Boudebouz a déjà passé la visite médicale à… Barcelone

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

 

L’international algérien, Ryad Boudebouz, est sur le point de s’engager avec les Ibériques du Betis Séville.

L’information ne relève plus du secret du moment que tous les médias étrangers ont évoqué l’évolution positive des pourparlers entre l’Algérien et le club espagnol. Le joueur est attendu ce lundi, non pas pour effectuer la visite médicale, mais plutôt pour signer carrément son contrat. Car, le désormais Héraultais aura déjà effectué sa visite médicale. C’est ce qu’a annoncé hier la presse espagnole révélant, dans ce contexte, que Ryad Boudebouz a finalement effectué une visite médicale approfondie jeudi dernier à Barcelone. Souffrant d’une blessure au niveau du genou droit contactée le 23 juillet dernier l’empêchant de jouer avant la deuxième moitié du mois d’août en cours, la visite médicale n’a pas révélé quelque chose de grave pour l’Algérien. Ce qui pourrait constituer, par la même occasion, une bonne nouvelle pour l’entraîneur national Lucas Alcaraz. Celui-ci est à l’affût de la moindre information positive sur Boudebouz afin de finaliser sa liste en prévision de la double confrontation du mois de septembre prochain contre la Zambie dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. A en croire toujours les informations ébruitées hier par la presse ibérique, il semble que le transfert de Boudebouz vers Betis Séville devrait renflouer bien les caisses de Montpellier. Le montant global de la transaction est estimé à quelque 8 millions d’euros. En attendant l’évolution définitive du transfert de Boudebouz, il faut dire que le très courtisé championnat espagnol pourrait servir d’un bond qualitatif dans sa carrière.

Adlène D.

 

L’entraîneur de Standard de Liège tire la sonnette d’alarme

Sa Pinto : «Belfodil n’a plus la tête au foot»

 

L’entraîneur de Standard de Liège, Sa Pinto, n’est pas satisfait du niveau affiché par l’attaquant algérien, Ishak Belfodil. Et pour cause, le technicien en question a surpris plus d’un décidant, vendredi dernier, d’écarter le joueur de la liste des 18 pour le match disputé contre le Genk et sanctionné par une victoire étriquée du Standard sur le score de 2 buts à 1. L’envoi de Belfodil à la tribune alimente désormais le débat sur l’avenir du joueur avec son club. D’autant plus que les informations faisant état de son départ avant la fin du présent mercato estival sont évoquées régulièrement par les médias étrangers. Titulaire lors du précédent match, l’ancien joueur de Beni Yas s’est contenté vendredi de suivre la victoire de ses coéquipiers à partir de la tribune. La presse belge s’est approchée de l’entraîneur Sa Pinto pour en savoir plus sur cette affaire. Le patron de la barre technique n’est pas allé par quatre chemins dressant un constat alarmant sur l’Algérien. Celui-ci n’arrive plus à se hisser à la hauteur des espérances de son coach. Sa Pinto pense qu’il a plutôt la tête ailleurs. Ecoutons-le : «Le Belfodil des premiers mois au Standard jouerait toujours pour moi. Mais le problème, c'est que depuis janvier, il s'occupe d'un transfert. Ces six dernières semaines il n'en a pas été autrement, même s'il n'y a rien de concret. Aussi, le joueur n'est ni physiquement ni psychologiquement à 100%. Il n'est pas en mesure de fournir les prestations que je veux voir», estime le Mentor des Rouches qui pousse plus loin dans son analyse pessimiste au sujet de Belfodil indiquant qu’«il n'a simplement pas la tête au foot. Je ne suis pas un flic, mais je dois prendre des décisions. L'avenir nous dira s'il y aura un transfert ou pas. On verra comment Belfodil réagira». Les propos de l’entraîneur de Sclessin sonnent comme un avertissement envers Ishak Belfodil. Soit ce dernier passe au boulot, soit la porte de sortie est toute indiquée. 

A. D.

 

Le joueur impressionnant avec Naples

Alcaraz veut Ounas contre les Chipolopolo

 

La presse italienne est tombée sous le charme de l’international algérien Adam Ounas. Plusieurs médias ont réservé des articles spéciaux mettant en relief le talent certain de la nouvelle recrue napolitaine. L’entraîneur national Lucas Alcaraz n’est pas resté insensible aux performances de l’ancienne pépite bordelaise. C’est ce qu’a révélé hier le quotidien Corriere dello Sport, selon laquelle source le patron de la barre technique de l’équipe nationale algérienne aura pris langue avec Adam Ounas lui demandant de se préparer de retrouver sa place chez les Verts. Une convocation qui ne saura tarder à se faire et ce, dans la mesure où l’ancien coach de FC Grenade veut retenir le nouvel attaquant de Naples en prévision de la double confrontation contre les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial russe l’année prochaine. Le match aller est prévu le 2 septembre prochain à Lusaka. Tandis que la deuxième confrontation entre les deux sélections devra avoir lieu trois jours plus tard vraisemblablement au stade Hamlaoui de Constantine. Une délégation de la FAF s’est rendue à la ville des Ponts suspendus dressant un rapport positif. Ce qui renforce également la thèse selon laquelle Ounas sera inscrit sur la fameuse liste des Verts en prévision des matches contre la Zambie demeure incontestablement les échos positifs sur son état de santé. Blessé, le joueur en question se serait rétabli d’où les prévisions de sa participation pour le match de Naples de jeudi prochain sur son propre terrain.

A. D.

 

Bielsa fait confiance à Benzia

Nous l’avons souligné dans,une précédente édition, l’Algérien Yacine Benzia n’est pas mal vu par son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. L’attaquant des Verts sera bel et bien aligné d’entrée en prévision du rendez-vous de cet après-midi de LOSC Lille contre le FC Nantes dans le cadre de la Ligue 1 française. Dans la conférence de presse donnée hier par le patron de la barre technique de Lille, ce dernier n’a pas laissé les journalistes sur leur faim, satisfaisant ainsi leur curiosité sur le onze de départ. Bielsa a bien levé le voile sur l’équipe rentrante aujourd’hui contre les Nantais. L’Algérien Benzia y figure ce qui montre bien que le technicien en question est convaincu du potentiel de l’Algérien. Avant de terminer sa conférence, l’entraîneur argentin précise tout de même : «Il reste encore une séance d’entraînement avant le match, il faut le savoir.» Cela ne remet nullement en cause la titularisation de Beniza. A moins d’un malheureux impondérable.

A. D.

 

AS Monaco : contrat de 5 ans pour Ghezzal

Comme révélé donc dans nos précédentes éditions, l’attaquant Rachid Ghezzal devra continuer à monnayer son talent en France. Ce n’est pas avec Lyon où son contrat est arrivé à terme, mais il semble que Ghezzal aura tranché en faveur des monégasques de l’AS Monaco. Le club de la principauté convaincu de l’énorme potentiel de l’Algérien voudrait bien le blinder lui offrant un contrat de longue durée. Selon les informations révélées hier par la presse de l’Hexagone, Monaco voudrait faire signer à Ghezzal un contrat de cinq bonnes années. Les Monégasques veulent ainsi s’assurer ainsi les services du joueur en question pour une si longue durée, mais aussi avoir un bon pactole si jamais les deux parties voudraient se séparer. 

A. D.

 

Classement