Porto refuse 30M€ du Spartak pour Brahimi

Bien qu’il ait débuté la saison avec Porto, Yacine Brahimi demeure un joueur demandé. La formation du Spartak de Moscou a fait une offre pour le joueur mais celle-ci a été immédiatement rejetée par le club portugais qui n’entend pas se passer de l’international algérien.  

Contrairement aux années précédentes où son nom faisait la une des rubriques transferts, cette saison a été différente pour le joueur formé à Rennes. En effet, Brahimi a connu un été plutôt calme puisque mis à part quelques rumeurs, son nom ne revenait pas souvent par rapport à un transfert. Des contacts existaient et des intérêts bien réels mais moins soutenus que lors de sa première saison à Porto par exemple. Ceci a permis au joueur de se préparer convenablement pour la nouvelle saison avec Porto surtout que l’arrivée de Conçeiçao lui promettait un rôle important au sein de l’équipe. D’ailleurs, l’ancien coach de Nantes a directement indiqué qu’il comptait sur le joueur et qu’il était hors de question qu’il le laisse partir. Malgré tout cela, l’équipe russe du Spartak Moscou est venue tenter sa chance pour faire signer l’international algérien. A Bola rapporte que la formation russe a engagé des discussions avec Porto pour le transfert du joueur et aurait même proposé une somme de 30M€. Une proposition qui a été immédiatement refusée par les dirigeants portugais qui jugent que ce montant ne correspond nullement à la valeur du joueur.

 

Intransférable

Après avoir vendu plusieurs joueurs dont André Silva, Porto peut se permettre désormais de refuser de vendre ses meilleurs joueurs. Et la presse portugaise annonce que le joueur est désormais intransférable et qu’il va poursuivre l’aventure du côté du stade du Dragon. Son entraîneur en fait une pièce maîtresse et ne peut donc pas se passer de lui surtout que Porto veut regagner le titre de champion et Brahimi aura une grosse responsabilité puisqu’il est le leader technique du club.

 

Il arrive au stage dans une excellente forme

Par ailleurs, le lutin des Verts va arriver en pleine forme à l’heure de la double confrontation face à la formation de la Zambie. En effet, le joueur a bien entamé la saison et a déjà été décisif avec son équipe. Cela est une excellente nouvelle pour le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, qui compte énormément sur lui pour aller chercher les trois points lors de ce déplacement à Lusaka. Autant dire que Brahimi sera un atout précieux pour le technicien espagnol afin de guider ses camarades et relancer l’espoir d’une qualification pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Russie l’année prochaine.

I. Z.

Il a refusé Fulham et Girona

Belfodil ne jure que par la Premier League

 

L’attaquant international algérien du Standard, Ishak Belfodil, n’a toujours pas changé d’air et le temps presse pour celui qui ne veut apparemment jouer qu’en Premier League.

 

Depuis son transfert avorté du côté d’Everton l’hiver dernier, le joueur formé à Lyon n’a plus eu le même rendement sur le terrain avec son club. Son début de saison contrasté en est la preuve. Pour le dernier déplacement à Bruges, il n’était pas sur la feuille de match. C’est clair, Belfodil souhaite changer d’air et opter pour une formation plus ambitieuse. Des équipes sont venues aux nouvelles pour un éventuel transfert et notamment Fulham en Championship mais aussi le nouveau promu en Liga, Girona. Les deux équipes ont manifesté leur intérêt pour le joueur mais ce dernier a poliment décliné les offres qui ne lui convenaient pas. D’après la Dernière Heure, le joueur ne veut jouer qu’en Premier League cette saison et attend des offres de la part des équipes anglaises pour faire le grand saut. Un risque pour l’Algérien qui pourrait bien malgré lui faire une seconde saison au Standard et elle sera très compliquée puisque son entraîneur se passe volontiers de lui arguant qu’il n’a pas l’envie qu’il faut pour défendre le maillot du Standard. Les choses sont vraiment compliquées pour celui qui jouait aux Emirats arabes unis il y a un peu plus d’un an et qui s’est offert un beau rebond en Jupiler League du moins pour ses 6 premiers mois.

 

Le temps ne joue pas en sa faveur

Clairement, le mercato ferme ses portes dans deux jours seulement et c’est là que Belfodil est en difficulté. Avec une fenêtre assez courte, il pourrait se retrouver dans une situation inconfortable et continuer à jouer au Standard sans avoir la garantie de retrouver du temps de jeu surtout si le coach s’entête à ne pas le faire jouer. La DH fait aussi savoir qu’un club allemand est sur sa piste et qu’il serait fortement intéressé mais aucun nom n’a filtré. Clairement, les deux derniers jours seront déterminants pour le joueur afin de trouver un nouveau point de chute en Angleterre puisque cela serait sa priorité pour cette saison.

I. Z.

Un concurrent de plus pour Mbolhhi à Rennes

Le capitaine de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi, a fêté sa première titularisation de la saison au cours de la rencontre face à la formation de Toulouse. S’il a encaissé trois buts, il n’en est pas responsable pour autant. Cependant, la direction du club breton vient de recruter un nouveau portier en la personne du tchèque Koubek qui arrive du Sparta Prague. Un concurrent de plus pour l’international algérien qui va devoir batailler ferme pour garder sa place de titulaire et prouver qu’il a bel et bien les qualités requises pour être le titulaire au Rohazon Park.

I. Z.

Galatasaray a envoyé le dossier médical de Feghouli

Absent du stage de l’équipe nationale pour cause de blessure, Sofiane Feghouli est resté en Turquie pour se préparer afin de faire ses premiers pas avec sa nouvelle équipe. D’après la presse locale, le club turc aurait envoyé un dossier complet sur la blessure du joueur pour que le staff médical de l’EN soit mis au courant de la blessure du joueur et de sa nature. Une démarche qui se fait partout. Feghouli est arrivé blessé au sein du club turc et c’est ce qui fait qu’il a déclaré forfait pour les deux matchs face à la Zambie.

 

Tudor impatient de le voir débuter

Dans un autre registre, l’entraîneur du club Tudor attend beaucoup de sa dernière recrue pour cette nouvelle saison. Le coach stambouliote attend de récupérer Feghouli avec impatience pour qu’il puisse apporter toutes ses qualités au groupe et faire le nécessaire pour aider Galatasaray dans sa quête de titres. Pour le moment, l’ancien joueur de West Ham va s’efforcer de vite retrouver sa forme en soignant bien sa blessure avant de penser à intégrer l’onze de départ de Galatasaray pour découvrir le chaud bouillant championnat turc avec des chocs au somment et une bataille qui s’annonce acharnée pour aller chercher le titre de champion.

I. Z.

 

Classement