Baptême du feu ce soir pour Ounas avec Naples

 

Napoli attaque ce soir le championnat d’Italie dans sa nouvelle saison.

La formation entraînée par Maurizio Sarri se déplace à 19h45 sur le terrain de Hellas Verone. Après avoir manqué le match de la C1 contre Nice qui a vu les Napolitains gagner 2 à 0 contre l’équipe française, Adam Ounas va enfin pouvoir découvrir l’ambiance d’un match officiel avec sa nouvelle équipe puisqu’il a été convoqué par le coach italien pour ce premier match du championnat. Etonné de n’avoir pas figuré dans le groupe ayant joué les Niçois il y a quelques jours, Ounas s’était exprimé dans la presse italienne exprimant sa tristesse, mais son coach a expliqué le choix par le nombre réduit de joueurs limité qu’il doit inscrire sur une liste d’un match européen, il a ainsi avoué avoir opté pour des joueurs plus prêts physiquement, ce qui n’est visiblement pas le cas d’Ounas qui a eu quand même un arrêt à cause de la blessure contractée en amical contre l’Atletico Madrid.

S .M.A

Benzia : « Cet été je me suis bien préparé »

Demain après-midi Lille reçoit Caen à 14h.

L’équipe lilloise qui reste sur une lourde défaite à Strasbourg 3 à 0 essaye de recoller les morceaux, il faut dire que le choc était tellement violent à Strasbourg que les joueurs et leur staff ont quelque peu douté.

Aligné d’entrée et faisant partie des plans du coach Bielsa, Yassine Benzia s’est exprimé hierdans les colonnes de La Voix du Nord sur ce début mitigé de son équipe, pour le milieu des Verts il a effectué une bonne préparation et se dit impatient de pouvoir bosser avec Bielsa, il ne cache pas sa joie de travailler avec une certaine intensité. « Je me suis bien préparé cet été, j’étais très impatient de pouvoir travailler avec un coach de cette trempe. J’ai tout mis en œuvre pour montrer mes qualités. C’est une nouvelle philosophie, je m’adapte. Ça se passe très bien, je suis content qu’on s’entraîne avec une telle intensité. Après, transformé, non, c’est un grand mot, non. Ça ne fait que deux matchs. Je me sens bien, en forme. Je travaille dur pour pouvoir jouer tous les matchs à 100 %. »

« Les compliments, je les prends comme des encouragements »

Avant le dernier match contre Strasbourg, Bielsa avait évoqué le retour en force d’Yassine et la place de titulaire qu’il a accaparée, ce dernier ne s’enflamme pas : «« Les compliments, je les prends comme des encouragements, mais ils ne sont pas une fin en soi. Il faut toujours travailler et écouter pour être performant. » 

« Le 3 à 0 de Strasbourg était un accident »

Pour ce qui est de la déroute à Stasbourg que personne n’attendait, Benzia explique : « C’est un accident mais il vaut mieux que ça arrive dès maintenant. On a pris 3 buts face à cette équipe. Je n’ai pas envie de parler des incidents du match, ça arrive mais on aurait dû mieux s’adapter. On ne va pas oublier ce match mais s’en servir pour la suite. On l’a revu en vidéo. »

« On n’avait pas de gardien »

Le LOSC a joué une grosse partie du match sans gardien, pour Yassine c’était l’une des raisons de cette défaite. « Bien qu’on bosse beaucoup à l’entraînement et avec énormément de situations, on n’avait jamais bossé sans gardien avec nous ! Et j’ai rarement joué dans ce genre de circonstances. Après, la barrière de la langue et les péripéties ont fait qu’on n’a pas su s’adapter »,

a-t-il déclaré.

Rappelons que Benzia n’a pas fait partie du groupe ayant séjourné au CTN en juin dernier, reste à savoir si son bon début de saison va lui permettre de retrouver les rangs des Verts dès ce prochain stage et les deux parties attendues contre la Zambie.

S.M.A

 

 

 

Alors que le Courrier de l’Ouest a évoqué des tests médicaux non concluants

Belaïli à Angers : les tests toxicologiques étaient prévus hier soir

Comme nous vous le révélions dans notre édition de mercredi dernier, Youcef Belaïli est depuis 4 jours à Angers, il est retourné pour tenter de trouver une solution définitive et, pourquoi pas, s’engager avec le club du président Saïd Chabane.

