Puel : «Ryad est précieux, il va nous montrer ses qualités dans ce match »

Ryad Mahrez a eu un comportent impulsif vendredi passé après son remplacement lors du match contre West Ham qui s’est achevé sur un nul 1 à 1.

L’international algérien n’a pas caché son mécontentement à cause de sa sortie à 20 minutes de la fin, et Puel avait affirmé qu’il comprenait parfaitement la déception de son joueur, et comme Leicester attaquera un autre match très rapidement, à savoir ce soir contre Tottenham au King Power Stadium, le coach français a préféré jouer la carte de la mobilisation pour profiter pleinement du talent de son ailier droit. Hier, soit à 24h du match contre Tottenham, il s’est livré aux medias anglais, évoquant ses relations avec Mahrez et le comportement de ce dernier.

 

« Ryad était frustré car il n’a pas touché beaucoup de ballons »

« Ryad et moi on s’est parlé aux entraînements, Ryad était frustré en 2e mi-temps face à l’impossibilité de toucher plus de ballons, pour moi c’est une bonne chose qui peut rendre un joueur mécontent », explique Puel qui continue de défendre son joueur contre vents et marrées.

 

« Il faut l’aider »

Ryad sera donc attendu aujourd’hui par ses fans et tout un stade qui n,’aura d’yeux que pour ce match et une victoire qui est plus que souhaitable, le coach français souhaite retrouver le Mahrez qu’il connaît, avec plus d’implication de sa part, il appelle tout le monde pour aider le joueur. « C’est très important d’aider Ryad, l’aider pour qu’il ait plus d’implication durant le match, car c’est un joueur précieux pour nous. »

 

« Ce serait fantastique de le voir plus régulier »

Leicester City accueille donc dans des conditions spéciales les Spurs, et il est clair que toute la pression sera sur les épaules de Mahrez, les propos du coach sont clairs, il lui prédit même un gros match ce soir. « S'il peut nous montrer ce beau niveau match après match, ce sera fantastique pour lui et pour l'équipe, d’ailleurs je suis sûr qu'il montrera sa qualité pour le prochain match », a-t-il dit.

Ainsi donc, Ryad aura l’opportunité de faire oublier l’épisode de vendredi passé en accueillant ce soit à 20h45 les hommes de Pochetino. Irrégulier depuis le début de saison en club comme en sélection,  il aura l’occasion de relancer sa saison définitivement aujourd’hui.

S.M.A

 

 

Il commencera le 17 décembre au CTN et prendra fin aux EAU

Une semaine de stage pour les locaux en décembre prochain

La Fédération algérienne de football a annoncé hier sur son site internet officiel l’organisation d’un stage pour les joueurs locaux et ce à partir du 17 du mois prochain.

Ainsi, les joueurs locaux auront l’occasion de briller sous les ordres du nouveau coach de l’EN, pour Rabah Madjer ça sera aussi l’occasion d’être aux commandes d’un premier vrai stage pour cette tranche de joueurs qu’il a décidés de réhabiliter.

Madjer qui a promis de se consacrer pleinement à la prospection au niveau local a déjà commencé ses sorties avec un match du CRB face à l’USMB auquel il a assisté avec Ighil, il va enchaîner aujourd’hui avec le grand derby de la capitale et ce dans le seul but de tracer les grandes lignes d’une liste de 23 joueurs, voire un peu plus qui auront comme première mission de se regrouper dès le 17 décembre au CTN, un stage qui se poursuivra vraisemblablement sous d’autres cieux.

 

Emirats et LFP

Selon des informations concordantes, le stage ne va pas durer plus d’une semaine, il commencera donc le 17 et il sera achevé par un match amical très probablement le 23 décembre face aux Emirats arabes unis à Dubaï, la Fédération de ce pays avait en effet écrit à la FAF demandant à jouer un match amical contre l’équipe nationale locale, c’est à partir de cette demande là que Madjer a pu tracer son programme, mieux encore, même le calendrier de la LFP qui prévoit la fin de la phase aller le 15 décembre épouse parfaitement cette organisation, idem pour la coupe programmée à la fin de l’année, c’est dire que la promesse faite par Kerbadj d’aider Madjer dans sa mission est en train de se vérifier sur le terrain.

Prospection

Le communiqué de la FAF publié hier soir nous apprend aussi que Rabah Madjer a tenu hier une réunion de travail au cours de laquelle un programme de tournées de prospection a été arrêté afin de repérer des joueurs susceptibles d’être convoqués pour ce stage qui pourrait être conclu éventuellement par un match amical.

Le communiqué laisse donc le suspense entier quant à l’officialisation du match contre les Emirats, mais elle dément formellement le bruit ayant couru et qui évoquait le déroulement d’un stage le 3 décembre prochain, Madjer préfère donc envoyer ses adjoints dans les stades et suivre un certain nombre de joueurs, en se donnant quelque 2 semaines pour tracer une liste et attaquer ce stage d’une semaine en attendant d’autres programmes similaires et cette fois des matches face à des équipes africaines, conformément à la feuille de route initiale tracée par le staff.

S.M.A

 

 

Saâdane derrière le contact ave les Emirats

Après la confirmation du stage du 17 décembre qu’effectueront les joueurs locaux au CTN et en attendant l’annonce de sa durée qui ne devrait pas dépasser les 7 jours, des sources proches de la FAF ont affirmé que les Emirats sont intéressés par la venue de l’EN A’ chez eux pour leur servir d’un bon sparring-partner.

Si certains affirment que c’est Rabah Madjer qui était derrière cette proposition, qui n’a pas encore été confirmée, un proche du dossier a révélé que c’est le nouveau DTN, à savoir Rabah Saâdane qui a joué l’intermédiaire pour rendre possible ce match.

Saâdane, et comme tout le monde le sait, a de très bons rapports avec la Fédération emiratie et ses responsables, on se souvient d’ailleurs lorsque l’EN avait joué cette sélection lorsqu’il était aux commandes, c’était juste avant la Coupe du monde 2014 en Afrique du Sud, le retour aux commandes du Cheikh est d’ores et déjà visible, en attendant qu’il fasse profiter sa direction de son savoir-faire et de ses connaissances.

S.M.A

Classement