Attal prêté à Courtrai

Youcef Attal ne jouera finalement pas en Liga, mais dans le championnat belge.

L’arrière droit de l’EN, et au bout d’un  long suspense, a conclu avant-hier un accord avec le club belge de 1re division de Courtrai. Le club en question, nous dit-on, a dépêché un émissaire à Alger pour négocier directement avec les personnes concernées, c’est ainsi qu’il a eu un round de négociations avec la direction du PAC mais aussi avec le joueur. Attal qui a repris le travail la semaine passée avec ses équipiers du Paradou qui préparent leur retour en Ligue 1 Mobilis et le premier match du championnat contre l’USMA devra donc tout arrêter et rallier le championnat belge qui a permis à Benserbaïni, l’autre Paciste, d’étaler son talent avant de rejoindre le championnat de France.

 

Dans l’attente du visa

D’après des proches du dossier, l’accord initial conclu implique un prêt d’une année à l’ancien club d’Idriss Saâdi, ce même club aura ensuite le choix de le garder ou non, avec une option d’achat et un contrat de 3 ans, que Courtrai pourra actionner.

Attal qui continue sa préparation au centre El-Ankaoui de Talla El-Merdja n’attend plus que le visa d’entrée en belgique, le joueur avait déposé il y a quelques jours son passeport auprès de la représentation belge ici à Alger, et le fameux document n’a pas encore été délivré, ce qui contraint le joueur à prendre son mal en patience avant de rejoindre son équipe qui est en train de se préparer actuellement chez elle à Courtrai, d’ailleurs hier soir l’ancienne équipe de Saâdi a même joué un match amical de préparation contre le Losc de Benzia. 

 

De Zidane à Attal…

Rappelons que ce club de Courtrai avait déjà connu par le passé le passage de plusieurs joueurs algériens, dont le dernier en date n’était autre que Saâdi, avant lui, Guedioura, Idir Ouali ou encore Djamel Zidane ont tous évolué dans cette équipe, ce dernier avait même fait long feu chez eux puisqu’il y est resté 5 années.

Attal avait subi des tests le mois de mai dernier à Séville avec le Bétis, avant d’honorer sa première convocation en équipe nationale A sous les ordres d’Alcaraz, il a ébloui tous les observateurs par son talent qui n’a pas suffi pour convaincre les Andalous, le Deportivo La Corogne était aussi sur ses traces mais n’a pas donné suite à cet intérêt.

S. M. A.

Di Francesco (ent. AS Rome ) : «Mahrez nous serait d’une grande aide»

L’entraîneur de l’AS Rome, Eusebio Di Francesco, s’est exprimé sur le cas de Riyad Mahrez et de son possible transfert pendant ce mercato.

Le club italien évoluant en Serie A tente, tant bien que mal, de se renforcer en prévision du prochain mercato. Le départ de certains joueurs importants n’a pas fait de bien à l’AS Rome et le coach veut absolument s’attacher les services de bons éléments afin de remplacer Mohamed Salah (parti à Liverpool), Leandro Paredes (Zenit) et Antonio Rüdiger (Chelsea). Comme la rumeur a rapidement circulé à propos de l’international algérien, le premier responsable de la barre technique de la Roma, Eusebio Di Francesco, s’est exprimé sur le cas Riyad Mahrez lors de la conférence de presse d’avant-match face au PSG : « On parle d'un joueur très important qui pourrait nous être d'une grande aide.» Ainsi, l’entraîneur de l’AS Rome ne lâche pas l’affaire et laisse la porte ouverte à l’arrivée du milieu de terrain des Verts. Reste à savoir maintenant si la direction du club italien sera prête à faire une bonne offre à Leicester City afin de lâcher son meilleur joueur, car selon l’entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare, pour le moment aucune offre n’a été faite. Selon la presse italienne, l’AS Rome a déjà pris contact avec Riyad Mahrez et son agent afin de débuter les négociations et ces derniers ne seraient pas contre cette idée. Il faut dire que depuis le début du mercato d’intersaison, l’international algérien est à la recherche du meilleur club qui lui offrira la possibilité de jouer les premiers rôles. Les Foxes n’ont pas réussi à se qualifier pour les compétitions européennes, ce qui n’arrange pas les affaires de Mahrez, puisqu’il a comme objectif de jouer la Ligue des champions. L’AS Rome pourra lui offrir ce qu’il désire après avoir arraché une place qualificative pour la C1 en finissant deuxième de la Serie A. En plus, le club de la capitale italienne a de gros objectifs pour la prochaine saison et veut arracher le titre et ainsi détrôner la Juventus qui survole le championnat depuis plusieurs saisons. En tout cas, l’entraîneur de la Roma, Eusebio Di Francesco, pense que Riyad Mahrez peut apporter un plus à l’équipe lors de la prochaine saison. Selon la presse italienne, l’AS Rome devra débourser entre 30 à 40 millions d’euros afin de convaincre les Foxes, en sachant que ces derniers ont revu le prix de leur poulain à la baisse. Reste à savoir si le club italien fera une bonne offre pour s’attacher les services de Mahrez.

M. K.

Riyad buteur face à West Bromwich

En attente que son avenir soit plus clair, le milieu international algérien continue la préparation avec le reste de son équipe. Il a pris part au match d’hier face à West Bromwich dans le cadre de la Premier League Asia Trophy, une compétition amicale entre clubs anglais. Les Foxes sont venus à bout de leur adversaire après une séance de tirs au but et se qualifient ainsi pour la finale de la compétition. Une victoire arrachée notamment grâce à un excellent Riyad Mahrez, qui a réussi à marquer un but alors que son équipe état menée au score après seulement 10 minutes de jeu. Le milieu international algérien a inscrit son but à la 24e minute. Il a ensuite cédé sa place à la 48e minute et son équipe a maintenu le score jusqu’à la séance de tirs au but remporté par les Foxes. Une victoire en match amical qui fait du bien au moral.

Slimani a joué 45 minutes

L’attaquant international algérien a été titularisé par son coach, Craig Shakespeare, pour la rencontre d’hier face à West Bromwich. Islam Slimani semblait en pleine forme et s’est procuré quelques occasions dangereuses sans pour autant pouvoir aller jusqu’au bout. Il n’a pas réussi à se montrer décisif et a dû céder sa place à la 45e minute. En tout cas, Craig Shakespeare tente de lui céder du temps de jeu afin de le tenir prêt pour la prochaine saison. Islam Slimani doit continuer à se préparer afin d’être au top pour le début de la saison. Ainsi, les Foxes joueront la finale face à Liverpool qui a remporté son match contre Crystal Palace.

M. K.

 

Classement