Le joueur qui a effectué des tests dans cette équipe s’est vu proposer un contrat de 4 années mais le club a aussi mis des conditions au joueur, l’ancien Usmiste devait accepter de subir des tests toxicologiques et ce afin que tout soit tiré au clair et que les probables futurs acquéreurs confirment  que les soucis du joueur avec la drogue font partie du passé.

Belaïli qui n’a pas trop le choix du côté de l’Hexagone s’est montré hésitant, il n’a pas voulu se lancer dans ce défi mais selon des sources proches du joueur il aurait finalement accepté de les faire, le rendez-vous était arrêté pour hier soir.

Ainsi donc l’information révélée hier par le quotidien régional le Courrier de l’Ouest faisant état d’un échec du joueur dans les examens médicaux qu’il a dû passer ne sont donc pas vrais, en réalité, le brin d’espoir qu’entretient Youcef est toujours là, et la possibilité de le voir fouler très bientôt les pelouses de football via les terrains de la Ligue 1 existe encore.

Le joueur aurait donc accepté de franchir ce cap, et tout reste possible, mais ce qui ‘est sûr c’est que la possibilité de le voir réintégrer le championnat algérien reste grande, d’autant plus que la FAF lui accorderait une dérogation, un club comme l’USMA n’a jamais caché son intérêt pour le retour de son enfant prodige, attendons pour voir.

S.M.A   

 

 

A la veille du match contre Brighton, le coach fait le point

Shakespear : « Nous n’avons pas d’offre pour Slimani »

Alors que la presse parle d’un certain intérêt de Watford pour les services d’Islam Slimani, le coach des Foxes a révélé hier lors d’un point de presse que le club n’a rien reçu comme offre : « Je suis très loin de ces spéculations, donc je ne pense pas que je pourrai commenter, ce qui est sûr c’est que je ne dirai rien tant qu’il n’y a pas d’offre, il n y aura pas de décision possible s’il n y a pas d’offre. »

« Mahrez est avec nous, mais tout peut changer »

Shakespear se retrouvera bientôt avec l’embarras du choix, il aura à gérer plusieurs attaquants évoluant tous dans le même registre : Slimani, Iheanacho ainsi qu’Ullowa qui a entamé des négociations de prolongation de contrat, cela ne dérange pas le coach des Foxes : «Le poste d’attaquant est très sensible, j’aurai besoin de concurrence. »

Pour ce qui est du cas Mahrez, le successeur de Ranieri enchaîne : « Pour le moment il se donne à fond avec l’équipe, son discours est clair, il est concentré avec nous et on s’en rejouit »  et de continuer : « Ceci dit tout peut changer à n’importe quel moment, mais pour le moment il n’y a rien d’alarmant, il n’y a rien à signaler concernant son engagement et son serieux. »

Leicester qui a essuyé une défaite contre Arsenal lors de la première journée attend Brighton de pied ferme, avec le but de marquer les premiers points de la saison.

Mahrez quia joué le premier match devrait être reconduit aujourd’hui, en attendant de revoir Slimani, ce dernier a repris récemment après une légère blessure.

S.M.A

 

 

Bentaleb attaque sa saison contre Leipzig

« Objectif : faire mieux que l’an dernier »

La Bundesliga pour sa part reprend ses droits aujourd’hui.

Schalke 04 et son international algerien Nabil Bentaleb seront opposés à la surprise de l’an dernier la formation de Leipzig.

Nabil Bentaleb qui s’exprimait hier dans la presse a rappelé le parcours réussi par cette équipe l’an passé, pour lui la partie ne sera donc pas facile. «  Nous avons vu la saison dernière que Leipzig peut jouer un bon football. Ce sera un match difficile », a déclaré Bentaleb, il a également souligné que le match sera un vrai test pour Schalke 04, il souhaite un meilleur début que celui de l’an passé : « Nous aimerions bien réaliser un  début de saison différent que l'an dernier. Nous avons travaillé dur lors de la préparation. »

Bentaleb affiche ses ambitions, il trace ses objectifs et ceux de son club avec son nouveau staff. «Le fait que nous parvenions à une place européenne, voire en Ligue des champions ne sera pas mal, personnellement, je me suis toujours fixé de grands objectifs. En tant qu'équipe, nous voulons faire mieux que l'an dernier, nous voulons plus de cohésion dans notre jeu. Moi en tout cas je sais que je suis en train d’améliorer le mien », a-t-il conclu.

S.M.A

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Ferhat : «Je ne m’y attendais pas !»

 

Par Naoufel A.

