Leicester retrouve son Mahrez

Avant-hier, Leicester disputait une rencontre importante en coupe face à la formation de Sheffield United. Titulaire au coup d’envoi de la partie, l’Algérien a été décisif et a contribué à la qualification de son équipe pour la suite de la compétition.

Après son rocambolesque transfert avorté vers Manchester City durant le dernier mercato d’hiver, le joueur passé par le Havre AC avait boudé et fait grève pendant une dizaine de jours mais finalement, devant respecter son contrat, il a fini par réintégrer l’équipe et a même pris part à la rencontre face à… City. Pour la rencontre d’avant-hier, Puel l’a directement lancé en tant que titulaire pour la rencontre et cela ne veut dire qu’une chose, que les deux parties ont ouvert une nouvelle page pour le bien de tout le monde. La partie n’a pas été facile mais Mahrez, très présent au cours de ce match, a gratifié le King Power Stadium de quelques gestes techniques de classe mondiale mais plus important encore, il a délivré la passe décisive qui a permis à Vardy de marquer le seul et unique but de la partie à la 66e minute de la partie. Une belle prestation de l’Algérien qui retrouve rapidement sa forme malgré une grève de 10 jours.

 

Sa 8e passe décisive de la saison

En parvenant à délivrer un nouveau caviar pour Vardy au cours de cette rencontre, Mahrez en est maintenant à 8 passes décisives et autant de buts depuis l’entame de la saison sportive toutes compétitions confondues. S’il continue comme ça, il est certain que le joueur est parti pour terminer la saison en trombe et cela lui permettra d’attirer encore une fois les grosses écuries au cours du prochain mercato d’été et notamment Manchester City qui pourrait repasser à l’action une fois la saison terminée.

 

Puel : «ll est revenu en pleine forme»

De passage en conférence de presse, l’entraîneur des Foxes n’a pas échappé à la désormais traditionnelle question à propos de Mahrez. S’il s’était emporté la dernière fois, ça n’a pas été le cas cette fois du moment qu’il a tenu à répondre le plus normalement du monde. il a affiché sa joie de revoir son joueur en bonne forme. «Riyad est revenu en pleine forme et c’est une bonne chose pour nous évidemment. Les supporters l’ont bien soutenu et c’est important de rester sur de bonnes sensations pour l’avenir.» Le coach se satisfait du retour de sa star d’autant plus qu’il lui a affiché un soutien total en le remettant immédiatement dans le bain juste après son retour de grève.

 

«C’est bon de revoir Mahrez et Vardy ensemble»

La Vahrez connexion a été rétablie hier avec l’Algérien passeur pour son camarade international anglais. Puel était tout content même si pour l’Algérien, la fin de rencontre a été frustrante puisqu’il voulait à tout prix inscrire un but. «J’ai dit avant que c’était important qu’on reste unis après cette situation mais c’était bien d’avoir terminé sur une bonne note. Le plus important était de gagner et c’était une bonne chose de voir Jamie (Vardy) et Riyad jouer ensemble à nouveau. Riyad était un peu frustré à la fin du match parce qu’il voulait marquer, mais c’est une bonne chose.»

  1. Z.

 

Taïder encensé à l’Impact Montréal

Arrivé durant le mercato hivernal à Montréal en provenance de Bologne, Saphir Taïder n’a pas manqué l’occasion de rapidement faire l’unanimité autour de lui. En effet, le joueur a convaincu tout son monde dans sa nouvelle équipe. Son équipier du milieu de terrain, Piette, n’a pas hésité à lui jeter des fleurs dans un entretien accordé au journal de Montréal : «Je m’entends très bien avec lui  (Taïder)sur le terrain et surtout en dehors du terrain. Je pense qu’on va former un bon duo. Il est très à l’aise sur la balle. Il n’a pas peur de descendre et de venir la prendre des défenseurs ou d’appuyer l’attaque.» Autant dire que l’Algérien suscite beaucoup d’attentes chez la franchise de la MLS qui débutera bientôt le championnat avec l’ambition de faire un bon parcours. Piette n’est pas le seul à avoir déjà encensé son camarade puisque l’entraîneur, Rémi Garde, en avait fait de même en avouant qu’il allait pouvoir compter sur l’apport du joueur et son énorme expérience.

  1. Z.

 

Classement