Monaco ou Marseille, qui aura Slimani ?

Les heures et les jours passent et la fin du mercato approche à grandes enjambées. 72 heures seulement nous séparent de la fin du marché des transferts des joueurs et Islam Slimani n’a toujours pas bougé de Leicester.

L’international algérien attendu aujourd’hui à Alger pour entrer en stage avec l’EN aura sans doute la tête ailleurs, car son avenir n’est pas encore connu, on ne sait pas dans quelle équipe il se retrouvera d’autant plus que sa situation dans son club actuel n’est pas tout à fait claire. A Leicester, on s’efforce toujours à le faire jouer, malgré le nombre important d’attaquants à la disposition de Shakespeare, Ulloa, Iheanacho, Vardy ou encore Okazaki, ce sont tous des éléments évoluant dans le même registre qu’Islam, d’où cette envie non affichée par les Foxes de laisser partir l’Algérien, mais pas à n’importe quel prix. Avec la gestion du dossier Mahrez et la difficulté a laquelle aura fait face Rome dans les négociations, tous les clubs savent à quoi s’attendre en venant négocier le transfert d’un des joueurs de Leicester, c’est avec cette idée que le Deportivo la Corogne avait abordé les négociations pour tenter d’avoir Islam avant de se rappeler que le club avait déboursé 35 millions d’euros pour l’avoir du Sporting, les Ibériques se sont retirés tout doucement de la course, sans faire de bruit, d’autres équipes ont pris le relais.

Monaco le veut à la place de Mbappé

Newcastle et Watford sont les deux seuls clubs anglais intéressés par le profil de l’international algérien, alors qu’en dehors de l’Angleterre et mis à part l’intérêt du Deportivo, les seules options possibles pour Slimani sont du côté du championnat français de Ligue1. En effet, et selon les informations de Skysports, l’AS Monaco pourrait venir se greffer au dossier très rapidement, à quelques encablures de la fin du mercato. Le club de la Principauté devrait faire une offre pour l’international algérien dès qu’il aura cédé Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, les choses risquent d’avoir lieu très rapidement, et cela ne laissera pas le temps de recruter un remplaçant, c’est pour ça que les Monégasques se sont renseignés sur l’avant-centre algérien mais ils ne sont pas seuls en piste.

 

L’OM le dernier en piste

Toujours à la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. Outre Divock Origi (Liverpool), Moussa Dembélé (Celtic), Stevan Jovetic (Inter Milan) et Vincent Aboubakar (Porto), le club phocéen songe aussi à Islam Slimani. L'international algérien correspond au profil de joueur athlétique et redoutable dans le jeu aérien recherché par Rudi Garcia, cela risque de faire l’affaire de Leicester, le club anglais aura 2 clubs avec qui négocier, et une grosse opportunité de rentabiliser le transfert que ce soit définitif ou à titre de prêt.

S.M.A

 

Les joueurs attendus aujourd’hui à Sidi Moussa

 

Les Verts au CTN la peur au ventre

L’équipe nationale attaquera ce matin le stage de la dernière chance.

Les Verts qui joueront à l’occasion de cette nouvelle date FIFA leurs 3e et 4e rencontres dans les éliminatoires de la Coupe du monde seront dos au mur, ils devront gagner leurs 2 rencontres et le coup d’envoi de cette mission suicide sera donné aujourd’hui.

En effet, c’est à midi aujourd’hui que les joueurs de l’EN devraient se regrouper à Sidi Moussa, pour l’entame de ce stage préparatif pour les 2 rencontres contre la Zambie.

Ce stage intervient dans un moment très compliqué pour la sélection, car Alcaraz a attaqué son travail à la tête de l’équipe cet été quand il a dirigé son premier stage, ponctué de deux victoires, et il est d’ores et déjà face au risque de perdre un défi mondial, celui de se qualifier à la Coupe du monde.

En Zambie, l’EN devra tout faire pour gagner mais avant, les 23 convoqués pour le stage devront se concentrer sur le travail, prouver qu’ils veulent vraiment atteindre ce but, ça ne sera pas facile dans des conditions extrêmes, car à ce moment de la saison, les joueurs n’ont pas vraiment la concentration requise pour travailler dans de bonnes conditions, plusieurs joueurs seront préoccupés par leur avenir.

 

Mahrez, Slimani, Guedioura, Taïder…

C’est donc dans un climat très spécial que la préparation commencera, des joueurs comme Mahrez ou Slimani, annoncés çà et là dans plusieurs clubs européens, vont certes entamer le travail sous les ordres d’Alcaraz, mais ils auront une oreilles outre-mer, la programmation de la date FIFA cette année à la fin du mercato ne les aide pas, encore moins le voyage programmé pour le 31 août vers la Zambie, alors que tout le monde sait que c’est souvent dans les ultimes moments du marché que plusieurs transactions sont faites.

72 h chrono

En tout cas ce qu’il faut savoir c’est que ce stage sera super court, Alcaraz n’aura pas plus de 72 heures pour préparer le déplacement en Zambie, ce dernier étant programmé jeudi à la mi-journée, ce qui veut dire que les Verts n’auront pas plus de 3 jours pour se préparer, le coach en profitera pour mettre en place le meilleur dispositif tactique possible et, surtout, essayer de visionner avec le groupe cette équipe zambienne connue pour ses joueurs très rapides et explosifs, la défense devra faire très attention pour contenir les offensives des Chipolopolos.  

S.M.A

 

Bentaleb perd contre Hannover

Schalke 04 a perdu hier son match de la 2e journée de la Bundesliga contre Hannover.

L’international algérien a joué toute la partie, mais n’a pu éviter la défaite de son équipe, la première de la saison, puisque les Bleus de Schalke 04 ont jusqu’ici joué une seule partie, c’était la semaine passée contre Leipzig, pour une victoire 2 à 0.  

 

 

 

Classement