L’attaquant algérien du Havre AC, Zinedine Ferhat, est visiblement surpris de sa convocation en sélection nationale en prévision de la double confrontation des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Zambie dont le match aller est prévu le 2 septembre prochain à Lusaka tandis que le deuxième rendez-vous se jouera deux jours plus tard en Algérie. Banni des rangs des Verts depuis son engagement avec Le Havre pendant l’été 2016 séchant une convocation de l’équipe nationale, l’ancien joueur de l’USMA ‘’fonce’’ les portes de la sélection, impressionnant en ce début de saison de la Ligue 2 française. Au terme de quatre journées du championnat, le joueur en question offre des statistiques impressionnantes avec cinq passes décisives et deux buts. Dans un entretien accordé au site (Dzfoot), le produit de l’académie de la FAF reconnaît ne s’y attendait nullement, mais ne manquera pas toutefois d’exprimer sa satisfaction. « Je suis très heureux de cette convocation que je n’attendais plus, et j’espère que je ferai un début probant avec les Verts », déclare, en effet, Zinedine Ferhat qui affirme que la concurrence qui existe en sein de l’EN en présence de joueurs d’envergure ne devrait pas poser un problème. Ecoutons-le : « La concurrence est quelque chose de bon pour moi et pour tous les joueurs. Sans concurrence (…) tu ne travailles pas à fond. Être concurrent de Mahrez, Feghouli et Ghezzal, c’est un honneur. J’aime cette adversité et je me dis pourquoi ne pas gagner ma place.»

 

« Pourquoi pas aller en Russie »

Et c’est dans la logique des choses que Zinedine Ferhat soit interrogé sur les chances algériennes de qualifications à la phase finale de la coupe du monde prévue l’année prochaine en Russie. Selon lui, l’Algérie est en mesure de revenir dans la course malgré le début raté. «On a de grands joueurs, on a les moyens de renverser la vapeur», positive le jeune Ferhat qui semble se métamorphoser depuis qu’il a rejoint la famille havraise où son compatriote Riyad Mahrez a été découvert par Leicester City. Après deux journées de la phase des poules des éliminatoires de la coupe du monde, les Verts n’ont grappillé qu’un petit point après le nul concédé à domicile contre le Cameroun (1-1) et la défaite essuyée au Nigeria par (3-1).

« Je joue où on me le demande »

En véritable professionnel, Ferhat met déjà à l’aise l’encadrement technique des Verts affirmant être disposé de jouer où l’entraîneur le lui demande. Dans ce sillage, il rappelle avoir déjà évolué au poste d’arrière droit avec les Rouge et Noir de Soustara sous les commandes de l’entraîneur français, Rolland Courbis. «J’ai joué la finale de la coupe d’Algérie en tant qu’arrière droit. Je suis prêt à jouer à ce poste mais c’est l’entraîneur qui décide. Ce n’est pas mon poste naturel, mais si on me dit d’y jouer, j’y jouerais, pas de souci», dira Ferhat qui pourrait offrir une solution à Alcaraz comme latéral droit. Dans son intervention, Ferhat n’a pas manqué de revenir sur sa bonne forme actuelle avec Le Havre déclarant que «je ne m’attendais pas à un début de saison comme cela, car la préparation a été difficile, mais nous avons travaillé et beaucoup changé l’équipe, avec l’arrivée de beaucoup de nouveaux très bons joueurs. On a vite trouvé une cohésion, on a bien travaillé notamment avec beaucoup de matches amicaux, ça nous a permis de trouver des automatismes sur le terrain. On a bien débuté, en espérant continuer comme cela».

