La Fiorentina ne lâche pas Taïder

L’avenir de l’international algérien n’est toujours pas réglé du moment que plusieurs équipes de Série A et d’Angleterre le suivent pour la saison prochaine. D’ailleurs, la Fiorentina revient à la charge et souhaite tout faire pour l’avoir.

Au départ, on ne s’attendait certainement pas à ce que Taïder soit un acteur du mercato en Italie. Il devait rester à Bologne mais au final, il semble bien qu’il ne va pas faire long feu du côté de son équipe. Cela a fini par alerter plusieurs équipes de Série A et d’autres équipes d’Angleterre. Watford avait même fait une offre rejetée par le club. Maintenant, d’après la presse italienne et notamment Tsicali et Calcio Mercato, l’Udinese est entrée en force dans le dossier pour essayer d’avoir le joueur. C’est Pioli l’entraîneur du club qui a fait le nécessaire pour lancer l’offensive sur le joueur et tenter de le recruter pour la saison prochaine. Une bonne opportunité pour la saison à venir dans un club comme l’Udinese. Cependant, cette équipe ne serait pas la seule à convoiter l’international algérien pour la saison prochaine car il y a d’autres équipes intéressées.

 

La Fio le veut pour remplacer Valero

Cette piste avait été un temps, refroidie, mais elle vient de refaire surface d’après la presse locale. La Fiorentina serait revenue à la charge dans le dossier. Ayant dégagé des liquidités après la vente de l’Espagnol, Borja Valero, les dirigeants de Florence espèrent maintenant passer aux choses sérieuses et finaliser le dossier du joueur pour le nouvel exercice. Ils souhaiteraient donc lui donner les clés de l’entrejeu comme le faisait l’Espagnol. Une piste de plus pour l’international algérien du moment qu’il sait qu’il aura du temps de jeu et qu’il pourra tenter de faire un meilleur parcours avec la Fiorentina et se battre pour jouer l’Europe.

 

L’Angleterre ne semble pas le séduire

Taïder a une belle réputation en Italie après ses passages réussis à Bologne. Outre l’Italie, le joueur dispose également d’une offre de Crystal Palace mais apparemment, il ne serait pas chaud pour rejoindre l’Angleterre. Pour rappel, Taïder a eu une très brève expérience avec l’équipe de Southampton qui s’était soldé par un véritable échec, le joueur était rentré en Italie très peu de temps après avoir rejoint sa nouvelle équipe. Il préférerait rester en Italie, un championnat qui lui convient parfaitement et où il a ses repères depuis des années. Donc, à moins d’un revirement de situation, le joueur devrait s’engager avec un des courtisans italiens déclarés, soit la Fiorentina, soit l’Udinese. La situation devrait commencer à se décanter dans les tout prochains jours pour l’international algérien qui sera fixé sur sa nouvelle destination.

I. Z.

Ghoulam : une officialisation qui tarde

Depuis plusieurs jours maintenant, la presse italienne parle d’un accord total entre les dirigeants de Naples et le latéral gauche international algérien, Faouzi Ghoulam. Cependant, rien n’a été annoncé pour le moment.

Le feuilleton continue pour le joueur formé à Saint-Etienne. Il est en train de faire la préparation avec son équipe mais malgré tout, il continue de faire parler de lui dans la rubrique des transferts. Ceci fait que les choses ne sont pas encore claires. Depuis plusieurs jours, la presse italienne annonce une prolongation imminente avec la formation du sud de l’Italie. En effet, le joueur serait tombé d’accord avec son club pour une prolongation de contrat de 4 ans assorti d’une revalorisation de salaire. Cependant, à l’heure actuelle, personne n’a officialisé les choses. Le président du club Auréli De Laurentis n’a pas manqué de signaler que son joueur n’avait aucune chance de partir mais l’officialisation de la prolongation de Ghoulam n’a jusqu’à présent pas été officialisée. D’après certains sites d’informations proches du club, les choses devraient s’accélérer très rapidement pour annoncer l’accord final et en finir avec ce dossier qui traîne en longueur depuis des mois maintenant.

