Bentaleb : «Weinzerl m’a poussé à jouer plus comme un attaquant»

Nabil Bentaleb a réussi à marquer des buts depuis son arrivée à Schalke 04. Un changement radical qu’il explique dans une interview.

Longtemps considéré comme un jeune prometteur à Tottenham, sa dernière saison avec les Spurs a été très difficile. Nabil Bentaleb a donc décidé de changer d’air et a fini par opter définitivement pour Schalke 04. Alors qu’en Angleterre il ne faisait que son travail de milieu de terrain, Nabil Bentaleb réussit maintenant à se montrer décisif et a même marqué la saison dernière le plus beau but de la Bundesliga. Il joue un rôle plus offensif et, selon lui, c’est grâce à son ex-entraîneur, Markus Weinzierl qu’il a changé sa façon de jouer : «A Tottenham, je jouais comme numéro six et je me contentais de faire de simples passes. On me demandait de jouer prudemment et même la presse anglaise en parlait. A Frankfurt, à mon entrée en tant que remplaçant, Markus Weinzierl m’a demandé de jouer vers l’avant et de marquer des buts. Il m’a donné une belle opportunité et j’ai donc joué plus offensivement comme un numéro 8. Je me suis donc découvert un nouveau talent de buteur. En Angleterre je n’ai marqué aucun but en championnat. Mais il faut dire que c’est un bonus pour moi et non pas ma tâche principale.» Le milieu international algérien est devenu en peu de temps un élément important de la formation allemande et a gagné rapidement sa place de titulaire indiscutable. Il est maintenant l’un des piliers de l’équipe et compte continuer sur cette lancée lors de la prochaine saison.

 

«Nous devons faire retrouver à Schalke 04 sa vraie place»

Comme tout le monde le sait, Schalke04 a été l’auteur d’une saison moyenne surtout à cause d’un début difficile où le club allemand a enchaîné les défaites en Bundesliga. Nabil Bentaleb et ses coéquipiers ont fini au milieu du tableau et n’ont pas réussi grand-chose en Europa League. Ainsi la prochaine saison sera importante afin de faire oublier la précédente et ainsi regagner le cœur des supporters. L’international algérien a déclaré : « Pour nous le plus important c’est de relancer l’équipe et surtout faire retrouver à Schalke 04 sa vraie place.» Il faut dire que le club allemand espère jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison et compte sur son nouvel entraîneur Domenico Tedesco afin d’y arriver. En tout cas, Nabil Bentaleb veut faire retrouver la Ligue des champions à son club et ainsi finir en haut du tableau lors du prochain exercice.

 

Il a joué une mi-temps face à Besiktas

Pour son premier match de sa tournée en Chine, Schalke 04 a remporté une victoire face à Beskitas sur le score de trois buts à deux. L’international algérien a débuté sur le banc des remplaçants et n’est entré en jeu qu’à la seconde période. Nabil Bentaleb a remplacé son coéquipier Geis à la 46e minute et aidé son équipe à remporter une belle victoire. Schalke 04 continuera maintenant sa préparation en prévision de la prochaine saison.

M. K.

 

La prolongation de Ghoulam devrait se faire la semaine prochaine

La direction de Naples tarde encore à faire signer un nouveau contrat à Faouzi Ghoulam et alors que tout le monde pensait que cette semaine serait la bonne, il semblerait que tout ait été retardé jusqu’à la prochaine semaine. Selon le journal italien, La Gazzetta Dello Sport, les dirigeants napolitains se concentrent pour le moment sur le cas de leur gardien de but Pepe Reina qui est courtisé de très près par Manchester City. Ce dernier devrait signer une prolongation de contrat dans les prochaines heures et ce sera ainsi un problème de moins pour Naples, c’est ensuite que la direction dirigée par le président De Laurentiis se tournera vers le cas du défenseur international algérien. En tout cas, cette affaire ne fait que durer et cela n’arrange pas les affaires du Napoli qui voudrait régler ce problème le plus vite possible. Il faut dire que le club évoluant en Série A veut finir son mercato et se concentrer uniquement sur la préparation afin d’être prêt pour la prochaine saison. Reste maintenant à savoir si un accord sera finalement trouvé entre les deux parties car pour le moment la presse italienne parle d’une prolongation de contrat allant jusqu’en 2021 et avec un salaire de plus de deux millions d’euros par an.

M. K.

Classement