendre rapidement l’entraînement collectif.

K. H.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement