Slimani, un salaire de 2M€/an l’attend à Besiktas

L’attaquant international algérien revient sur les devants de la scène et fait partie des priorités du club turc de Besiktas qui voudrait lui offrir un salaire annuel de 2 millions d’euros.

Titularisé après un long moment, Islam Slimani a été l’auteur d’une très belle prestation lors de son dernier match face à Huddersfield. Slimani a multiplié les dribbles contre ses adversaires et a été l’auteur d’un beau but à la fin de la rencontre qui a clos le score sur trois buts à zéro. Une belle prestation qui lui permet de prouver qu’il mérite sa place au sein de l’effectif des Foxes et de faire réfléchir Claude Puel sur le sort qu’il lui réserve. Selon la presse turque, Besiktas serait au premier plan afin de s’attacher les services de l’attaquant international algérien. Le club turc veut renforcer son compartiment offensif lors de ce mercato hivernal et compte sur le profil d’Islam afin d’y parvenir. Il faut savoir que Besiktas veut jouer le titre cette saison et veut récupérer son retard sur les équipes du haut du tableau le plus rapidement possible. Le club est actuellement à la quatrième place de la Super Lig avec six points de retard seulement sur le leader. En tout cas, Besiktas compte beaucoup sur l’international algérien afin de renforcer son attaque lors de ce mercato et tentera de convaincre la direction de Leicester City de le lâcher. De ce qui est du joueur, la direction turque veut le convaincre en lui offrant un salaire de deux millions d’euros par an. Il faut savoir que les dirigeants de la formation anglaise évoluant en Premier League ne veulent pas prêter leur attaquant, afin de ne plus avoir à payer quoi que ce soit. La meilleure solution serait de le vendre, mais reste à savoir si Besiktas mettra le prix qu’il faudra, surtout que les Foxes ont dû casser leur tirelire afin de le faire venir en provenance du Sporting Lisbonne.

Leicester pourrait changer d’avis

D’un autre côté, le premier responsable du staff technique des Foxes pourrait changer d’avis en ce qui concerne son attaquant algérien. Le technicien français a surpris tout le monde en le titularisant lors du dernier match comptant pour la 22e journée de la Premier League. L’attaquant des Verts a su saisir sa chance et a été l’auteur d’une belle prestation. Celle-ci pourrait l’aider à gagner sa place et faire changer d’avis son entraîneur. Claude Puel pourrait compter sur lui lors des prochains matchs et lui donner plus de temps de jeu. En tout cas, Besiktas n’est pas le seul club à vouloir l’attaquant international algérien. Comme nous l’avions annoncé, Newcastle et le Sporting Lisbonne le voudraient aussi. Reste à savoir quelle décision prendra Claude Puel sur l’avenir de son poulain.

  1. K.

Puel veut que Mahrez reste

L’entraîneur des Foxes, Claude Puel, ne veut pas lâcher Riyad Mahrez lors de ce mercato et compte le garder dans le groupe.

Alors que son départ ne faisant pratiquement plus aucun doute, Riyad Mahrez pourrait finalement rester dans l’effectif de Leicester City pour le reste de la saison. Le technicien français a décidé de garder son poulain pour la seconde moitié du championnat et comptera sur lui pour la suite. Il faut savoir que l’international algérien est de retour en pleine forme et a réussi une très belle saison. Il est sans aucun doute le joueur le plus en forme de son équipe et son entraîneur compte beaucoup sur lui, afin de trouver les solutions lors des matchs compliqués. Riyad Mahrez est décisif lors de chaque match et quand il ne marque pas des buts il réussit à faire des passes décisives. En tout cas, comme il l’a toujours été, il reste un joueur important de l’équipe et pour Claude Puel, il n’est pas question de le lâcher lors de ce mercato.

«J’aimerais le garder»

Après la belle victoire de Leicester City sur Huddersfield lors de la 22e journée de la Premier League, l’entraîneur de Leicester City a déclaré : « J’aime ce joueur et j’aimerais garder nos meilleurs joueurs. Nous allons lui poser la question. Personnellement, je suis heureux de jouer avec l’équipe de Riyad, Jamie Vardy et les autres éléments. Je voudrais garder tous mes meilleurs joueurs. C’était un très bon match, une bonne prestation pour Riyad. Il sera important de garder le maximum de nos joueurs. » Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien a failli quitter son club lors du dernier mercato et c’est dans les dernières minutes du mercato estival que son transfert vers l’AS Rome a finalement échoué. La raison est que sa direction n’a finalement pas accepté de le lâcher et cela malgré l’énorme offre de 40 millions d’euros proposée par le club italien. Les dirigeants de la formation anglaise ont voulu garder leur poulain pour cette saison afin de ne pas se retrouver en difficulté. En tout cas, le temps a montré que c’était le meilleur choix pour Leicester City. Riyad Mahrez enchaîne les bonnes prestations et se montre au niveau des attentes des supporters ainsi que du staff technique. Ce qui est sûr, c’est que la décision finale reviendra au milieu de terrain des Verts et à personne d’autre. Ce sera à lui de faire un choix et d’opter pour un départ ou de rester au sein de son équipe qui semble avoir besoin de lui. Son entraîneur le lui a montré une nouvelle fois et Riyad Mahrez ne devrait pas y rester insensible.

  1. K.

Brahimi : «2017, ma meilleure année»

Yacine Brahimi s’est exprimé sur son année 2017, qui a sûrement été la meilleure de sa carrière.

L’international algérien est en pleine forme cette saison et a réussi de belles prestations depuis le début de l’année. Il est l’auteur de beaux matchs et son entraîneur compte de plus en plus sur lui. Il est d’ailleurs l’un des éléments les plus indispensables de son équipe et ses performances sont au rendez-vous. Samedi dernier, Yacine Brahimi a été l’auteur d’un beau but dans les filets de Pacos de Ferreira et a permis à son équipe de remporter une victoire sur le score de trois buts à deux. Yacine sait très bien que c’est l’une de ses plus belles saisons depuis le début de sa carrière et a déclaré : « L’année 2017 a connue deux périodes distinctes. Mais le passé appartient au passé. J’ai beaucoup appris des moments difficiles et l’entraîneur m’a beaucoup aidé. Il me fait confiance et ça m’aide beaucoup à avancer dans ma carrière. » Il a ensuite continué sur l’esprit de son équipe : « Nous sommes un groupe très soudé et nos étreintes à la fin de chaque rencontre prouvent que nous sommes ensemble et que rien ne pourra nous séparer. » Il faut savoir que le FC Porto a réussi un très bon début de saison et une bonne première phase. Les Dragons sont à la première place du classement du championnat portugais de première division et veulent remporter le titre cette saison. Que ce soit en championnat, en coupe ou en Ligue des champions, ces derniers réussissent de belles prestations et montrent qu’ils peuvent remporter des titres cette saison. En tout cas, Yacine Brahimi est au top de sa forme et le FC Porto voudrait lui faire signer une prolongation de contrat le plus rapidement possible. Il faut savoir que son contrat prendra fin en 2019, ce qui n’arrange pas les affaires de la direction, qui ne veut pas vivre le scénario où il partira gratuitement. L’international algérien veut continuer sur cette lancée et aider son équipe à remporter des titres cette saison.

  1. K.

Tahrat en prêt à Valenciennes jusqu’à la fin de saison

Valenciennes a opté pour l’option du prêt pour Mehdi Tahrat qui débarque en provenance d’Angers SCO.

Ne disposant pas de temps de jeu suffisant cette année, l’international algérien est parti en prêt à Valenciennes où il évoluera jusqu’à la fin de saison. Angers a décidé de prêter deux de ses éléments à Valenciennes. En plus de Mehdi Tahrat, Saliou Ciss a lui aussi été transféré. Il faut savoir que le défenseur des Verts n’a été titularisé qu’à six reprises depuis le début de la saison et ne dispose pas de suffisamment de temps de jeu. Une situation qui lui déplaisait fortement et ce transfert sous forme de prêt lui fera beaucoup de bien. Il est sûr d’avoir sa place de titulaire à Valenciennes où il pourra gagner en temps de jeu et compétitivité. En tout cas, ce sera l’occasion pour lui afin de s’imposer et surtout gagner sa place de titulaire indiscutable afin de revenir en fin de saison à Anger et espérer un meilleur statut. En tout cas, le transfert a pris effet hier selon la presse française et Mehdi Tahrat est un joueur de Valenciennes jusqu’à la fin de saison.

  1. K.

 

 

Classement