Mahrez à l’AS Rome : l’envie d’ailleurs du joueur entretient l’espoir

Si l’on croyait tout ce qui se dit et s’annonce de la part des différents responsables des clubs de Leicester et l’AS Rome, les chances de voir Riyad Mahrez du côté du club de la capitale italienne sont très minimes.

L’écart séparant l’offre italienne et les exigences anglaises est assez conséquent. Le président de Leicester a déclaré qu’il n’y avait rien de concret, c’était avant-hier en marge du match contre Liverpool, avant lui, même le coach Shakespeare avait déclaré presque la même chose, considérant qu’aucune offre n’a été formulée. Ces affirmations du côté de Leicester sont étonnantes d’autant plus que les Romains affirment que l’offre a été bel et bien formulée 2 fois, la première était de l’ordre de 23 millions, alors que la 2e a atteint les 30 millions avec des bonus proposés liés aux prestations du joueur.

 

Les Foxes veulent le garder

Les ponts ont été très rapidement coupés entre les deux camps, car Leicester n’a visiblement pas apprécié les 2 offres, mieux encore, elle ne pense pas pouvoir en écouter d’autres, car non seulement elle a décidé de placer la barre très haut, en plus la direction ne voudrait plus entendre parler de son départ, elle veut tout simplement garder son bijou. Le joueur qui se trouve en Asie avec son équipe et qui joue le plus normalement les matches, aurait actuellement la tête ailleurs car son envie de changer d’air n’est un secret pour personne, mais malgré cela il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme en travaillant d’arrache-pied pour se préparer à un éventuel transfert et pouvoir ensuite donner raison à ceux qui auront payé cher pour avoir sa libération. Les discussions entre Rome et Leicester se sont arrêtées, et ce, jusqu’à hier lorsque la partie anglaise a essayé de relancer les pourparlers. En fait, ils ne veulent pas lâcher prise, et comptent aller très loin, entre autres pour barrer la route à Arsenal qui ne semble pas avoir perdu espoir de le recruter.

 

Monchi s’accroche

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio et à travers une publication hier sur son site officiel, a affirmé qu’un contact a été établi à nouveau entre Monchi le DS de Rome et Leicester, à vrai dire, le dirigeant romain ne veut pas abandonner, entre les 30 millions de pounds proposés et les 40 réclamés par Leicester, on considère que la différence n’est pas immense, donc les Italiens s’accrochent à un espoir consolidé, il faut dire, par une envie féroce du joueur de changer d’air, autrement dit, l’envie d’ailleurs du joueurs est l’un des plus gros espoirs que les Romains sont en train d’exploiter pour arracher le OK voulu, surtout qu’avant ça, ils ont bien négocié avec le joueur et ses représentants, et un accord a été trouvé, ils savent au moins que le joueur veut jouer chez eux mais aussi ailleurs, d’où la méfiance du concurrent qui a pour nom Arsenal. D’ailleurs, the Sun, dans sa livraison d’hier, nous apprend que le joueur aurait toujours cette préférence pour le championnat anglais.

 

Arsenal ne lâche pas

Une solution devrait être trouvée donc d’un côté comme de l’autre, car si Rome compte pousser le bouchon très loin et attendre s’il le faut les derniers moments du mercato pour rendre possible la transaction, Arsenal reste sous pression de son peuple, Wenger n’a jusqu’ici recruté que deux joueurs seulement, trop peu aux yeux des fans, le recrutement de Mahrez par les Londoniens serait toujours d’actualité.

S. M. A.

 

 

 

Un salaire de 3,3 millions/an attendu

Soso attendu d’ici mercredi à Istanbul pour signer

 

La rencontre qui a eu lieu il y a 2 jours à Paris entre le président du Galatasaray, Dursun Özbek, et son directeur sportif, Cenk Ergün, d’un côté, et les agents de Feghouli, de l’autre, ont permis aux deux parties de bien discuter et d’arriver à un terrain d’entente définitif, selon lequel, l’international algérien rejoindrait la formation d’Istanbul pour une période encore indéterminée.

Le retour des représentants turcs du club Sang et Or a permis à la presse turque d’annoncer l’accord définitif entre les deux camps, pourtant cela fait déjà quelques semaines que celui-ci avait été conclu, au terme d’un premier round de négociations, mais pour des raisons qu’on ignore, l’officialisation a été beaucoup retardée.

Le joueur, qui se trouvait en vacances, a même pu reprendre et voyager en Autriche pour entamer la préparation avec West Ham, certains ont même affirmé que ce voyage inattendu était celui de la seconde chance, Bilic aurait voulu voir les intensions de son poulain et le jauger à nouveau sur le terrain, une tendance confirmée par la participation du joueur à presque toutes les joutes amicales de préparation jouées jusqu’ici par les Hammers mais finalement, c’est à Galatasaray que Soso va rebondir.

Ainsi et d’après la presse turque, le salaire que percevra le joueur et comme il a été initialement annoncé par nos soins serait de 3,3 millions/an, le joueur devrait parapher son contrat d’ici mercredi, puisque les confrères turcs ont annoncé que l’international algérien devrait arriver dans la soirée de mardi, soit demain soir, la cérémonie de la visite médicale suivie de la signature du contrat se fera juste après.

S. M. A.

 

 

Classement