Wes Morgane : «Convaincu du retour en force de Mahrez»

L’attaquant vedette de Leicester City et de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, vit un début de saison particulièrement difficile. Il n’affiche plus la même forme flamboyante qui charmait les «footeux».

Il est actuellement dans ses petits souliers. Outre les résultats en dents de scie avec les Foxes en championnat d’Angleterre de Premier League, Mahrez n’a pu éviter l’élimination des Verts de la coupe du monde 2018. Rien ne va plus. Le meilleur joueur du championnat anglais en 2016 tente de retrouver ses qualités. Les résultats tardent à se manifester sur le terrain. Cela ne lui fait pas perdre pour autant la confiance de son entourage. Le rugueux défenseur de Leicester City, Wes Morgane, exprime son plein soutien pour l’Algérien, indiquant être certain qu’il va retrouver sa forme habituelle. «Je suis convaincu que Mahrez va retrouver très prochainement sa grande forme», déclare en substance le défenseur axial d’origine jamaïcaine de Leicester Mercury, avant de poursuivre : «Mahrez donne l’impression qu’il n’a pas été affecté par l’échec de son transfert vers un autre club. Il me semble bien dans sa peau. Il joue le plus normalement avec son club et cela se vérifie par ses bonnes prestations. Nous avons toujours besoin de ses services, car Mahrez est une pièce importante chez Leicester. Il faudra maintenant se montrer un peu patient avec lui. Au fil des matches, je suis certain que nous allons voir à l’œuvre un Mahrez de haut niveau. Il joue pleinement son rôle dans l’équipe et reste un véritable vecteur du bon fonctionnement de Leicester. Il reste un excellent joueur capable d’exploser à tout moment.» La confiance des joueurs envers Mahrez ne peut que lui donner un coup de pouce positif pour mener à nouveau Leicester vers les cimes.

N. A.

……………………………………………

L’entraîneur de Brême affirme

Alexandre : «Belfodil n’est pas encore prêt»

L’attaquant algérien Ishak Belfodil vient d’embrasser une nouvelle expérience du côté de la très réputée Bundesliga. En signant au profit du Werder Brême, l’ancien joueur du Standard de Liège (Belgique) a fait son baptême du feu en faisant son apparition samedi en fin de match contre Hertha Berlin (1-1). Son entraîneur Nouri Alexandre compte maintenir la même attitude envers lui. Il devra, en effet, débuter la rencontre de samedi prochain à domicile contre Schalke 04, où évolue son compatriote Nabil Bentaleb, sur le banc de touche. C’est ce qu’a annoncé le patron de la barre technique du Werder Brême hier en conférence de presse habituelle d’avant-match. «Je pense que Belfodil continuera à débuter les matches sur le banc de touche. Il n’est pas encore prêt pour remplir pleinement sa mission. Nous sommes tenus de nous montrer patient envers lui jusqu’à ce qu’il puisse retrouver sa forme habituelle. Je suis convaincu que Belfodil est en mesure de nous être très utile sur le plan offensif une fois sa forme retrouvée», déclare Nouri Alexandre qui avait déjà indiqué la semaine passée que l’attaquant algérien dispose d’un potentiel offensif très intéressant dont le Werder Brême doit absolument en profiter pour solutionner ses carences.  N. A.

…………………………………………….

LOSC Lille

Bielsa fait toujours confiance à Benzia

L’international algérien Yassine Benzia est pressenti, une nouvelle fois, de tenir sa place dans le onze de départ à l’occasion du match du championnat français de Ligue 1 demain contre Guingamp sur le terrain de ce dernier. C’est ce qu’a laissé entendre l’entraîneur lillois Marcello Bielsa

lors de la conférence de presse qu’il a donnée hier. Sur ce point, le technicien argentin a indiqué avoir la nette intention de compter d’entrée sur les services du jeune attaquant algérien, Benzia, lequel devrait, selon lui, être associé à Nicolas Pépé, Luis Araujo et Anouar Ghazi. N. A.

Classement