N. A.

……………………………………………

Blessé,  il s’est entraîné hier en solo

Medjani ne devrait pas rater le match de la Zambie

Le défenseur algérien Carl Medjani est blessé. Sans révéler la nature de la blessure, la presse turque a annoncé hier que le joueur en question ne pourra pas accompagner son équipe (Trabzonspor) à l’occasion du match en déplacement ce dimanche contre Fenerbahçe dans le cadre du championnat local. Des médias locaux sont allés jusqu’à annonce que l’international algérien aurait quitté son club pour rejoindre la France afin de subir des examens médiaux plus approfondis et être, du même coup, fixé sur la nature de la blessure. Il n’en fut finalement rien. Même si le défenseur et capitaine de l’équipe d’Algérie ne pourra pas réellement jouer le derby contre Fenrbahçe. Mais le journal Milliyet, dans sa version électronique, a indiqué hier en fin de journée que la blessure de Medjani est loin d’être grave. Et pour cause, la même source révèle que l’ancien joueur de l’Olympiakos s’est entraîné hier effectuant en solo quelques exercices légers. Des informations qui pourraient rassurer un tant soit peu le sélectionneur national Lucas Alcaraz sur la disponibilité de son défenseur en prévision des prochaines sorties des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Zambie les 2 et 5 septembre. A deux semaines du rendez-vous de Lusaka, il semble que Medjani a suffisamment de temps pour se soigner sa blessure. Même si des informations rassurantes proviennent de Turquie sur le cas de Medjani, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Lucas Alcaraz va devoir se passer des services de deux ‘’poids lourds’’ des Verts. Il s’agit des milieux de terrain offensif Riyad Boudebouz (Betis Séville) et Sofiane Feghouli (Galatasaray), blessés. A ces deux derniers, il faudra ajouter aussi le forfait pour les considérations du milieu de terrain, Mehdi Abeid (Dijon). C’est dire tous les soucis d’effectif du technicien ibérique avant une échéance si importante dans les éliminatoires du Mondial russe.

N. A.

…………………………………………….Eliminatoires CAN 2018 (dames)

Les Vertes en stage en septembre à Tikjda

La sélection algérienne féminine est appelée à effectuera un autre regroupement de préparatoire du 25 au 31 septembre prochain au centre de Tikjda (Bouira), et ce, dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2018 au Ghana. L’information a été communiquée hier matin par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Un stage qui intervient en enchaînement de celui effectué présentement dans le même centre et qui prendra fin mardi prochain en présence de 24 joueuses retenues par le coach national Azzedine Chih. La sélection nationale a déjà effectué plusieurs stages de préparation en prévision du rendez-vous ghanéen dont le dernier s'est déroulé à Amman (Jordanie). Les Algériennes y ont livré, en effet, au mois de juin dernier deux rendez-vous amicaux contre leurs homologues jordaniennes. Après avoir perdu la première rencontre sur le score de 3 buts à 2, les joueurs de l’entraîneur Chih ont réussi à prendre leur revanche l’emportant lors de la deuxième empoignade par la plus petite des marges (1-0).  

N. A.

……………………………………….

 

 

A une semaine du début du championnat

Le corps arbitral fait (déjà !) des siennes

Pour une première, c’en est une. L’arbitrage algérien fait déjà parler de lui, et ce, avant même le début des championnats professionnels des Ligues 1 et 2. A une semaine des premiers coups de sifflet des hommes en noir, ces derniers sont loin d’être rassurés par leur avenir. Plusieurs points sont contestés par ce corps souvent dans le collimateur de tous les acteurs de la discipline. Invités à effectuer un stage au Centre sportif de Tikjda (Bouira), ô combien important, pour leur avenir puisqu’il sera sanctionné par les tests Cooper, les choses ne semblent pas évoluer dans le sens souhaité. Mokhtar Amalou est pointé du doigt. A l’origine de tous les malaises qui frappent précocement l’arbitrage dont notamment ‘’l’éviction’’ du désormais ancien président de la commission fédérale des arbitres (CFA), Messaoud Koussa, Amalou ne semble pas avoir su relever le défi à l’occasion du stage de Tikjda destiné aux arbitres d’élite. Beaucoup d’anomalies sont relevées par les arbitres. Les conditions de travail à Tikjda sont qualifiées, selon certains arbitres, de « lamentables ». L’eau de robinet vient cruellement faire défaut. Sa disponibilité est loin d’être régulière. Une situation qui aura provoqué le mécontentement des chevaliers du sifflet qui n’ont pas connu des situations pareilles depuis bien longtemps. Il faudra ajouter la climatisation défectueuse dans les chambres ce qui rend difficile aux arbitres de se reposer en ces jours estivaux marqués par des températures particulièrement caniculaires. Les désagréments des arbitres ne s’arrêtent pas là. Le travail pédagogique initié n’est pas à la hauteur des exigences de la préparation moderne d’un arbitre d’élite. C’est dire combien la situation se présente difficilement pour un corps souvent sur les lèvres des ‘’footeux’’. L’option ne risque pas de s’avérer fatale pour la conception de Zetchi pour l’amélioration des prestations de nos arbitres ? L’on saura plus au fil des matches. Pour le moment, le tout nouveau président de la FAF a montré sa bonne volonté décidant de communiqué les noms des arbitres devant officier les matches trois jours avant le déroulement de chaque journée des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.  

N. A.

 

 

 

 

 

Classement