On reparle de la prolongation de Ghoulam à Naples

La prolongation de Faouzi Ghoulam est toujours dans les plans du Napoli. Une réunion entre le joueur et la direction devrait se faire lors des prochains jours.

Les dirigeants du club italien évoluant en Serie A n’ont toujours pas trouvé la solution afin de faire prolonger le défenseur international algérien avant la fin de son contrat qui aura lieu à la fin de la saison. Pour le moment, les discussions n’ont rien apporté de nouveau et les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. L’aspect financier est le principal problème, puisque la direction de Naples ne veut pas aller au-delà d’un salaire de deux millions d’euros annuel, alors qu’il touche maintenant 800.000 euros. Faouzi Ghoulam voudrait, quant à lui, être mis à la hauteur des autres cadres de l’équipe surtout que Naples n’a pas encore trouvé de bons joueurs afin de le remplacer. Il faut savoir que lors du dernier mercato, le club italien a tenté sa chance du côté de Rome et a fait signer Mario Rui. Ce dernier avait comme objectif de concurrencer l’international algérien et de tenter de lui prendre sa place. Cependant, il n’a pas convaincu le premier responsable du staff technique napolitaine qui ne semblait pas vouloir compter sur lui. Il faut dire que pour le moment, Naples n’a pas trouvé un bon remplaçant à Faouzi Ghoulam, alors qu’il pourra choisir son prochain club dès le mercato hivernal. Il quittera ainsi Naples gratuitement en juin prochain, un scénario que veut éviter la direction du club Italien. En tout cas, selon la presse italienne, tout devrait être réglé dans les prochains jours puisque le préside du club, De Laurentiis, serait maintenant prêt à faire un effort en ce qui concerne l’aspect financier. Il se pourrait que Faouzi Goulam et son agent aient finalement gain de cause et il n’y aurait ainsi plus aucune raison afin qu’il ne signe pas un nouveau contrat. Reste maintenant à savoir la date de la réunion entre les deux parties afin de tout finaliser.

 

Il défiera Taïder aujourd’hui

Le défenseur international algérien se prépare à reprendre la compétition avec son équipe et est attendu comme titulaire pour le match d’aujourd’hui face à Bologne. En effet, Naples a un déplacement difficile dans le cadre de la troisième journée de la Serie A et devra aller défier Bologne sur son terrain. Une rencontre importante pour les deux équipes qui veulent la victoire. Pour Naples, il n’est pas envisageable de perdre une rencontre et ainsi laisser le haut du classement à la Juventus, l’inter Milan et le Milan AC. Pour cette rencontre, Maurizio Sarri comptera sur Faouzi Ghoulam sur le flanc gauche de la défense et en face, Saphir Taïder devrait débuter lui aussi en tant que titulaire. Le match est prévu ce soir à 19h45.

M. K.

Ghezzal joue une mi-temps face à Nice

Monaco a perdu hier son premier match de la saison face à une excellente équipe de Nice. L’attaquant international algérien avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, son entraîneur Leonardo Jardim a préféré aligner Lemar aux côtés de Falcao et Diakhaby. C’est en seconde période que Rachid Ghezzal fait son entrée en jeu, mais son équipe était déjà menée sur le score de deux buts à zéro après un penalty transformé par Balotelli à la 6e minute de jeu et un but de Pléa à la 18e minute. L’attaquant des Verts n’a pas réussi à apporter de changement au déroulement du match durant lequel son équipe était nettement inférieure à l’OGC Nice. D’ailleurs, Balotelli et ses coéquipiers ont fini par inscrire deux autres buts en seconde période et la rencontre s’est soldée sur le score de quatre buts à zéro. L’AS Monaco essuie ainsi sa première défaite de la saison et chute lourdement à Nice.

M. K.

Classement