Mahrez dans le viseur de Manchester United

L’international algérien a séduit José Mourinho lors de la dernière confrontation entre Leicester City et Manchester United et voudrait l’avoir dans son effectif.

Le milieu international algérien a retrouvé son meilleur niveau cette saison et ne cesse d’impressionner lors de chaque match. Il a retrouvé son efficacité et a réussi à se montrer décisif aussi souvent qu’avant. Alors qu’il devait quitter Leicester City lors du dernier mercato d’intersaison, Riyad Mahrez semblait dévasté après l’échec de son transfert à l’AS Rome, cependant il a repris du poil de la bête et semble avoir oublié cet épisode. Il a, d’ailleurs, inscrit un but lors du match de mardi face à Watford et augmente encore ses statistiques. Suivi par plusieurs clubs, la presse anglaise dévoile que Manchester United voudrait tenter le coup et essayer de s’attacher ses services lors de ce mercato. Les Red Devil veulent se renforcer, surtout au niveau du compartiment offensif. Ces derniers ont beaucoup de mal en attaque et voudraient s’attacher les services d’un bon joueur afin de débloquer la situation lors de cette seconde phase du championnat. Le milieu de terrain des Verts a été l’un des joueurs les plus en forme lors du choc de son équipe face à Manchester United lors de l’avant-dernière journée du Boxing Day en Premier League. Il a d’ailleurs été l’auteur d’un très beau contre, conclu par une passe décisive pour son coéquipier Vardy, qui a ouvert le score. Mahrez a multiplié les dribbles sur les stars de Manchester United et a convaincu José Mourinho. Ce dernier a même demandé à son poulain Rashford de jouéer intelligemment comme Mahrez. En effet, sur une action où il pouvait avoir un penalty, Rashford n’a pas réussi à faire la différence et le technicien portugais lui a reproché de ne pas avoir été aussi intelligent que l’international algérien. En tout cas, José Mourniho le veut dans son effectif et il ne serait pas étonnant de voir une offre de la part de Manchester United lors des prochains jours. Reste à savoir si les Foxes comptent lâcher leur poulain qui a retrouvé toute son efficacité et qui promet encore de belles choses. Pour le moment, Leicester City veut se mettre à l’abri après avoir remis en jeu sa 8e place en enchaînant trois mauvais résultats. Le principal objectif est de se relancer lors de ce Boxing Day et ainsi réussir à gagner une place au tableau d’affichage ou encore se confirmer à la 8e position.

 

Les supporters le veulent

Selon la presse anglaise, les supporters du club anglais voudraient voir l’international algérien dans leur effectif pour la seconde moitié du championnat. Les fans de Manchester United ont apprécié le rendement de Riyad Mahrez lors des derniers matchs et ont fait part sur les réseaux sociaux de leur envie de le voir porter les couleurs de Manchester United. Il faut dire que les supporters comptent sur un grand renfort lors de la prochaine phase du championnat et Riyad Mahrez pourrait être la solution du côté de Manchester United. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier veut intégrer un grand club qui lui permettra de prendre part aux différentes compétitions européennes et surtout à la Ligue des champions, ce que pourraient lui offrir les Red Devils. Reste maintenant à savoir si la direction de Manchester United fera une offre concrète lors des prochains jours ou si elle préférera attendre lors du prochain mercato. En tout cas, Riyad Mahrez a toujours l’idée d’un départ dans un coin de sa tête.

  1. K.

Taïder pourrait quitter Bologne

Saphir Taïder a perdu son statut de titulaire indiscutable au sein de la formation italienne et pourrait quitter son club dès ce mercato hivernal.

Remplaçant, non utilisé lors des deux derniers matchs de son équipe, Saphir Taïder voit sa situation avec Bologne se compliquer de plus en plus. Alors qu’il était titulaire indiscutable, il se retrouve maintenant avec une place de remplaçant au sein de son équipe. Son entraîneur, Roberto Donadoni, ne compte plus sur lui. Ce dernier préfère d’autres joueurs à Saphir Taïder et l’a éloigné de ses plans. Il faut savoir que l’international algérien a rencontré quelques difficultés lors de son arrivée au sein du club italien évoluant en Serie A, mais il n’avait pas tardé à gagner sa place de titulaire. Donadoni, a toujours compté sur lui en lui donnant du temps de jeu. Cependant, les choses semblent avoir changé depuis quelque temps et le milieu de terrain des Verts a de plus en plus de mal à s’imposer. Sa dernière apparition remonte à la 16e journée du championnat italien de première division. Il était entré après l’heure de jeu face au Milan AC, dans un match que Bologne aura finalement perdu. Depuis cette rencontre, il a tout le temps été convoqué, mais sans jouer. Il ne se contente que d’une place sur le banc des remplaçants. En tout cas, cette situation lui déplaît fortement et le pousse à aller voir ailleurs. La presse italienne parle d’un départ lors de ce mercato. L’objectif de Saphir Taïder est de retrouver du temps de jeu et ainsi se relancer. Il ne veut pas perdre sa place en équipe nationale et surtout garder une bonne forme en prévision des prochaines échéances. En tout cas, ce mercato risque d’être mouvementé pour l’international algérien mais reste à savoir si son équipe est prête à le lâcher. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, il est tout de même un élément important au sein de l’effectif de Bologne et Roberto Donadoni n’a pas encore pris une décision finale à son propos. Saphir Taïder a tout de même beaucoup de talent et pourrait être une perte pour Bologne qui est en très mauvaise position et qui joue afin d’assurer le maintien le plus tôt possible.

 

Des clubs allemands et turcs le veulent

Les solutions sont nombreuses pour l’international algérien qui pourra choisir entre plusieurs clubs qui le veulent lors de ce mercato hivernal. Même s’il se retrouve avec un temps de jeu réduit, Saphir Taïder plaît à quelques clubs à l’image des deux allemands Hambourg et Francfort, ainsi que les deux turcs Fenerbahçe et Istanbul Basaksehir. Ces derniers voudraient l’avoir et l’entourage du milieu de terrain des Verts a déjà débuté les négociations avec eux, depuis plusieurs jours. L’agent du joueur et ses proches veulent lui trouver le meilleur club pour son avenir. Il faut savoir qu’à 25 ans le Fennec ne veut pas se retrouver avec un statut de remplaçant et compte sur un bon club afin de se relancer dans le haut niveau. Même si la Turquie semble être une bonne destination pour lui afin de gagner en temps de jeu, l’Allemagne pourrait être un meilleur choix. Hambourg et Francfort lui offrent de la compétitivité et une chance de jouer les différentes compétitions européennes. Fenerbahçe pourrait être la solution aussi, comme l’a fait Sofiane Feghouli lors du dernier mercato et qui a réussi à gagner sa place. En tout cas, Saphir Taïde veut prendre son temps et compte faire le meilleur choix afin de relancer sa carrière.

  1. K.

Classement