Man U prêt à racheter la libération de Ghoulam

N’ayant toujours pas repris, Faouzi Ghoulam fait encore parler de lui et Manchester United serait prêt à racheter sa lettre de libération lors du prochain mercato.

Comme nous l’avions indiqué lors de notre précédente édition, le défenseur international algérien s’approche d’un retour à la compétition. Celui-ci est annoncé pour le match de l’Europa League face à Leipzig. Il pourrait revenir pour le match retour qui aura lieu le 22 de ce mois. Toujours en période de réhabilitation, ce dernier se donne à fond et n’a pas tardé à retrouver sa forme. Cependant, même étant loin des terrains de football, il est tout de même la priorité du mythique club anglais de Manchester United. En effet, selon le journal italien Il Mattino, Faouzi Ghoulam pourrait quitter Naples dès le prochain mercato. L’entraîneur de la formation anglaise évoluant en Premier League avait déjà fait part à sa direction que le profil de Faouzi correspondait à ce qu’il recherchait. José Mourinho veut renforcer son équipe en prévision de la prochaine saison, surtout qu’il vise la seconde place du championnat anglais, puisque Manchester City a pris l’avantage avec 13 points d’écart. Une seconde place qui sera synonyme de qualification pour la Ligue des champions et un renfort comme Faouzi Ghoulam n’est pas à négliger. Il faut savoir que Naples a déjà blindé son poulain jusqu’en 2022 alors que son contrat allait bientôt expirer. La clause libératoire a été fixée à 50 millions d’euros et selon la même source, Manchester United serait prêt à mettre cette somme afin de convaincre le club italien de lâcher son poulain.

Mourinho et Faouzi ont le même agent

José Mourinho est bien décidé à avoir du renfort sur le côté gauche de sa défense et l’international algérien aurait le profil idéal. Pour cela, le technicien portugais compte sur son agent, Jorge Mendes, qui gère aussi les intérêts de Faouzi Ghoulam. En effet, l’homme d’affaires portugais aura la tâche de convaincre l’international algérien de signer un contrat en Angleterre. Ghoulam a rejoint l’Italie depuis la France pour la somme de 5,5 millions d’euros. Il a ensuite enchaîné les bonnes prestations et s’est imposé comme étant le meilleur élément de son équipe mais aussi l’un des meilleurs d’Italie à son poste. Il est l’un des piliers de l’équipe et la direction napolitaine s’est vite pliée à ses désirs en lui augmentant généreusement son salaire et le mettant ainsi à la hauteur des autres cadres de l’équipe. En tout cas, Manchester United n’est pas près de lâcher l’affaire et attendra la fin de la saison afin de faire une bonne offre pour Faouzi Ghoulam. Une proposition qui ne devrait pas le laisser indifférent, lui qui vise toujours plus haut et qui ne craint pas le challenge. Pour le moment il poursuit ses soins et sera bientôt de retour à la compétition au plus grand bonheur de Maurizio Sarri, son coach.

  1. K.

Saâdi forfait face à Grenoble

L’attaquant international algérien sera absent pour le match d’aujourd’hui face à Grenoble dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France.  L’entraîneur de Strasbourg a déploré l’absence de son attaquant qui le met dans l’embarras. Thierry Laurey devra faire sans Idriss Saâdi, qui est blessé et qui a besoin de repos. Le coach n’a pas voulu prendre de risque avec son poulain et préfère attendre qu’il soit de retour en pleine forme afin de le convoquer de nouveau. Il faut savoir que Saâdi a affiché de belles performances lors des derniers matchs de son équipe et que son absence se fera sûrement ressentir. Strasbourg connaîtra aussi l’absence de Benjamin Corgnet qui est lui aussi blessé. En tout cas, le match s’annonce difficile pour les coéquipiers de l’international algérien, qui veulent attendre les quarts de finale de la coupe de France.

  1. K.

Slimani a débuté avec le groupe

Islam Slimani a débuté les entraînements avec le reste du groupe et confirme qu’il sera disponible pour le prochain choc face à Manchester United.

Alors qu’il a débuté le travail en solo à cause d’une blessure depuis son arrivée en provenance de Leicester City, l’attaquant international algérien a débuté hier le travail avec le reste du groupe. Ce dernier était en pleine forme et a pu débuter le travail avec son équipe afin de se préparer pour le rendez-vous de dimanche qui se jouera face à Manchester United. Arrivé lors du dernier jour du mercato hivernal, Islam Slimani a depuis multiplié les efforts afin de revenir en pleine forme le plus rapidement possible. Il lui aura donc fallu un peu moins d’une semaine afin de récupérer et d’avoir l’autorisation de la part du staff médical afin de débuter le travail avec le groupe. Il faut dire que l’international algérien a été suivi de près par les médecins du club qui n’ont laissé rien au hasard afin qu’il puisse reprendre le plus rapidement possible. En effet, il a été bien encadré et il peut désormais être de retour à la compétition. En tout cas, Islam Slimani était présent lors de l’entraînement d’hier matin et a pu retoucher au ballon. Il a pris part aux mêmes exercices que ses coéquipiers et soulage ainsi son entraîneur. Rafaël Benitez qui compte donner sa chance à Islam lors du prochain rendez-vous et l’avait même annoncé lors de sa dernière sortie médiatique. Il avait prévenu qu’il le ferait jouer face à Manchester United. Maintenant qu’il est de retour en pleine forme et que le staff médical lui a donné son accord, il est sûr de pouvoir l’utiliser lors du match comptant pour la 27e journée de la Premier League. De son côté, l’international algérien est impatient de pouvoir débuter avec sa nouvelle équipe et surtout de regagner en temps de jeu. Il ne pense qu’à s’imposer afin de revenir en pleine force en cette seconde moitié de la saison. Alors qu’il n’était pas utilisé à Leicester City, il aura ainsi sa chance avec Newcastle United et devra saisir cette opportunité afin de s’imposer dans l’effectif du club anglais. Rappelons qu’Islam Slimani a seulement été prêté par les Foxes, jusqu’à la fin de saison. Il sera donc de retour dans son club l’été prochain. Il aura ainsi moins de six mois afin de se relancer et surtout s’imposer à Newcastle, il gagnera ainsi sa place en Premier League. En plus, Islam Slimani veut garder sa place en équipe nationale et Rabah Madjer a rassuré sur son cas en lui renouvelant une fois encore sa confiance. Ainsi, Islam Slimani est attendu pour le prochain match et devrait débuter avec sa nouvelle équipe lors du choc contre Manchester United, dimanche.

  1. K.

Boudebouz ne fait pas l’unanimité à Bétis

Le cas de Ryad Boudebouz fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Il n’arrive pas à s’imposer depuis son arrivée au Real Bétis.

Alors qu’il était attendu comme l’une des révélations cette année, Ryad Boudebouz a beaucoup de mal à s’imposer en Espagne. Arrivé en provenance de Montpellier l’été dernier, l’international algérien n’arrive pas encore à s’imposer au sein de son équipe. Et pourtant son transfert avait fait beaucoup de bruit autour du club et tout le monde s’attendait à le voir exploser sous ses nouvelles couleurs. La presse espagnole fait couler beaucoup d’encre sur son cas et certains mêmes le désignent comme étant l’un des flops du mercato d’intersaison. Le milieu de terrain des Verts n’était pas au top de sa forme physique lors de la réalisation de son transfert. Il était arrivé en Espagne avec une blessure et a dû attendre pendant un long moment avant de pouvoir débuter avec le groupe. Depuis, il tente d’enchaîner les matchs mais sans y arriver. Cela peut d’ailleurs s’expliquer par les nombreux pépins physiques qu’il a connus. Après avoir récupéré de sa blessure à la cheville en début de saison, il a ensuite replongé en se reblessant dès la première semaine, ce qui lui a valu une autre absence. Selon le journal espagnol Estadio Deportivo, un autre facteur a fait que l’international algérien n’a pas réussi à se faire une place pour le moment, en l’occurrence, la langue. Un problème auquel il a dû faire face afin de comprendre d’une manière claire la philosophie de son entraîneur. D’un autre côté, le milieu de terrain des Verts fait face à une rude concurrence. Quique Sétien, son entraîneur, doit faire des choix avant chaque match entre plusieurs joueurs qui évoluent au milieu de terrain. En tout cas, Ryad Boudebouz tente de s’imposer au sein de son équipe et veut se faire un nom en Liga, comme il a réussi à le faire en France avec Montpellier.

  1. K. 

 

 

 

Classement