Belaïli : «L’équipe nationale est toujours dans mon cœur»

C’est la fin du tunnel sombre pour l’international Youcef Belaïli. Après la réduction de sa suspension, il a décidé de rebondir dans le championnat français.

Il signe au profit de la formation d’Angers SCO. Un important tremplin qui pourrait lui servir à retrouver les rangs de la sélection nationale. Il ne cache pas, en tout cas, son amour pour les Verts et le drapeau national. «Évidemment, je regarde les rencontres de l’Algérie. C’est mon pays, il est et restera toujours dans mon cœur. Quand je vois le drapeau ou j’entends l’hymne national, j’ai des frissons. Maintenant, ce n’est pas à l’ordre du jour. Je me dis toujours une chose : si tu marches bien avec ton club, tu seras automatiquement appelé en sélection», déclare l’ancienne coqueluche de l’USM Alger à Onze Mondial. Il affirme qu’il retrouvera sa forme optimale au plus tard dans six semaines. «Il faut compter cinq à six semaines pour être au top. Je travaille dur pour ça», prévoit-il avant de souligner avoir choisi Angers par conviction : «Je pouvais signer en Tunisie, en Algérie et même ailleurs en France. Deux clubs français m’ont fait des propositions, mais j’ai opté pour Angers. C’est le club qui me convenait le plus avec à sa tête un président d’origine algérienne. Ici, j’ai la chance d’évoluer dans un environnement serein.» Belaïli affirme aussi n’avoir nullement peur de jouer en Ligue 1 française, précisant faire le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.

Chabane prend la défense du joueur

Entre Belaïli et le président d’Angers (Saïd Chabane), c’est déjà la parfaite entente. Le boss n’hésite pas à prendre la défense de son poulain après sa suspension pour une affaire de dopage. «On a tous droit à une seconde chance dans la vie et on est heureux de lui tendre la main. Tout le monde fait des bêtises, même vous, même moi !», déclare le dirigeant d’Angers sur Afrique foot avant d’ajouter : «On l'a choisi les yeux fermés. Nous allons être patients avec lui. J’attends de lui qu’il vive bien et se fonde dans le groupe.»

Naoufel A.

Equipe nationale

La liste élargie des Verts connue ce dimanche

Le sélectionneur national Lucas Alcaraz devrait annoncer ce dimanche la liste élargie des joueurs concernés par le match contre le Cameroun. Les Verts devront affronter les Lions indomptables sur le terrain de ces derniers le 7 octobre prochain, et ce, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde prévue en 2018 en Russie. Les observateurs attendent avec impatience cette nouvelle liste surtout que le président de la Fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi, avait annoncé, au lendemain de la défaite concédée à domicile contre la Zambie, qu’il va procéder à une révolution sur l’effectif algérien. Quatre ou cinq cadres de l’équipe devraient faire leurs «adieux» aux Verts. Comme rapporté hier par nos soins, il semble que le patron de la barre technique des Verts songe sérieusement à faire appel aux services du défenseur Rafik Halliche. D’autant plus que ce dernier serait bon à reprendre avec les Verts après avoir relancé sa carrière du côté du Portugal où il a signé le mois passé au profit d’Estoril. Notons que le staff technique national a programmé le stage de préparation de l’équipe nationale pour son match en déplacement contre le Cameroun entre le 2 et le 9 octobre prochain. N. A.

……………………………………………

Elle a eu lieu en présence de son agent

Zetchi s’est réuni avec Alcaraz

Le président de la FAF, Zetchi, a rencontré le 7 septembre dernier l’entraîneur national Lucas Alcaraz. C’est ce que nous avons appris de sources sûres d’après lesquelles la rencontre a eu lieu en présence de l’agent du technicien. Lors de cette rencontre, Zetchi, qui tenait vraiment à la présence de l’agent d’Alcaraz, a discuté sur plusieurs points relatifs à la vie de la sélection nationale. Le patron de la FAF n’a pas manqué d’ailleurs d’interpeller l’ancien coach de Grenade sur la nécessité de trouver des solutions aux Verts afin qu’ils puissent retrouver la voie triomphale. N. A.

…………………………………………….

Classement FIFA

L’Algérie dégringole à la 62e place

La sélection algérienne de football poursuit sa dégringolade dans le classement mensuel de la FIFA. A la défaveur la double défaite concédée contre la Zambie (3-1 et 0-1) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018, les Verts viennent de perdre quelque 14 places au classement du mois de septembre, rendu public hier. L’Algérie pointe désormais à la 62e place, ce qui nous ramène aux années sombres de  l’équipe nationale. Sur le plan africain, l’Algérie chute à la 11place, soit au même niveau qu’en 2008. N. A.

 

 

Classement