La vente de Newcastle pourrait bloquer l’arrivée de Slimani

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, on entend parler de l’intérêt des Maggpies pour l’attaquant de Leicester. Toutefois les choses ne sont pas aussi simples pour les Toons. Explications.

Avec 10 minutes de jeu seulement à son actif depuis l’arrivée de Claude Puel à Leicester, Islam Slimani est en train de déchanter au King Power Stadium. Une situation qui n’arrange bien entendu pas le joueur. Ce dernier cherche du temps de jeu mais sa non-convocation pour le match de coupe face à City a été comme un message clair. Puel ne mise pas sur lui. Dans tout cela, on retrouve un Rafael Benitez qui suit attentivement l’évolution du dossier et a déjà confirmé son énorme intérêt pour le joueur durant l’intersaison et depuis quelques semaines, le dossier semble relancé. Toutefois, la faisabilité d’une telle transaction prend du plomb dans l’aile et pour cause.

 

La vente du club ne permet pas de faire des transferts définitifs

Le club où est passé un certain Alan Shearer est actuellement en vente et des investisseurs sont en discussions pour essayer de trouver un terrain d’entente. Par conséquent, le club doit présenter tous ses bilans et à l’heure actuelle, il ne semble pas possible de voir l’équipe s’engager dans un transfert à plus de 30M€. C’est la raison principale qui fait obstacle à ce transfert du moment que si changement de direction il y a, les choses pourraient changer. Newcastle envisage également le prêt mais cette situation a été tout bonnement refusée par les dirigeants de Leicester qui ne veut entendre parler que d’un transfert définitif. Les Foxes ont été clairs, le joueur ne sera pas bradé car le club entend bien récupérer une grosse partie de l’investissement consenti la saison passée pour signer le buteur du Sporting à l’époque. On peut donc dire que les choses se compliquent mais le joueur n’a pas à s’en faire pour autant.

Stoke et West Ham rallongent la liste des prétendants

En Angleterre on est friands des attaquants au profil de Slimani et c’est sans aucun doute ce qui explique le fait que le joueur soit fortement convoité par plusieurs équipes. D’après HITC, en plus de Watford, West Bromwhich et Newcastle, deux nouvelles écuries se seraient lancées dans la bataille. La première équipe est celle de Stock City. Avec le départ très probable de Jésé, les dirigeants voient en Slimani la recrue idéale pour la seconde moitié de saison surtout que le vétéran Peter Crouch est sur la fin. La seconde équipe, n’est autre que l’ancien club de Feghouli, à savoir West Ham United. Les Hammers ont déjà été intéressés par le joueur mais sans jamais passer à l’acte. Les choses ont apparemment changé puisque le club revient aux nouvelles et tente de se positionner. Autant dire que s’il parvient à quitter Leicester, Slimani dont la priorité absolue est de rester en Angleterre, n’aurait aucun mal à rebondir et de façon rapide. Les clubs cités sont tous intéressées mais il faudra passer par Leicester et essayer de la jouer finement pour signer l’international algérien le plus vite possible. Le mercato en Europe n’ouvre que dans une semaine mais les clubs se positionnent déjà pour la bonne affaire qui représente Islam Slimani.

  1. Z.

 

Vanhaezebrouck conforte l’algérien : «Hanni est et restera mon capitaine»

Après l’humiliation face au Club Bruges, les supporters d’Anderlecht  n’ont pas tardé à s’en prendre à leurs joueur et Sofiane Hanni n’y a pas échappé du moment qu’on réclame qu’on lui retire le brassard. Les temps sont durs pour l’international algérien qui a déjà été mis en cause par ses propres supporters à un certain moment. Hélas, ça l’a été encore une fois au cours de la rencontre face à Bruges qui a vu les Mauves s’incliner sur le score humiliant de 5 buts à zéro. D’ailleurs, l’international algérien et d’après les consultants et même la presse locale aurait été privé du brassard de capitaine d’équipe. Cependant, en conférence de presse, l’entraîneur Vanhaezebrouck a tenu à remettre les choses au clair et à faire connaître sa position dans le dossier. En effet, le coach a été clair et a conforté son joueur lui témoignant son soutien et surtout, il a déclaré : «Pour moi les choses sont claires, Hanni est et restera notre capitaine. Ça ne changera pas.» Un sérieux soutien pour le joueur qui va certainement lui faire plaisir.

  1. Z.

Ferhat dans l’équipe-type de la phase aller en Ligue 2

S’il y en a un joueur qui a passé un sérieux cap dans sa carrière, c’est bien Zinedine Ferhat. En effet, l’ancien pensionnaire de l’USMA et international algérien est en train de briller avec son équipe du Havre. Meilleur passeur de la Ligue 2 avec 11 passes décisives, ce qui est un record en France depuis la création d’un tel classement, c’est tout naturellement que le natif de Bordj Menaïel a été choisi dans l’équipe type de la phase aller de la Domino’s Ligue 2.

  1. Z.

 

Fatih Terim, nouvel entraîneur de Feghouli

Le grand club turc a donc décidé de limoger Tudor de son poste d’entraîneur en chef. Pour le remplacer, les dirigeants du Galatasaray ont décidé de faire appel aux services de Fetih Terim pour prendre la relève. Ainsi, Feghouli va travailler avec l’ancien sélectionneur turc qui a été un temps pressenti pour entraîner la sélection nationale. L’Algérien devra tout faire pour garder sa place de titulaire avec le nouveau coach.

  1. Z.

 

Classement