 

Nouvelles clauses

Toujours d’après la presse locale, le joueur et après avoir prolongé verra sa clause de départ automatiquement être augmenté pour atteindre les 30M€. Une démarche tout à fait naturelle pour un joueur titulaire et défini comme l’un des meilleurs latéraux en Italie. Cependant, une autre clause devrait s’ajouter d’après la Raï, à savoir en cas de départ, il ne pourrait pas jouer en Italie et serait dans l’obligation de jouer dans un autre championnat. Il semble qu’après avoir perdu Higuaïn, Naples ne veut plus commettre les mêmes erreurs et veut se prémunir du fait de voir ses meilleurs joueurs opter pour les rivaux dans le championnat local. En attendant de confirmer sa prolongation et de signer son nouveau contrat, Ghoulam continue de faire sa préparation à Dimaro.

I. Z.

 

Intérêt de Fenerbahçe pour Zeffane ?

Le latéral droit du Stade Rennais, Mehdi Zeffane a vu son nom être associé au grand club turc, Fenerbahçe. En effet, d’après Fotomac et Fotospor, le joueur serait dans le radar du club en question. D’après les mêmes publications, ce serait l’ancien joueur de Monaco Nabil Dirar qui aurait dressé un bon tableau du joueur en plus de son jeune âge. Dernièrement, dans les colonnes de L’Equipe, le joueur avouait avoir des touches en France et en Turquie. Les deux sites spécialisés croient donc que c’est le grand club stambouliote qui est derrière ce contact. En deux saisons à Rennes, Mehdi Zeffane a souffert le martyr puisqu’il n’a jamais pu s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe bretonne. L’arrivée de Gourcuff semblait lui promettre une évolution mais finalement, rien du tout, le joueur n’a rien fait pour que les choses puissent avancer, au contraire. Au total, il n’a joué que 75 minutes la saison passée, ce qui demeure famélique pour un international. Le joueur espère bien profiter des contacts pour essayer de se relancer et retrouver du temps de jeu la saison prochaine que ce soit en France ou en Turquie. Rennes ne devrait pas bloquer son départ du moment que l’ancien sélectionneur national ne compte pas sur lui pour la nouvelle saison. Ainsi, le joueur formé à Lyon devrait très vite trouver un nouveau point de chute pour le nouvel exercice et essayera certainement de faire le nécessaire pour aller chercher ce qui lui a manqué. Les terrains de footbal et les matchs officiels. 

I. Z.

 

Bentaleb entame la tournée chinoise

Comme le veut la tradition, les clubs européens se rendent dans différents pays pour des tournées et pour participer à des tournois de pré-saison. L’international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a pris la direction de la Chine pour faire une tournée avec son équipe et poursuivre la préparation sur place. Un des meilleurs joueurs de la formation de la Ruhr, le joueur sera appelé à confirmer sa belle première saison chez les pensionnaires de la Veltins Aréna.

I. Z.

 

Miguel Angel Campos rend visite à Mandi

Le préparateur physique de l’équipe nationale était hier du côté de Séville pour rendre visite à l’international algérien, Aïssa Mandi. Ce dernier est en préparation avec son club pour la nouvelle saison. L’occasion pour le membre du staff technique national d’avoir une conversation avec le joueur et parler de sa préparation mais aussi probablement de son avenir lui qui est annoncé proche de revenir en Ligue 1 à Rennes plus précisément. D’ailleurs, Campos a pris une photo avec Mandi et l’a partagé sur les réseaux sociaux. Quelques instants plus tard, c’est le sélectionneur national Lucas Alcaraz qui a partagé la photo en ajoutant une légende «On continue» histoire de faire savoir que son travail de préparation pour les prochaines échéances de l’EN était déjà enclenché et qu’il ne rate aucune chose par rapport à ses joueurs.

I. Z.

 

 

 

Classement