Jardim : «Satisfait de la prestation de Ghezzal»

Après des débuts difficiles avec l’AS Monaco en raison de sa forme, l’attaquant algérien Rachid Ghezzal est en passe de gagner la confiance de son entraîneur, Leonardo Jardim.

Aligné d’entrée samedi à l’occasion de la réception de Strasbourg dans un match du championnat français de Ligue 1 sanctionné par une large victoire monégasque sur le score net et sans appel de 3 buts à 0, Ghezzal a réussi une bonne prestation, se distinguant par des initiatives offensives. Même s’il n’est pas encore au sommet de sa forme, l’attaquant algérien semble en passe de reprendre ses forces. L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo, se dit satisfait de la prestation de certains de ses joueurs en évoquant Rachid Ghezzal. «Nous travaillons tous les jours pour que les joueurs comprennent notre philosophie de jeu. Je suis satisfait du match de Jovetic, tout comme celui de Ghezzal d’ailleurs. Je préfère toujours les joueurs qui prennent des initiatives, qui ont de l’ambition», déclare Leonardo Jardim à la presse locale, non sans souligner la grosse performance de Falcao pendant le match. «Falcao est un grand joueur. Il est buteur, il travaille pour l’équipe. Je suis content pour lui. Je pense que Falcao va marquer plus encore que l’an dernier. J’en suis sûr même», estime le premier responsable technique du club de la principauté. Pour sa part, l’Algérien Rachid Ghezzal a déclaré, à propos du match : «Tout n’a pas été parfait… Mais on a joué sur un terrain compliqué, trois jours après un match de coupe d’Europe on sait qu’il est difficile de remettre la machine en route. Il y avait aussi beaucoup de changements dans le onze de départ. Tout ça réuni a fait que l’on a peut-être péché dans la justesse technique. C’est quand même un bon résultat, on marque trois buts. On a été très peu mis en danger. C’est un bon match quand même».

 

La FAF lui envoie une convocation

Sur un autre registre, nous apprenons que la FAF a commencé depuis hier à envoyer les convocations aux internationaux algériens concernés par le match des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Cameroun prévu le 7 octobre à Yaoundé. La FAF a envoyé sa convocation à Rachid Ghezzal pour de prendre part au stage des Verts devant avoir lieu du 2 au 9 du mois prochain. 

Lyès S.   

 

Un bon Benzia chute à Guingamp

L’attaquant algérien, Yassine Benzia, affiche une bonne forme malgré les résultats peu probants de LOSC Lille. Samedi soir, les coéquipiers de Benzia ne sont pas sortis indemnes de leur déplacement breton s’inclinant face à Guingamp par la plus petite des marges (1-0). La presse française estime que Benzia, absent en prévision du prochain match contre Amiens pour cause de suspension (cumul de cartons), a fait un bon match, mais il n’a pu éviter la défaite à son équipe. A titre d’exemple, le site Made in foot écrit ceci : «L'Algérien, dépositaire du jeu, est le seul à sublimer ses partenaires, mais ses inspirations sont trop rares pour espérer prendre les trois points en Bretagne.» Pour sa part, l’entraîneur lillois Macelo Bielsa précise que la défaite concédée à Guingamp est due à l’insuffisance de la production offensive de son équipe. A ce titre, le technicien argentin dira : «Je n’ignore pas le fait que la production offensive a été déficitaire, mais nous aurions dû marquer. Nous n’avons pas réussi à mettre nos joueurs dans de bonnes situations pour tirer au but. Ce qui a manqué à notre équipe ce soir est la précision dans la dernière passe.»

L. S

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

Halliche titulaire contre Belenenses

Le défenseur algérien d’Estoril (Portugal), Rafik Halliche, gagne un précieux temps de jeu. Lors du match du championnat en déplacement hier contre Benelenses, l’ancien joueur du NAHD a joué tout le match, mais il n’a pu éviter la défaite à son équipe qui s’est inclinée sur le score étriquée de 2 buts à 1. Par contre l’Algérien de Benelenses, à savoir Hassan Yebda n’a pas été convoqué en raison d’une blessure.

L. S.

Et de 6 pour Brahimi et les Dragons

Le milieu offensif algérien, Yacine Brahimi, et son club de FC Porto maintiennent la cadence. Ils ont réalisé hier sur le terrain de Rio Ave leur sixième victoire de rang en autant de journées dans le cadre du championnat de Portugal. S’imposant sur le score étriqué de 2 buts à 1, les Dragons rejoignent de nouveau le Sporting Lisbonne en tête de classement avec 18 points. Aligné sans surprise dans le onze de départ, l’international a sorti un très bon match contribuant efficacement à cette nouvelle victoire. Après une première période où les coéquipiers de Brahimi n’ont pas su traduire les occasions offertes, ils ont réussi en deuxième période à prendre l’avance au tableau d’affichage. Libéré par le but de Pereira (54’), le FC Porto marque un deuxième but de l’assurance par l’entremise de Marega sur un caviar de Brahimi (67’).  

 

 

Douloureuse défaite de Hassani contre le leader

Le défenseur algérien de Cherno More (Bulgarie), Lyès Hassani, a concédé, samedi soir, une douloureuse défaite (0-1) contre le leader de CSKA Sofia dans le cadre de la 9e journée du championnat bulgare de première division. Aligné d’entrée, le défenseur algérien a réalisé une prestation correcte. Au moment où Hassani et ses coéquipiers de dirigeait vers un match nul, l’arbitre de la rencontre expulse leur camarade Chunchokov pour cumul de cartons jaunes (88’). Une expulsion qui sera fatale pour la formation de Hassani qui concède un but dans les arrêts de jeu par Karanga (90’+6). Cherno More se maintient, tout de même, à la sixième place du championnat. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement