Baptême du feu reporté pour Slimani avec les Magpies

 

Islam Slimani devra encore patienter jusqu’au 24 février pour vêtir pour la première fois le maillot de sa nouvelle équipe.

Rafael Benitez n’a en effet pas retenu l’international algérien hier dans la liste des 18 qui devaient croiser le fer avec Manchester United. Pourtant, le joueur avait pris part à la conférence de presse d’avant-match, à ce moment-là, tout indiquait que l’international algérien allait faire ses  grands débuts hier à St James Park face aux Red Devils, les efforts du staff médical devaient accoucher de cette participation mais finalement le joueur était aux abonnés absents.

 

Pas totalement prêt

Islam qui est arrivé au nord de l’Angleterre lors de l’ultime jour du mercato, avait une blessure musculaire qui nécessite du repos, il devait initialement manquer 2 matches, celui de Crystal Palace ainsi que le match d’hier contre Manchester United de José Mourinho mais Benitez qui a déboursé une grosse somme pour l’avoir voulait vite l’utiliser d’autant que la visite effectuée par le joueur n’avait révélé rien de grave, selon les propos du coach espagnol qui avait demandé à ce que le joueur soit préparé déjà pour le match de Palace avant d’admettre que c’était un peu trop court, il a été donc placé sur la liste des joueurs qui allaient jouer le match d’hier mais encore une fois, et pour cause d’inaptitude, il n’a pas été convoqué.

 

10 matches chrono

Les fans d’Islam Slimani devront donc patienter jusqu’à la 28e journée de la Premier League prévue le 24 février pour voir enfin leur préféré fouler la pelouse sous son nouveau maillot (match contre Bournemouth), 12 jours de travail encore donc au programme de l’Algérien, il faut dire que Slimani n’a pas eu le temps d’adaptation qu’il faut, certes Newcastle avait un sérieux problème en pointe de l’attaque surtout avec l’indisponibilité de son seul attaquant à savoir Joselu la semaine passée mais cela n’a pas précipité les choses et Islam a été laissé au repos.

 

Les comptes d’As sont bons

L’absence de l’attaquant de l’EN hier veut dire qu’il aura en tout et pour tout 10 matches à jouer avec Newcastle, le club qui n’a plus que le championnat à jouer à 11 matches à disputer avant la fin de la Premier League, et l’un d’eux sera face à Leicester, Slimani ne pourra pas le jouer conformément aux règlements en cas de prêt, virtuellement donc il pourra jouer 10 matches, et ce compte a été fait par As au lendemain de l’engagement du joueur, ils avaient fait le constat en précisant que cela veut dire que la présence de Slimani dans un match vaux 350 000 euros, étant donné que le prêt jusqu’en fin de saison lui aurait coûté en tout quelque 3,5 millions, chiffre à confirmer.

Rappelons que le match Newcastle-Manchester est revenu aux Magpies sur le score de 1-0  but marqué par l’Ecossais Ritchie.

  1. M. A.

Bouras résilie son contrat avec les Verts

 

Ce qui devait arriver arriva hier au Centre technique national de Sidi Moussa.

En effet, l’entraîneur des gardiens de but de notre équipe nationale en la personne d’Aziz Bouras a finalement résilié son contrat avec la Fédération algérienne de football. En fait, c’’est lors d’une réunion  avec la président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi qu’Aziz Bouras a mis un terme à la relation de travail qui le liait à la sélection nationale. Il faut dire qu’Azizi Bouras avait pris sa décision juste après le match contre le Nigeria. Au mois de novembre dernier, il avait fait savoir au DTN Rabah Saâdane ainsi qu’au manager général des Verts Hakim Meddane qu’il comptait partir, mais il n’est pas parti car le boss de la FAF était absent. Par correction donc, Bouras s’était présenté au dernier stage de l’EN.

Aussi, La raison invoquée c’est que sa façon de travailler ne s’adaptait pas avec celle du sélectionneur national Rabah Madjer. Ce dernier a pourtant  tenté de le faire revenir à de meilleurs sentiments lors du précédent regroupement, mais rien à faire. Aziz Bouras a campé sur sa position et s’est déplacé à Alger en ce début de semaine pour résilier officiellement son contrat. Du coup et à cinq semaines du prochain stage prévu le 19 mars prochain, un stage où les poulains de Rabah Madjer disputeront deux matchs face respectivement à la Tanzanie le 22 mars au stade du 5- Juillet-1962 et le 27 mars à Vienne contre l’Iran se retrouvera sans entraîneur des gardiens de but, sauf si Mohamed Hanchied recruté récemment assurera l’intérim dans ce poste. Le staff technique national devra aussi se renforcer par un préparateur physique d’autant plus que le prochain regroupement durera près d’une dizaine de jours.

A H. A.

 

 

 

 

Classement