Les Foxes revoient le prix de Slimani à la baisse

 

Au moment où le débat enfle pour l’avenir de Riyad Mahrez avec Leicester City, ce dernier est aussi approché par les recruteurs pour l’autre Algérien de l’équipe, à savoir Islam Slimani. Les Anglais de Newcastle insistent pour le recrutement de l’ancien joueur du CR Belouizdad, mais à titre de prêt.

C’est d’ailleurs cela le point de discorde entre les Magpies et les Foxes. Ces derniers veulent le vendre, alors que Newcastle est intéressé par un prêt. D’autant que le prix de vente de Slimani est de 29 millions de livres sterling. Un chiffre jugé exagéré par les Magpies. Selon les informations révélées hier par certains médias anglais, Leicester City est désormais disposé à revoir à la baisse le prix de Slimani. Leicester pourrait le céder, en effet, pour 20 millions de livres sterling. Du côté des Foxes, il n’est pas question toutefois de parler d’un prêt. Islam Slimani est soumis à des difficultés sportives, d’où son temps de jeu vraiment insuffisant. Ses apparitions sont devenues encore plus rares depuis l’avènement du technicien français, Claude Puel. Le transfert de l’Algérien est une certitude. Des clubs anglais et les Portugais de Sporting Lisbonne (son ancienne équipe) sont à l’affût.

  1. K.

 

Hanni : «Mes meilleurs souvenirs 2017»

L’attaquant algérien d’Anderlecht, Sofiane Hanni, garde un magnifique souvenir de l’année 2017. Il s’agit du titre du championnat. Il s’est exprimé à France Football qui l’a interrogé sur les moments forts de l’année 2017 qui s’écoule samedi prochain. Ecoutons-le : «Sans hésiter, mon meilleur souvenir, c'est le titre de champion de Belgique remporté avec Anderlecht. Ce n'était pas le premier titre de ma carrière puisque j'avais déjà été champion de deuxième division en Turquie (NDLR : avec le Kayseri Erciyesspor, en 2013). Cela a un meilleur goût, surtout que c'était ma première saison à Anderlecht. Ça faisait trois ans qu'ils n'avaient pas été champions (NDLR : Hanni a inscrit dix buts lors de cette saison). C'était aussi la première fois qu'on me nommait capitaine. Donc avoir la chance d'être la personne qui soulève le trophée était quelque chose de beau. Je me rappelle de ce sentiment, sur le podium, avec tous les coéquipiers et le public qui attendaient ce moment. Et, ensuite, un feu d'artifice, c'était magnifique. Ça, cela s'est passé lors du tout dernier match face à Ostende. Mais le titre a été acquis lors de la rencontre précédente, à Charleroi. On perd 1-0 à la mi-temps, avant de gagner 3-1 à l'extérieur, et je donne deux passes décisives. On a fêté ça avec nos supporters dans le stade de Charleroi pendant une petite vingtaine de minutes. Dans le même temps, le club avait organisé quelque chose dans notre stade, à Bruxelles, avec un écran géant pour voir le match et un podium pour célébrer le titre. On a donc vite pris la douche avant de rentrer. Dans le bus, ça ne faisait que danser et chanter pendant 50 minutes. Un bon moment. On est restés jusqu'à une heure du matin, mais on savait aussi qu'il nous restait un match à jouer à domicile. Même si on était champions, c'est toujours bien de finir par une victoire à la maison. Et on a gagné 3-2 (avec une passe décisive de Hanni sur le but décisif), et une belle fête de fin de saison. J'avais d'ailleurs invité toute ma famille, c'était top.»

  1. K.

 

Il ne cache pas ses ambitions

Brahimi : «Objecif, gagner un titre»

 

Brahimi ne veut pas que le FC Porto rate à nouveau les titres. Accroché par des journalistes à l’aéroport où il se préparait à partir en vacances, le joueur en question a indiqué que son équipe œuvrera cette saison pour remporter un titre. «Oui, bien sûr qu’on va jouer pour le titre», a répondu Brahimi à une question d’un journaliste qui l’interrogeait sur les objectifs des Dragons cette saison. Et d’ajouter : «Mais il faudra souligner que le parcours sera encore difficile pour le sacre. Nous voulons faire beaucoup de bonnes choses cette saison, c’est pourquoi il faudra se battre corps et âme pour être à la hauteur des défis.» L’international algérien n’a pas également tari d’éloges sur l’entraîneur

Sérgio Conceição dont la politique de travail aura donné une nouvelle flamme aux Dragons. A ce titre, il dira : «Il a beaucoup de caractère et de personnalité et cela se traduit sur notre comportement lors de nos différents matches. Sérgio Conceiçao m'a donné confiance de même pour l’ensemble des joueurs. Le discours qu’il tient est vraiment motivant. Il ne cesse de nous souligner notre capacité de remporter des titres en prévision du présent exercice footballistique». Après la fin de la phase aller, le FC Porto occupe la tête de classement (39 points) avec un meilleur goal-average avec son coleader, Sporting Lisbonne.

  1. K.

 

 


Classement